Menu

avatar

flo30 ** 
le 07/02/17 à09:31

Parents séparé

Bonjour,

J'ai rencontré les parents en décembre d'une petite pour un accueil en février.
Seulement depuis les parents se sont séparé et le papa va avoir la petite 1 semaine sur 2 et va me la confié pendant qu'il travail.
Seulement il n'y a pas encore de jugement et ma question est:
Si la maman décide une semaine de ne pas donné la petite a son papa et que c'est ma semaine d'accueil, comment cela va t'il se passé pour le salaire?
Merci pour vos réponse si ca vous est déjà arrivé...
Flo

avatar

loupinou44 *** 
le 07/02/17 à09:44

Re: Parents séparé

Bonjour,
il est vraie que c'est une situation particulière.

Maintenant perso je demanderais un contrat par parent PE avec des semaines d'accueil indiquer aux contrats.

Chaque abs non prévu au contrat sera rémunérer par le PE engager par le contrat.
A vous de leurs expliquer l'engagement du contrat et de leur préciser séparément que leur problèmes relationnel ne vous concerne pas.

Bon courage

avatar

sandrinej *** 
le 07/02/17 à10:22

Re: Parents séparé

Bonjour. En effet c'est compliqué mais leurs soucis ne vous regardent pas. Si le contrat n'est pas commencé proposez leur de les revoir chacun pour faire un contrat par parent. Précisez leur que sans jugement chaque parent à l autorité parentale et que vous ne pourrez refuser de remettre l enfant au parent qui vient chercher l enfant même si ce n'est pas sa semaine. Et inversement chaque heure d accueil sera due même si l enfant ne vient pas parce que l autre parent le garde. Mettez les choses au clair de suite !

avatar

flo30 ** 
le 07/02/17 à14:15

Re: Parents séparé

Merci pour vos réponses,
je dois voir le papa demain je vais le lui en parler.
La maman ne m'a pas recontacter.
Pas simple comme situation...

avatar

mimoune *** 
le 09/02/17 à13:52

Re: Parents séparé

Bonjour,
J'ai eu des soucis avec des parents divorcés et la puéricultrice m'a dit de voir avec le parent-employeur pour le contrat. Après il est toujours possible de faire un avenant suite au jugement.
Bon après-midi !

avatar

toutti * 
le 18/04/19 à07:33

Re: Parents séparé

Bonjour, je suis également dans une situation de parents séparés, je n’ai signé le contrat qu’avec la maman, qui venait de se séparer du papa. Il le prend les week-ends donc jusqu’à maintenant je n’étais Pas concerné. Mais là il le veut la 2eme semaine des vacances et elle lui refuse. Il lui a dit qu’il viendrait le prendre chez moi, qu’est Que je fais si il vient chez moi? Il n’y a pas de jugement pour le moment, mais je n’ai jamais eu à faire au papa. Merci d’ava Pour vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 18/04/19 à09:04

Re: Parents séparé

tu ne fais rien tu lui demande sa carte d'identitée histoire d'être sure que c'est bien le papa et tu lui donne l'enfant
il a toujours l'autorité parentale et tu n'as pas le droit de refuser de lui rendre son enfant explique le bien a la maman

avatar

toutti * 
le 18/04/19 à10:31

Re: Parents séparé

Merci , c’est bien ce qu’il me semblait. Je vais le préciser à la maman.
» Voir plus de sujets sur : Parents séparé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP