Menu

avatar

ninette * 
le 12/03/21 à12:55

Pas de cas contact et salaire maintenu ou pas

Bonjour à toutes

Il y a une semaine je venais d apprendre (enfin pour moi que mon fils était cas contact) puisqu’il était souvent avec une personne atteinte du covid
J avais appelé le ram et la pmi(sont j attends toujours son appel depuis) qui m ont dit que je pouvais continuer à travailler étant donné que mon fils était grand et qu il pouvait rester isoler dans sa chambre chose qu il a fait

Bref hier j appelle la cpam car pas de nouvelles d eux et la j apprends que mon fils n était pas cas contact car il a porté le masque tout le temps

En fait il faut savoir que si la cpam ne vous appelle pas c est que soit disant vous n êtes pas pour eux cas contact

J ai dû mal quand même a comprendre parce que oui y avait le masque mais le contact des mains et même mon fils s est rendu à un rdv avec cette personne positive (il n avait aucun symptôme donc ne le savait pas lui même il est asymptomatique)a un rdv en voiture même ça ce n est pas reconnu cas contact car trajet trop court a toujours masque

Enfin bref je vous demande de l aide si une maman de peur d attraper le virus a refusé de me donner son enfant doit elle me payer car dans l histoire mon fils n était pas cas contact


Après une autre chose un parent est reconnu positif donc cette même maman est venue (pas la femme du papa positif)récupérer son enfant et ne me donne pas encore 1 semaine

Pareil doit elle me payer dans ce cas là car c est sa décision et la pmi m a bien dit que je pouvais continuer à travailler
Mais ils ne peuvent pas me répondre pour le maintient de salaire

Je vous remercie de vos retours car je suis perdue

Belle journée

avatar

clin39 *** 
le 12/03/21 à13:01

Re: Pas de cas contact et salaire maintenu ou pas

un cas contact est une personne en contact SANS masque pendant plus de 15 minutes.
et dans ce cas la secu prend contact avec la personne.

si la secu ne vous appelle pas, et si il y a eu port du masque votre fils n'etait pas cas contact.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/03/21 à13:18

Re: Pas de cas contact et salaire maintenu ou pas

Bonjour,

Alors je comprends mieux pourquoi la France ne se sort pas de ce covid.

Car masque OK mais ça n’empêche pas de le chopper même avec le masque, on ne se lave pas les mains partout ou l’on est, et l’on n’a pas forcément toujours du gel hydroalcoolique !
Des patients ont été à l’hôpital pour x raisons et ont attrapé le covid et certains en sont MORTS !

Et le couvre feu me fait bien rire car beaucoup de gens après 18 h !

Donc perso j’ai reçu EXCEPTIONNELLEMENT des nouveaux parents pour réservation à mon domicile avec un MAXIMUM de 10 minutes chez moi, avec une alarme pour ne pas oublier sur mon phone pour abréger l’entretien et le finir sur le pas de ma porte, justement pour éviter les 15 minutes SI cas contact.

Donc résultat ... c’est comme d’habitude du GRAND N’IMPORTE QUOI

On est dans un FLOU TOTAL et à part le vaccin et ENCORE car maintenant certains pays mettent en suspens l’AstraZeneca etc ...

Donc il faut par soi-même être « logique » et malgré le protocole de la PMI ... faire en fonction de soi pour éviter de le choper et finir en réa et ... ne pas être transférer dans un département car le sien est SATURÉ !

Donc tout ça m’énerve, et j’essaye de faire depuis février car je n’ai pas attendu le 17 mars pour être hyper vigilante et n’attend plus que ce foutu vaccin qui est une cata pour l’obtenir !

A part ça ... la vie est belle -:)

avatar

kikine747 ***** 
le 12/03/21 à13:23

Re: Pas de cas contact et salaire maintenu ou pas

sans certificat médical au nom de l'enfant pas de déduction
si vous pouvez travailler pas de déduction

donc dans votre cas oui salaire maintenu

avatar

ninette * 
le 12/03/21 à14:12

Re: Pas de cas contact et salaire maintenu ou pas

Je suis tout à fait d accord chantou1
Incompréhension totale

avatar

ninette * 
le 12/03/21 à15:17

Re: Pas de cas contact et salaire maintenu ou pas

Kikine747

La maman doit bien me régulariser même pour le cas de mon fils

Aviez vous un document sur le sujet car connaissant la maman je ne suis pas sûr que ça lui plaise et surtout qu elle veuille car pour elle mon fils était cas contact point barre

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/21 à08:23

Re: Pas de cas contact et salaire maintenu ou pas

la ccn c'est le texte de loi qui explique dans quels cas la déduction de salaire est possible
2 cas
1- maladie de l'enfant dument justifiée par un certificat au nom de l'enfant et daté du 1er jour d'absence
2- absence de l'assistante maternelle

votre fils n'étant pas considéré comme cas contact vous avez continué a travailler donc salaire maintenu point
» Voir plus de sujets sur : Pas de cas contact et salaire maintenu ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP