Menu

avatar

sandrineco * 
le 06/10/16 à19:00

Parents peuvent ils exiger des sorties (ludothèque, etc...)

Bonjour,
je suis assez secouer ce soir car je suis nounou depuis 2 ans et la maman de mon dernier contrat un petit de 20 mois que j'ai seul me demande sans savoir mon avis d'emmener son fils à la ludothèque, au relai des assmat alors que je fais déja de l'eveil musical chaque semaines, de nombreuses sorties et activités à la maison.
Peut elle m'y obligé
merci pour vos réponses

avatar

catherinerul **** 
le 06/10/16 à19:31

Re: Parents peuvent ils exiger des sorties (ludothèque, etc...)

Bonsoir,

La maman ne peut pas vous obliger.

Je me procurerai le planning de la ludothèque(mail ou papier) pour montrer à la maman que le programme du week-end est très riche et que c'est un moment privilégié qu'elle peut passer avec son enfant.

Rappelez-lui tout ce que vous proposez aux enfants accueillis pour lui montrer que les enfants ne s'ennuient pas et votre planning est chargé.

Parfois il faut leur rappeler qui a le rôle d'éducateur et qui est le parent ........

avatar

peggy25 **** 
le 06/10/16 à19:38

Re: Parents peuvent ils exiger des sorties (ludothèque, etc...)

Non, on ne peut pas t' obliger, il ne manquerait plus que ca ! Personnellement avec 4 enfants à garder, de trois familles différentes, avec des horaires différents, dont un bébé, un de 4 ans , un de 5 ans, et un plus grand, nous habitons à 16 km du relais, impossible de se deplacer, les parents ne peuvent pas demander ca, moi, les parents le comprenaient , autrement, ils trouvaient une autre assistante maternelle !

avatar

sandrineco * 
le 06/10/16 à20:22

Re: Parents peuvent ils exiger des sorties (ludothèque, etc...)

oui c'est bien ce que je pensais, en plus de l'eveil musical je vais sans doute accepter la ludothèque et après fini, je pense en effet qu'elle pourrait en faire un peu plus avec son enfant le WE mais elle est trop occupé à faire son sport et toutes sortes de sorties mais sans son fils qui est très souvent chez les grands-parents, on ne peut pas se substituer aux parents.
merci pour vos réponses

avatar

mamylou **** 
le 06/10/16 à22:43

Re: Parents peuvent ils exiger des sorties (ludothèque, etc...)

Sandrineco,
Si elle exige que vous l'emmeniez au RAM, à la Ludothèque...etc...rappelez-lui quelle doit vous payer les indemnités kilométriques. Cela la fera réfléchir.

avatar

isa66 * 
le 08/10/16 à10:44

Re: Parents peuvent ils exiger des sorties (ludothèque, etc...)

quel culot c'est incroyable ces parents, elle a pas le droit de vous obliger et encore heureusement

avatar

caroca60 ** 
le 08/10/16 à17:22

Re: Parents peuvent ils exiger des sorties (ludothèque, etc...)

Elle na pas le droit de vous imposez quoi que se soit pour ma par nous avons les bebe lecteur le mercredi matin et si les petits dorme je ne les reveille pas et je pense d abords au bien etre de l enfants

avatar

funny ** 
le 11/10/16 à09:27

Re: Parents peuvent ils exiger des sorties (ludothèque, etc...)

non elle ne peut pas t'obliger bien sûr .
Mais moi je mets en avant lors de l'entretien avec les parents les sorties que je fais hors de chez moi .
Cela me permet de voir d'autres professionnels .
Je vais à la médiathèque, ludothèque, lieux de rencontre et sorties parc et j'organise ces sorties selon mon emploi du temps .
bon courage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP