Menu

avatar

noel * 
le 10/11/16 à08:24

Pas de déclaration Pajemploi

Bonjour.
Les PE ne m'ont toujours pas déclaré à PAJEMPLOI depuis le 1er/10 début du contrat. J'ai été payée pour octobre. Je leur réclame tous les jours en vain. ..Je leur ai rappelé que la déclaration soit être faire dans les 8 jours du début de l'accueil. ...
Avez vous déjà eu ces "soucis" ? De plus que j'ai un complément Pôle Emploi et que je suis dans l'impossibilité de leur transmettre ce document...
Merci d'avance pour votre aide.

avatar

vale63260 ** 
le 10/11/16 à08:39

Re: Pas de déclaration Pajemploi

Bonjour,

C'est certainement un souci de délai avec la CAF. Posez leur la question?

J'ai déjà eu le problème, mais en fait les PE étaient de bonne foi c'est juste qu'il y avait du retard dans les dossiers à la CAF.

Pour que je puisse avoir mon complément chômage, les PE me faisaient une attestation sur l'honneur des sommes qu'ils m'avaient versées en détaillant bien le nombre d'heures, le salaire net, les indemnités d'entretiens et j'avais mon complément. Ils m'ont fait les attestations pendant 2 mois!!

Par contre dès que j'ai eu les BS, je les ai envoyés.

Bon courage

avatar

fanou **** 
le 10/11/16 à10:41

Re: Pas de déclaration Pajemploi

Bonjour,

D'accord avec vale63260, les délais sont longs quelquefois voire souvent....moi, perso, cela m'est arrivé plusieurs fois. Si les parents ont fait ce qu'il fallait,ils n'y sont pour rien. Assurez-vous toutefois qu'ils aient fait les démarches.
Ensuite, lorsqu'on perçoit des allocations chômage, c'est vrai que c'est très embêtant, c'est pour cela que je fais mes bulletins de salaire que pôle emploi accepte.
Bonne journée et bon long week-end!
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/11/16 à11:48

Re: Pas de déclaration Pajemploi

Bonjour,

C'est pour cela qu'il est conseillé que le parent ou l'assistante maternelle fasse une autre fiche de paie autre celle de pajemploi pour éviter ces désagréments.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

valerie21 ** 
le 16/11/16 à09:14

Re: Pas de déclaration Pajemploi

Bonjour,

Pour ma part, je garde un enfant depuis 2012, et depuis octobre 2015 la maman ne faisait plus ses déclarations pajemploi

Tous les mois je lui réclamais, elle m'avait même demandé en septembre de cette année de lui faire les photocopies de toutes les feuilles de paies(heureusement que je les ai pour pôle emploi)

En octobre toujours rien, j'ai donc téléphoné à pajemploi leur expliquant le problème, la personne que j'ai eu m'a dit qu'elle avait 7 jours pour faire ses déclarations et que c'était une obligation de l'employeur de déclarer son employée

7 jours plus tard tout était rentré dans l'ordre (elle a pris peur, je pense)

Si j'ai fait la démarche de téléphoner à pajemploi, c'est que le contrat se termine en janvier 2017, l'enfant aura 6 ans et que je n'ai pas envie de courir après tout mes documents à la fin du contrat

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/11/16 à13:57

Re: Pas de déclaration Pajemploi

Bonjour,

Le plus grave si le parent ne fait pas ses fiches de paie sur pajemploi, pas de salaire déclaré, donc travail au noir et pas de retraite pour plus tard car le parent n'aura pas cotisé (ou plutôt la CAF).

Evitez de laisser traîner ces situations dans le temps. Ensuite je ne comprends pas le parent car si pas de déclaration à pajemploi pas d'aide de la CAF !

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Pas de déclaration Pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP