Menu

Parents sans gêne...

Parents sans gêne...

Edel63 * 
le 08/07/21 à06:01

Bonjour !
Je garde une petite de 7 mois, de 7h30 à 17h30 tous les jours. Depuis mars que je la garde, la maman me la dépose le matin, plutôt vers 7h40-45.
Aujourd'hui, 1e jour des vacances pour mes enfants, tous les volets de la maison fermés, elle arrive à 7h30 pile, sonne, parle encore plus fort qu'à l'habitude.
Bref, du matin je suis soûlée de voir l'irrespect des gens ...

Re: Parents sans gêne...

Chantou1 ***** 
le 08/07/21 à06:07

Bonjour,

Aussitôt NE PAS SE GÊNER mais lui dire « gentiment » ou « énervée » à éviter ... NE PAS SONNER CAR MES ENFANTS DORMENT et en général frapper, et lui dire de PARLER DOUCEMENT et vous-même vous lui parlez TRÈS TRÈS BAS.

Normalement elle devrait parler bas et aurait pu s’excuser.

Lui dire ce soir «gentiment » malgré que vous avez envie de lui rentrer dedans

assmatzam ***** 
le 08/07/21 à06:19

Alors la semaine dernière j'ai eu le cas avec les deux maman de mes loulous

il n'est pas rare qu'elles arrivent ensemble le matin car elles sont voisines et font le trajet ensemble

mais là, elles sont arrivées sur mon palier
Une maman a laisser le petit sonner à la porte
Bah oui il aime bien les boutons...
Grrrrrr

Les enfants etaient surexcités et les mamans en pleine discussion comme si elles étaient à la foire.

j'ai vite mis le holà en leur expliquant que
primo j'avais des voisins

secundo mon fils est en vacances et qu'il aimerait bien pouvoir dormir un peu le matin

Tertio, qu'elles pourraient finir leur discussion en repartant

Donc on s'occupe de son enfant et après elles reprennent leur vie.

J'ai rajouté qu'il serait très appréciable quelle baisse un petit peu le volume .

elles se sont regardés toutes les deux et vu la tête que je faisais se sont rapidement excusées.

Faut pas pousser mamie dans les orties

Je suis chez moi donc c'est mes règles
Et celui qui n'est pas content il n'a cas aller voir ailleurs

Nounoucat1 **** 
le 08/07/21 à06:21

C'est facile cette maman ne rentre pas vous sortez sur le pas de la porte faites l'accueil dehors. Vous lui dites je vous accueille dehors hier nous avons réveillé les enfants en parlant trop fort. De plus dans le protocole anti covid les parents n'entrent pas.
Cette maman a signé pour un accueil a 7h30 bon courage

Griselda ***** 
le 08/07/21 à06:43

Ce n'est pas du sans gêne, elle n'a pas pensé que toute ta maison n'est pas, comme elle et son enfant, réveillée.
Il suffit de lui parler à voix basse et lui demander durant les vacances de ne pas sonner ms plutôt de toquer à la porte. Comme avec les enfants, faire appel aux neurones miroirs ça marche très bien, édicter la règle qui ne tombe pas sous le sens aussi.

Ensuite ce n'est pas parce qu'en général elle arrive 5 ou 10 minutes plus tard qu'elle ne peut pas venir dès l'heure de son contrat. Pas avant, mais pile à l'heure c'est normal.

Il faut reconnaître que la période de vacances n'est pas facile pour ns car même si notre famille ne se permet pas de réflexion, comprends que notre métier comporte des avantages et des inconvénients, en tant que Maman et Nounou à notre domicile on a souvent plus de pression durant les vacances car on tente de préserver tousss les besoins de tout le monde, qui ne sont pas tous au même rythme.
C'est un jeu de funambule qui tient à un fil souvent.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook