Menu

avatar

angela13 * 
le 18/06/18 à10:04

Parents qui ne parte pas a heure du départ.

Bonjour je vous écris ce petit poste pour avoir de petits conseils.
Je suis nourrice maintenant depuis à peu près deux ans mais peut-être un peu trop gentille.
J’accueille un petit garçon trois jours par semaine .
9h 17h.
Certains jours la maman arrive à 8h40 et peut arriver le soir à 17h ou avant leur du départ .
Son arrivée doit être à 9h mais comment faire si le soir elle récupère son enfant avant 17h.
Dois-je rajouter heure qu’elle me la ramène avant, ou non car des fois viens fait en sorte qu’il est bien la 9 heures par jour .
Mais sur le contrat c’est 9h17h
Autre petit souci quand elle vient elle s’est resté 20 à 30 minutes alors que j’ai encore des enfants et que je travaille comment lui faire comprendre qu’elle ne peut rester la avec sont enfants.
En vous remerciant d’avance pour votre aide.

avatar

elo95 *** 
le 18/06/18 à10:14

Re: Parents qui ne parte pas a heure du départ.

bonjour,
si sur le contrat c'est arrivée a 9h elle ne dois en aucuns cas arrivée avant 9 h et le soir elle doit etre aprti avec l enfant a 17h si c'est ce qu il y a ecrit sur votre contrat ...pour el soir pas facile moi j aime bien le soir dictuer "5 min" pour raconter en bref la journee donc si ca depasse de 5/10 min ca ne me derange aps apr contre le main ah non j ai eu le cas ou la maman arrivait 15/20 voir 30 min en avance je lui ai expliquer que le matin je prepare ma maison mes enfnats ect elle ne comprenait aps mon portail toujours ouvert d habitude la il etait fermer elle a sonner appeler a mon telephone j ai repondu au 2 eme appel en lui expliquant que j etait sous la douche ce qui etait faux et je lui ai ouvert 25 min apres soit a 8h l heure a laquelle mon contrat commence ...Ca a ete radical elle vient a partir de 8 h maintenant !

avatar

esperance2 ** 
le 18/06/18 à10:34

Re: Parents qui ne parte pas a heure du départ.

Bonjour, il m'est arrivée la même chose. Maintenant je coupe l'interphone et la maman est à l'heure. Et si on m'appelle sur mon portable je ne réponds pas. Et ça a marché.

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/06/18 à10:42

Re: Parents qui ne parte pas a heure du départ.

Il n'y a pas 36 solutions pour remédier à cela....Il faut prendre votre courage à 2 mains et réexpliquer les heures d'arrivée et de départ...et que les minutes non faites ne se rattrapent pas...

A vous d'arrondir les angles...Peut-être commencer par dire : " je suis embêtée mais j'ai quelque chose à vous dire concernant les horaires....Je préfère que vous arriviez à l'heure du contrat ( 9h) car....bla bla bla et le soir,j'ai d'autres enfants à m'occuper alors je préfère également être libre pour eux dès 17 h..."

Vous verrez, cela fait du bien de parler et la maman comprendra...

Si ma foi, elle ne respecte pas par la suite les horaires, vous ouvrez votre porte au dernier moment....

avatar

aurore0305 **** 
le 18/06/18 à10:42

Re: Parents qui ne parte pas a heure du départ.

Bonjour,

Il faut communiquer avec le parent. Si vous laissez faire le parent ne pense pas à mal en venant avant si vous ouvrez et êtes dispo.

Par contre, vous lui rappelez les termes du contrat et dire comme l a dit une collègue que le matin vous n'êtes pas dispo avant car vous préparez la maison etc ..

Pr le soir, vous passez 5 mn à parler de la journée de l'enfant et après vous dites " bon on va mettre le manteau nounou travaille encore avec les copains c'est l'heure du départ ". Parlez à l'enfant pr faire passez le message au parent ça peut être un bon moyen aussi. Si ça continue vous dites directement au parent " par contre, je ne peux pas discuter davantage c'est l'heure du départ et je travaille encore avec les autres enfants ".

Il faut de la communication des 2 parties pr que ça se passe bien !

Et aussi nous ne sommes pas nourrice mais assistante maternelle ;) ;)

Bonne journée

avatar

esperance2 ** 
le 18/06/18 à11:17

Re: Parents qui ne parte pas a heure du départ.

J'ai eu ce cas. Il faut en parler aux parents. Et pour que la maman comprenne qu'on a une vie après avoir garder des enfants, et bien je mettais mon manteau sur dos ainsi que mes enfants, et je préparais mon sac à main. Je faisais croire que j'accompagnais ma fille au sport. Et qu'elle faisait de la compétition. C'était vrai mais c'était à 19h.

avatar

zezette28 ***** 
le 18/06/18 à14:26

Re: Parents qui ne parte pas a heure du départ.

Bonjour,

Si l'arrivée avant 9h est récurrente et bien soit vous coupez votre sonnette et allez ouvrir que pour cette heure-là ou soit vous lui dites de voir à faire un avenant pour modifier en 8h45 heure d'arrivée et pour le soir pareil vous lui dites que l'horaire de départ ne correspond plus et qu'il va falloir noter 17h30 !!! sera-t-elle d'accord pour payer 3/4 d'heure en plus par jour ? cela va peut-être la faire réfléchir ...

avatar

happynounou *** 
le 18/06/18 à15:35

Re: Parents qui ne parte pas a heure du départ.

Bonjour , J'ai eu le même cas que vous , j'ai expliqué gentiment avec un petit sourire "qu'elle ne voudrait pas que le soir quand elle part du travail à l'heure que son patron , veuille lui parler tout les soirs 10 minutes après son heure de fin "' elle m'a répondu que non donc je lui ai dit que chez nounou c est pareil !!! la ils comprennent mieux avec cet phrase !! Courage et pour le matin pour les arrivées en avance décrocher votre interphone ou dites lui comme moi que le matin juste avant que tout le monde arrive mon dernier passage et à la salle d'eau et que je n'entends pas la sonnerie !!

avatar

nounoupatou *** 
le 20/06/18 à15:25

Re: Parents qui ne parte pas a heure du départ.

Bonjour
Il faut recadrer les parents , j'ai eu le cas contrat 7h30/16h30 le parent arrivait tout les jours avec 5mn d'avance et le soir repartait avec 10 à 15mn après l'heure . quelques tentatives à dire vous êtes tomber du lit mais rien n'y faisait J'ai finis par faire une photocopie de la feuille du contrat avec les horaires et coller dans le cahier de liaison et sinon quand il ne veule pas comprendre , je comptabilise à la fin du mois .
Bon courage à vous

avatar

angela13 * 
le 25/06/18 à14:13

Re: Parents qui ne parte pas a heure du départ.

Merci pour vous conseils.
J’ai oublié de préciser
Que je conduis mes enfants a l’ecole, et que je reviens a mon domicile avec un bébé.
Et le parent et deja la 8h45 alors que c’est 9h.
Autre soucis
J’ai cette enfants trois jours par semaine et a été malade et la maman a demandé si elle devait payer les jours qu’il était malade ou si il pouvait rattraper la semaine d’après les 2 jours qu’il n’était pas venu .
Que dire ?
C’est un peut abusé .
Merci pour vos réponses.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/06/18 à19:16

Re: Parents qui ne parte pas a heure du départ.

Bonjour,

Oui le parent doit vous payer les journées pour maladie sauf si certificat médical.

Une heure ou une journée ne se rattrape pas à un autre moment.

Il faut vous imposer plus.

J'espère que vous faites payer le 1/4 d'heure supplémentaire au parent qui est chez vous à 8 h 45 !

avatar

angela13 * 
le 02/07/18 à14:38

Re: Parents qui ne parte pas a heure du départ.

Merci a vous pour vos conseils qui me sont très bénéfique.
Bon courage a toutes
» Voir plus de sujets sur : Parents qui ne parte pas a heure du départ.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP