Menu

avatar

petitpimousse * 
le 19/12/19 à04:57

Parents qui ne payent pas

Bonjour , contrat qui se termine mais 13 jours de retard dans mes paiement ( 1 mois d activité nous avons rompu le contrat d un accord commun durant la période d essai et heureusement ) , j’ai averti je RAM qui m explique qu il n intervient pas dans les conflits de paiement et Pajemploi Urssaf pour le signaler (les pe n ont pas oublié de faire la déclaration évidement ) , j’ai donc fait une LRAR avec mise en demeure et je me suis rendu au domicile pour une remise en main propre.J’ai imposé un délai de 48 h . À mon avis c’est que le début ...Je sens que je vais devoir me débrouiller seule quelqu’un pour me guider ? Merci à toutes

avatar

ladya1 ***** 
le 19/12/19 à08:16

Re: Parents qui ne payent pas

Vous pouvez aussi dire aux pe que vous allez prévenir le trésor public car versement des aides mais non paiement du salaire, c'est une fraude, ça peut leur faire peur.
Et bien sûr, saisir les prudhommes.
Bon courage

avatar

zezette28 ***** 
le 19/12/19 à08:28

Re: Parents qui ne payent pas

Heureusement et d'un commun accord ? période d'essai ou pas si vous avez démissionné et que vous touchez des allocations pôle emploi celles-ci seront suspendues 4 mois ! j'espère donc que ce sont les PE qui vous ont licenciés ??? courage pour récupérer vos papiers et votre argent ...

avatar

dine72460 *** 
le 19/12/19 à13:57

Re: Parents qui ne payent pas

bonjour

Avez vous envoyé un courrier à la paje et appelé les prud'hommes. Sur votre courrier aux parents mettez bien que vous les avez prévenu avec la peur il peut arriver que finalement ils vous paient avant d'avoir des ennuis.

avatar

gigi5259 *** 
le 24/12/19 à08:26

Re: Parents qui ne payent pas

Parents qui ne payent pas.
Bonjour, Vous devez tout de suite prévenir PAJEMPLOI en RAR.
Ensuite soit vous êtes syndiquée et dans ce cas rapprochez vous de votre syndicat qui montera un dossier et engagera une procédure par le biais d'un avocat auprès du conseil des prud'hommes.
Soit vous pouvez avoir recours a une aide par l'assurance juridique professionnelle "si vous en avez souscrit une!" ou par votre contrat assurance habitation si vous avez inclus une clause concernant l'accueil des enfants.
Soit vous monter un dossier toute seule et saisissez le Conseil des prud'hommes.

avatar

petitpimousse * 
le 24/12/19 à09:44

Re: Parents qui ne payent pas

Merci de vos réponses , Pajemploi Urssaf ont été mis de suite au courant, lettre de mise en demeure , reçue , j’ai quand même fait une dernière relance mais évidemment ce pe se croit au dessus des lois et trouve des excuses pour ne pas payer , je ne perçois pas de chômage,on a décidé d arrêter le contrat pendant la période d essai vous imaginez si j avais continué avec eux grrrr même un 12h semaine , j’ai en ma possession tous les papiers , j envoie tout ce jour à Pajemploi et saisi les prud’hommes, bien vu pour le trésor public je vais les avertir également. Encore des contrariétés pendant les fêtes . j’ai le contrat juridique avec mon habitation je vous tiendrez au courant de la suite ! Bon réveillon et bon noël à toutes

avatar

valoute1 * 
le 26/12/19 à00:07

Re: Parents qui ne payent pas

Bonjour, j'ai'eu le même souci il y a quelques années,au retour de mes congés,pas de nouvelles du pe,relances,3 mois de salaires non payés mais declarations pajemploi faites et donc encaissées.saisie des prud hommes,tribunal,huissier,a les frais.aucuns papiers remis malgré décision du tribunal et astreinte .Mme a fait une demande de surendettement et son ardoise à été effacée. Je n'étais pas son seul creancier:loyers impayés, factures edf etc...
Bref,pour pôle emploi il leur a fallu la décision du tribunal pour pouvoir me verser mes indemnités.
Et le ponpon de l'histoire c'est que cela m'a coûté plus cher en frais d'huissier que ce qu'elle me devait et j'ai dû faire une croix dessus!!
Bref,trop brave trop c•••e,je lui avait réservé la place presque 6 mois avant le contrat,elle était seule avec 3 enfants et je la plaignais!
Je m'étais juré de ne plus faire du social mais mon bon cœur me perdra!

avatar

petitpimousse * 
le 09/01/20 à06:24

Re: Parents qui ne payent pas

Procédure en cours ... toujours rien la mise en demeure en recommandé m a été retournée , j’ai pris un représentant syndical , oui c’est clair on ne m y prendra plus et heureusement que c était un petit contrat et d’un mois ... pfff
» Voir plus de sujets sur : Parents qui ne payent pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP