Menu

avatar

stefyie ** 
le 04/01/22 à09:44

Parents qui ne vont pas chercher RAR des prud'hommes

Bonjour
J'aurai voulu savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurai deja eu affaire au prud'hommes.
J'ai mis des parents aux prud'hommes pour non paiement de salaire, mais comme il n'ont pas été chercher le recommander de la convocation au prud'hommes, mon affaire ne peut etre juger. Du coup il faut que je leur envoie un huissier pour prouver qu'ils ont bien eu le recommandé.
Je me demandais si ca valait vraiment le coup d'aller plus loin. Si j'aurai réellement mon argent. Je dois payer moi meme l'huissier et demander à ce que le parent rembourse apres mais si il me paie pas et que j'ai des frais, est ce que ca en vaut le coup? Je ne sais plus quoi faire...

avatar

catie64 **** 
le 04/01/22 à09:58

Re: Parents qui ne vont pas chercher RAR des prud'hommes

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi en ce moment. Salaire de novembre non payé et documents de fin de contrat tous faux. J'ai adressé un lr ar au PE concerné pour une mise en demeure. Sans effet. Je me suis rapprochée de mon assurance professionnelle car j'ai souscrit une protection juridique. Il m'a été envoyé par mail un dossier que j'ai renvoyé avec toutes les pièces demandées. Ils se chargent de l'aspect technique de la procédure et me fournissent un avocat. Tous les frais induits sont pris en charge par mon assureur, à charge pour lui de se rembourser auprès du parent indélicat suite à la condamnation de celui ci devant les prud'hommes. Je me sens épaulée. Et je sais que je ne peux pas perdre et que mon recours ne me coûtera pas un sou. Je ne lacherais rien !

avatar

nounoukarine1 *** 
le 04/01/22 à10:04

Re: Parents qui ne vont pas chercher RAR des prud'hommes

bonjour

moi c était il y a longtemps ,plus de 10 ans mais ca s oublie pas.

j ai du faire appel à un huissier et comme je savais ou elle travaillait il est aller sur son lieu de travail.

je n'ai jamais récupéré mon salaire ni les frais d huissier,50€ pour remuse en main propre du recommandé, 125€ pour faire suivre le fossier car Mme a changé de département...

puis revenu dans le département et là l huissier me demande si je veux faire suivre le dossier, sachant qu'elle est insolvable à ce jour et que je ne suis pas prioritaire.

elle me devait 250€ et je me suis retrouvée avec 175€ de frais + journée pour aller au prudhommes ( à 45min, frais d autoroute,gasoil...)

ca a durée plus d 1 an, les boules car au début elle était en CDI, elle avait une voiture et j avais son numéro de compte bancaire...la secrétaire de l huissier m avait dit avec tout ca ca sera rapide.....

enfin bref,
ca vaut le coup si ils sont solvables.

avatar

tatynou1 *** 
le 04/01/22 à22:56

Re: Parents qui ne vont pas chercher RAR des prud'hommes

donc conclusion : dès le PREMIER JOUR DE RETARD DE SALAIRE, REFUSEZ L'ACCUEIL et EXIGER DES ESPECES !
le PE file au distributeur retire le max qu'il peut et le reste virement instantané ! et là seulement l'accueil peut reprendre !
NE CEDEZ JAMAIS !!!

avatar

catie64 **** 
le 04/01/22 à23:20

Re: Parents qui ne vont pas chercher RAR des prud'hommes

Dans mon cas c'est le dernier mois de salaire d'un remplacement de 2 mois qui ne m'a pas été payé. Donc, impossible de jouer le coup de la porte close dans ce cas le contrat étant terminé concomitamment au non paiement !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP