Menu

avatar

monassmat37 ** 
le 01/01/17 à23:07

Parents qui refusent de prendre leurs congès en même temps que moi...!!!

Bonsoir, je suis une assistante maternelle mère de 2 enfants scolarisés, donc avec des prises de congés en juillet/ aout pour pouvoir profiter des mes enfants... sauf que les parents m'ont dit qu'ils prendraient la dernière semaine d'aout et 3 semaine en septembre car ils veulent profiter des tarifs basse saison.... Sauf que je suis en année incomplète avec eux donc si je pose mes congés en décalé, mes 3 semaines ne seront pas pris en compte pour le calcul des congés de l'année prochaine... donc je vais perdre des congés payés,vous me suivez??? De plus je viens de signer un contrat avec d'autres parents qui auront des congés en été soit en juillet soit en aout(je sais que je n'en aurai acquis que 13 jours d'ici mai) et du coup comment faire?? De plus je suis a 44 semaines avec les parents en question et la date anniversaire arrive, sauf que j'aurai travaillé 45 semaines.... Comment faire, je leur demande de me régler la semaine en plus à la fin du mois ou je mensualise, et du coup il faudra sans doute revoir la base du contrat pour l'année d'après.... Vos avis???

avatar

babewa **** 
le 02/01/17 à07:43

Re: Parents qui refusent de prendre leurs congès en même temps que moi...!!!

Bonjour,
Vous avez plusieurs employeurs, donc à vous de choisir vos congés.
Comme vous êtes en année incomplète, vous de faire une régularisation tout les ans, et du coup vous faire régler si vous avez travailler plus que prévue au contrat initial.
Si vos congés ne correspondent plus à ceux des parents, le mieux serait de modifier le contrat de 44 semaines à 40 ou 41?
Bonne journée et surtout meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Barbara

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/01/17 à08:31

Re: Parents qui refusent de prendre leurs congès en même temps que moi...!!!

Bonjour,

Comme vous avez déjà déduit vos 5 semaines de congés, vous ne devez pas attendre d'avoir acquis des jours et la date de fin de période de référence pour les prendre.

Lorsque vous signez votre contrat vous donner vos dates de congés, si elles ne sont pas les mêmes que ceux des parents vous partez en année incomplète :

52 semaines - vos 5 semaines de congés - les semaines supplémentaires ou en décalées des parents.

Les jours acquis au 31 mai 2017 servent à vous payer vos congés acquis à partir du mois de juin en fonction de ce vous avez noté sur le contrat. N'oubliez pas qu'il y a 2 façons de calculer les congés et de prendre la plus avantageuse.

Bonne année
Coquelicot

avatar

catherinerul **** 
le 02/01/17 à10:03

Re: Parents qui refusent de prendre leurs congès en même temps que moi...!!!

Bonjour,

C'est clair, en cas de multi-employeurs, c'est l'assistante maternelle qui fixe les congés.

Ensuite vous aviez déjà un contrat de signé avec ses parents , donc les congés devaient être fixés au départ, non ?

Si les parents changent leur dates de congés à une autre date que celle prévue au départ, il n'y a pas de raison de diminuer le salaire, c'est pour convenance personnelle.

Ne vous laissez pas faire, certains essayent ... c'est pour ne pas avoir à vous payer les congés payés ...... en fin, les déduire du salaire à verser .....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP