Menu

avatar

julie39 ** 
le 25/07/18 à14:05

Parents qui ne soigne pas leurs enfants

Bonjour, ça fait trois semaines que je garde une petite une semaine sur deux et qui est malade non stop.Les parents ne la soigne pas. Mes enfants, moi même et mon mari sommes malade à chaque fois qu'elle part, du coup nous sommes malade quand je l'ai pas, et rebelote à chaque fois. J'ai demandé à la mère de l'emmener au médecin, ce qu'elle refuse car soit disant sa serai de l'ashme.Lol, prise des bronches, nez bouché et qui coule vert, toux...Elle affirme que notre grippe n'a rien à voir avec elle alors que nous sommes jamais malade. De plus, elle ne m'à jamais stipuler l'ashme à l'entretien de départ. De ce fait je lui demande une ordonnance pour que je puisse lui laver le nez et qui stipule son ashme pour que je puisse lui donné sa ventoline car vue l'encombrement constant elle en à besoin sans cesse, mais les parents ne lui donne pas.Et si elle fait une crise d'ashme, je fais quoi moi???Tout le monde sans fou.Je l'ai signaler à la PMI qui s'en fou également. De plus la mère fume constamment à coté d'elle ce qui n'arrange rien.Je lui ai mis un ultimatum que si elle ne l'emmenais pas au médecin je l'arrêtais...ben...elle sans fou. Que faire? Aidez moi

avatar

kikine747 ***** 
le 25/07/18 à14:33

Re: Parents qui ne soigne pas leurs enfants

bonjour
j'en reste pantoise devant tant de je m'en foutisme... vous avez fait ce que vous pouvez, envoyer un courrier a la pmi qu'il y ait une trace ;) car clairement c'est de la négligence...
perso dans mon contrat il est clairement noté que je me réserve le droit de refuser l'enfant malade..
donc perso dans ces cas là c'est clair la maman repart avec son enfant sous le bras
si vraiment tu vois qu'il y a une détresse respiratoire tu appel le 15

avatar

julie39 ** 
le 25/07/18 à14:53

Re: Parents qui ne soigne pas leurs enfants

Merci pour ta réponse,j'avais pas pensée à écrire à la PMI, il me l'on pas dit au tel.Tout mes prochains contrats je vais préciser que si bébé et malade (grippe...) je prend plus marre.

avatar

polyflo *** 
le 25/07/18 à15:04

Re: Parents qui ne soigne pas leurs enfants

Oui je recontacterai la pmi faire un courrier à la pmi et conseil général photocopié avec AR pour le mettre dans son dossier par contre de votre côté ne donné rien à l enfant si problème appelé le quinze car est ce vraiment de l asthme car vous n avez pas de certificat et du coup cela se retournera sûr vous prévenez les parents que vous avez prévenu la pmi car la ça ressemble à non assistance en danger pour leur enfant comment peut on laisser un enfant sans consultation

avatar

julie39 ** 
le 25/07/18 à15:11

Re: Parents qui ne soigne pas leurs enfants

Ben soit disant qu'il on vue je ne sais combien de médecin et que c'est de l'ashme.Comme je leur ai dit j'ai jamais de l'ashme avec sympthome de bronchiolite qui aurai besoin de kiné, et de plus qui ce transmet. Même l'ordonnance pour doliprane j'attend toujours mme ne veux pas aller au médecin car vue que c'est sans rdv, elle ne veux pas attendre.Alors ça...sa me révolte encore plus.J'espère juste qu'elle ne me fera pas de crise d'ashme car c'est moi qui va me retrouvez dans le caca.

avatar

anna39 *** 
le 25/07/18 à15:57

Re: Parents qui ne soigne pas leurs enfants

Bonjour,
pour moi c'est contact PMI direct car c'est neglicence envers enfant!
si c'est de l'ashme, demande asstestion medicale et attestation stipulant comment agir en cas de crise et prescitption medicale, mais ca me parait du pipeau cette histoire d'ashme, cela doit etre marquer quelque part dans le carnet de santé si elle a vu autant de medecins et si vraiment elle a cette maladi , normalement ils est dans le sac a langer en cas d'urgence, pour ma part je le demande
bon courage

avatar

julie39 ** 
le 25/07/18 à16:03

Re: Parents qui ne soigne pas leurs enfants

Je suis tout à fait d accord c'est du pipo.C'est le conjoint ce soir peut-être qu'il arrivera à la raisonnée.sur le carnet rien de spécifié juste ventoline et clamoxyl qu'elle à eu en mars et avril.et oui elle est encombré depuis longtemps cette pauvre petite et jamais retourné au médecin.

avatar

julie39 ** 
le 25/07/18 à16:32

Re: Parents qui ne soigne pas leurs enfants

Alors c'est le ponton,la pmi me répond par mail que j peux pas obligé au parent d'emmener un enfant au médecin.en même temps c'est l'ancienne infirmière qui me suivait avant que je déménage et qui vous enquiquine parce que votre barrière au millimètre près n'est pas au norme.Comme je dit dans mon département la pmi passe leur temps à vous démotivé et que si elle fait une crise.moi je n'ai rien et je me retrouve sans agrément et en prison du jour au lendemain et sa sera normal.pauvre France mais où va on

avatar

anna39 *** 
le 25/07/18 à16:49

Re: Parents qui ne soigne pas leurs enfants

eh ben oui c'est clair!! en plus periode de vacances alors bon la france tourne au ralenti , essai de contacter au niveau superieur a la PMI, les puers et infirmieres doivent avoir un superieur je pense!

avatar

flower *** 
le 26/07/18 à14:31

Re: Parents qui ne soigne pas leurs enfants

Bonjour,

Vous avez consulté, sans l'accord des parents, le carnet de santé de l'enfant. Attention, ceci est une faute. N'en faites pas mention à la PMI.

Pour vous couvrir, vous pouvez envoyer un courrier à la PMI stipulant que vous accueillez un enfant qui tousse, nez qui coule depuis telle date et que la maman vous a informée que c'était de l'asthme. Hors, vous n'avez aucun protocole de soins, malgré vos relances pour l'obtenir.

avatar

nounoupatou *** 
le 30/07/18 à10:28

Re: Parents qui ne soigne pas leurs enfants

Bonjour
J'ai eu le cas aussi il y a quelques années avec 2 pe qui ne soignaient ou la flemme d'emmener leur enfant voir le médecin , c'était galère car ont étaient toujours malades . Maintenant je suis ferme j'appuie bien sur le faite que si malade pas vu médecin et ni ordonnance ils se débrouillent avec leurs enfants donc pour l'instant ça fonctionne .
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Parents qui ne soigne pas leurs enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP