Menu

avatar

bdbeau * 
le 20/09/16 à08:12

Pas d'accord avec PMI

Bonjour Suite à un licenciement mal terminé la maman s'est plaint à la PMI
Visite de la puer je me suis expliqué
Lors de la conciliation la maman m'a menacée de porter plainte car son fils est traumatisé et voit une psychologue
J'ai appelé la PMI pour la tenir au courant
Avant la 1ère visite j'ai fais la demande d'une dérogation pour 4h le mercredi après midi elle m'a été refusée avec là raison que je ne gérais pas ce problème
Je ne suis pas d'accord que la Pmi prenne position elle aurait dû rester neutre et j'attendais un soutien et non une sanction
Comment faire pour faire supprimer cette mention de mon dossier pour qu'à l'avenir cela ne me porte pas préjudice
Merci pour vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/09/16 à09:01

Re: Pas d'accord avec PMI

Bonjour,

Il faut envoyer une lettre recommandée avec ar avec toutes vos explications, il restera au moins une trace écrite que vous n'êtes pas d'accord avec ce que dit votre puéricultrice.

Vous pouvez également demander à consulter votre dossier et faire les photocopies de ce que vous avez besoin.

Vous pouvez aussi demander la visite d'une notre puéricultrice.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

elo95 *** 
le 20/09/16 à09:14

Re: Pas d'accord avec PMI

bonjour,
Il y a un peu plus d 'un an j'ai eu un soucis avce des parents qui en trouvait pas normal de me payer alors que la paje ne remboursait aps tout du coup j'aidemissionner au bout de 4 mois et la les parents sotn aller trouver la pmi et el ram en ajoutant a leur contrat des asterix un peu aprtout et du coup il ne me devait plsu rien la pmi n'a pas chercher a comprendre et a donner raison au aprent sauf que je me suis deplacer pr leur xpliquer et montrer mon contrat et la bingo les parents m'ont bien apyer les 890 euros qu'ils em devaient des fois je pense qu'ils otn trop de boulto alors il ne prennent pas le temps d'ecouter els 2 parties !

avatar

metal1988 ***** 
le 20/09/16 à11:13

Re: Pas d'accord avec PMI

Bonjour, les rams, et les pmi n'ont pas compétences à gérer les conflits liés aux contrats, qui sont des contrats de droits privés entre nous et nos employeurs.

Jamais, vous ne devez donner à vos puer, ou intervenantes de rams, des copies de vos contrats. Je sais que c'est déjà arrivé.

Vous avez des organismes qui peuvent tout à fait vous appuyer en cas de conflit.

Pour ce qui est de l'organisation, de l'accueil de l'enfant et des soucis relationnels liés à l'accueil uniquement, là vous pouvez demander une aide auprès de la Puericultrice ou du médecin de la pmi, sachez aussi que vous avez droit de demander vos dossiers administratifs et que vous pouvez vous faire accompagner lors de rdv.

avatar

malau ** 
le 21/09/16 à12:14

Re: Pas d'accord avec PMI

Bonjour, sujet très intéressant. J'ai été aussi convoquée suite à une démission mais interdiction d'y aller avec quelqu'un. Que ce soit une collègue ou autre. Y a t'il un texte sur ce sujet svp ?

Pour demander le dossier administratif, faut-il le faire en lettre recommandée ou simplement en allant à la pmi et en le demandant ?

Merci pour vos réponses.

Bdbeau c'est bien le sujet qui fâche. Quand on travaille dans n'importe quel job, éventuellement le nouvel employeur peut appeler l'ancien mais aucun dossier ne suit. Dans notre métier et bien si, et je trouve très ambigu car tout est laissé à l'interprétation de chacun. Glauque quand même !

avatar

caroca60 ** 
le 21/09/16 à18:01

Re: Pas d'accord avec PMI

Bonjour moi aussi j ai eus trois souci avec trois parent different et trois probleme different dont une a carement ecrit au conseil general mais maleureusement pour eux je note tous et surtout sur les demission je precise le motif j ai eus visite surprise mais quand on na rien a se reproche on a la consience pour soit donc mon avis ses de tout note d appelé la pmi des qu il y a un souci pour se couvrire et surtout garder les sms des parent quand ils vous menace sa sert aussi voila

avatar

nounou1959 * 
le 28/09/16 à06:32

Re: Pas d'accord avec PMI

Pendant 20ans, la PMI de mon secteur n'a cessé de me diffamer auprès des parents . Elle ne m'a jamais aidé voire soutenu. Sans oublier l'incompétence. du Conseil Général= Métropole, les jalousies professionnelles, et la délation de la rue. Faites attention à qui vous vous adressez. Il faut éviter de leur parler de vos problèmes. Je me bâts depuis 4ans auprès du tribunal administratif et je peux vous dire que ce n'est pas triste. La mentalité de la Justice accompagne à merveille les mensonges de ces soi disantes "Professionnelles" Je suis à votre disposotion,, si vous avez besoin ....
» Voir plus de sujets sur : Pas d'accord avec PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP