Menu

avatar

quena1 ** 
le 10/09/21 à09:25

Pas de salaire faute de provision sur le compte

Bonjour a toutes,

Je suis dépitée et j ai besoin de vos conseils.
J ai eu la bonne idée d accepter d accueillir la puce d une connaissance.
Nous sommes le 10 et à ce jour je n ai toujours pas perçu mon salaire du mois d août. Ce matin je lui ai dit que je ne comprends pas ce qu' il se passe avec sa banque. Pourquoi ce retard ? Elle m a donc informé que le virement a été refusé faute de provision sur le compte car elle a dû réparer sa voiture, que son compagnon lui a fait un virement mais qu' il n apparaît pas encore sur son compte et qu' elle veut me payer en espèces.
Je suis vraiment hyper mécontente. Le salaire n était que de 130€ et elle a perçu le CMG.
Ça n augure rien de bon pour la suite.
Alors je me demande ce que je peux faire car j ai des droits au chômage et si je démissionne j ai 4 mois de carence et je ne peux pas me le permettre .
Alors j ai pensé à 2 solutions :
-mettre en place pajemploi +
- refuser l accueil , ce qui entraînera licenciement pour faute professionnelle (abandon de poste)
Je suis preneuse de tous vos conseils
Je vous souhaite une merveilleuse journée

avatar

liline17 ***** 
le 10/09/21 à09:29

Re: Pas de salaire faute de provision sur le compte

pajemploi+ ne résoudra pas le problème, ils ne pourront pas prélever une somme qui n'est pas sur leur compte.
Cette maman vous balade et ce sera de pire en pire.
Je refuserai de suite l'accueil et lui enverrai en recommandé une lettre de mise en demeure de régler ce problème.
Le mieux pour vous est de vous faire licencier, j'ai travaillé pour une maman menteuse et mauvaise payeuse, je regrette beaucoup de ne pas avoir démissionné de suite, quel que soit ce que j'ai mis en place, rien n'allait jamais

avatar

isa19 ***** 
le 10/09/21 à09:38

Re: Pas de salaire faute de provision sur le compte

Bonjour,
même réponse, pajemploi+ n'est pas la solution si pars d'argent sur le compte .
Quelle est la date de paiement sur votre contrat???

Perso je la briffe tt de suite : porte close si le paiement n'est pas effectué le jour J au pire elle vous licencie et franchement ce serait un bien car si 130€ c'est galère alors bonjour la suite.....

avatar

angele1982 ***** 
le 10/09/21 à09:44

Re: Pas de salaire faute de provision sur le compte

Bonjour comme les collègues ne laissez rien passer LR AR lui rappelant que vous devez avoir votre salaire à telle date notée sur votre contrat et qu'elle ait payé la réparation de sa voiture acheter une TV que sais-je ce n'est pas votre problème ... de plus c'est un tout petit contrat et elle n'est pas fichu même avec la CMG de vous payer comme quoi l'ass mat peut attendre ? belle mentalité ... ou alors vous fermez votre porte tout bonnement en attendant votre salaire ! courage !

avatar

nounic ***** 
le 10/09/21 à09:53

Re: Pas de salaire faute de provision sur le compte

Bonjour
"Elle m a donc informé que le virement a été refusé ...... et qu' elle veut me payer en espèces."
Pourquoi pas ? Si elle a les 130 € en espèces prenez les !

avatar

chantou1 ***** 
le 10/09/21 à10:12

Re: Pas de salaire faute de provision sur le compte

OUI pour les 130€ en espèces.

L’en informer pour avoir l’argent CE SOIR, par SMS Trace écrite de votre part.

Sinon PORTE CLOSE lundi !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP