Menu

avatar

nounou573 *** 
le 29/06/22 à12:58

Parents séparés comment faire

Bonjour j ai des parents qui sont separer, le petit sera 1 semaine chez le papa et 1 semaine chez la maman. Est ce qu on doit faire 1 contrat par parent mais j avoue j ai pas envie car si l un deux décide d arrêter j aurais l enfant qu une semaine sur 2. Pour moi les pe doivent s arranger entre eux. Pouvez vous me conseiller pour que personne ne soit dans le ambarras

avatar

metal1988 ***** 
le 29/06/22 à13:06

Re: Parents séparés comment faire

Bonjour 1 enfant'=1 contrat.

Pas deux.

A eux de s'arranger, votre raisonnement est juste, mais malgré tout un des deux parents peut ne pas vouloir vous confier le bb une semaine sur 2.

Donc reste à voir la proposition que l'on va vous faire.

avatar

griselda ***** 
le 29/06/22 à13:13

Re: Parents séparés comment faire

Perso en aucun cas je n'accepte 2 contrats pour un seul enft.
Ils s'arrangent entre eux pour regler les frais. Le contrat ne change pas. Le même PE continue de me déclarer et d'avoir la CMG.
D'autant que si aujourd'hui l'allocation familliale peut être scindée entre les 2 Parents, il n'en n'est pas de même pour la CMG donc même pour les Parents ce serait une fausse bonne idée.

Réponds leur, s'ils te demandent de passer à un contrat chacun, que surtout en garde alternée, si le couple conjugale se séparre, le couple Parental lui doit être préservé le plus possible. la garde alternée pour qu'elle soit profitable à l'enfant (et pas juste éviter à l'un des Parents d'avoir la désagréable tache de donner une pension à l'autre Parent), suppose un minimum d'entente et de communication.

Enfin, s'ils veulent procéder ainsi, ils seront alors obligés de te présenter un Avenant pour le contrat en cours et un 2eme contrats. Aucune loi ne peut t'obliger à accepter ni un Avenant, ni un 2eme contrat.

S'ils insistaient encore je leur répondrait qu'alors je traiterais moi aussi leurs 2 demandes distinctement et donc ils aurait chacun un taux horaire beaucoup plus cher car ils deviendraient des temps partiels. Ce serait mon seul rempart financier pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau quand l'un des 2 déciderait de faire cavalier seul (et ça arrive TRES souvent!).

En bref, tu l'a compris, il ne faut pas accepter de rentrer dans ce jeu là.
Ta mission c'est l’intérêt de l'enfant, pas celui des Parents qui aimeraient pouvoir éviter toute relation entre eux maintenant qu'ils ne s'aiment plus. Sauf que jusqu'à la majorité de leur enft (minimum), ils seront bien obligés d'avoir une relation, si possible cordiale au moins.

Explique leur que ce n'est dans l'interêt de personne, pas même eux au final. Que tu leur rend service en refusant.

avatar

nounou573 *** 
le 29/06/22 à13:14

Re: Parents séparés comment faire

Le petit sera en périscolaire, la maman a dit au papa que c etait mieux de le laisser chez moi en plus il avait fait une dérogation pour l école. J espère que ce sera pas trop compliqué car j adore ce petit bonhomme ça fait presque 2 ans que je le garde.

avatar

griselda ***** 
le 29/06/22 à13:24

Re: Parents séparés comment faire

Voilà la preuve que refuser chacun son contrat c'est obliger, du moins encourager la discussion autour de la ligne pédago qu'on souhaite voir appliquer pour l'enft.
Si le Père se dirait qu'il voudrait faire des economies au detriment du bien être de son enft, la Maman sera à temps de le remettre devant ses obligations financières qui est de lui regler qd même la moitié de ce qui a été convenu entre eux. En payant le Père sera moin tenté de n'en faire qu'à sa tête sans se concerter avec la Maman.
Si le Papa arrive à convaincre que l'enfant sera tout aussi bien à la garderie alors il y aura 2 interets:
- l'enft aura la stabilité du même mode de garde chaque semaine
- tu serais complètement dégagée de ce contrat qui sinon serait bancal, impossible à completer, et possiblement avec un enft compliqué qui ne sait d'autant "plus où il habite", qu'il ne viendrait plus toujours chez toi.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/06/22 à13:28

Re: Parents séparés comment faire

J’ai eu aussi 2 familles comme ça et ça ne leur ait même pas venu à l’esprit.

Sinon quel boulot et sans parler des problèmes en +

Ils gèrent leurs problèmes, ce n’est pas le votre … sinon ils se remettent ensemble MDR

avatar

sandrine2571 **** 
le 29/06/22 à13:35

Re: Parents séparés comment faire

Bonjour

J ai acceuilli pendant 3 ans un loulous dont les parents étaient séparé et en garde partagée

J ai fait 1 seul contrat qui était au nom de la maman

Tout c est très bien passée j ai jamais eu aucun soucis que ça soit de paiement ou autre

avatar

griselda ***** 
le 29/06/22 à13:55

Re: Parents séparés comment faire

Moi aussi j'ai souvent eut des petits de PE séparés et en garde alternée et un seul contrat et les PE se debrouillent entre eux et voilà. Il n'y a pas de raison.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/06/22 à14:00

Re: Parents séparés comment faire

Sinon la solution .. ils se remettent ensemble LOL

avatar

wasabi2006 * 
le 29/06/22 à16:01

Re: Parents séparés comment faire

Bonjour
J'ai un enfant dont les parents sont divorcés,
Je n'ai qu'un seul contrat avec la maman .pour l'adaptation j'ai exigé, la présence des 2 parents .et ça se passe très bien.

avatar

nounou573 *** 
le 29/06/22 à17:12

Re: Parents séparés comment faire

Merci de vos conseils, c est ce que j ai dit à la maman ce matin que c est normalement 1 contrat et qu après c est à eux de s arranger.
» Voir plus de sujets sur : Parents séparés comment faire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP