Menu

avatar

willkim * 
le 07/04/20 à08:22

Parents ne travaillant pas

Bonjour,
Je suis en colère car actuellement et vu la conjoncture je travaille bien sur pour les parents qui travaillent ce qui est a la base r
Et c est ce a quoi sert notre métier, nous gardons les enfants dont les parents travaillent sinon il ne pourraient pas travailler...
Alors pourquoi certains parents mettent leurs enfants en garde alors qu ils gardent leurs aînés?
Pourquoi certains parents mettent en garde leur enfant alors qu aucun des 2 ne travaillent ?
Je ne comprends pas pourquoi il ne les gardent pas avec eux en sécurité et prennent un risque en les amenant chez moi sachant que je garde d autres enfants qui peuvent éventuellement être contaminé ou pas et le risque 0 n existe pas. Même pas peur pour leur progeniture, on marche sur la tête, c est incomprehensible.
On pourrait me dire mais de quoi je me plains je suis payé quand même, alors que là ce n est pas une question d argent mais juste une question de vie ou de mort oui c est bien de cela qu il s agit car nous ne sommes pas proteger même si j applique les consignes de sécurité et d hygiene. Et comme tout le monde j ai peur d autant plus que j accueille un petit dont la maman travaille en milieu hospitalier et qui côtoie des covid 19. Mon fils qui est confiner chez nous et est asthmatique et mon mari qui a eu un Avc sont se personnes a risque mais ils en tiennent même pas compte. Alors que faire sinon que d expliquer au parent mais qui ont vraiment du mal à comprendre. J aimerai savoir si d autres personnes sont dans le même cas que moi.
Et pense que les ripame ou ram aurait du être beaucoup plus Claire et ferme quand à l accueil des enfants et préciser que nous accueillons que les enfants dont le 2 parents travaillent ce qui est pour moi que du bon sens ..
Merci et bon sang RESTEZ CHEZ VOUS!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/04/20 à08:50

Re: Parents ne travaillant pas

Oui je suis d'accord avec vous. Perso je suis les recommandations de ma préfecture ( Landes) qui stipulent bien que nous accueillons seulement quand l'un des 2 parents travaillent.

Allez sur le site de votre préfecture et regardez ce qui est mis en place dans votre département.

Certains diront que les consignes départementales ne sont pas valables car ne suivent pas celles du gouvernement.

Mais un préfet a le droit de faire des restrictions supplémentaires et comme il est le représentant de l'Etat dans son département je me cantonne à cela.
Si les parents ne sont pas contents je leur demande d'écrire au Préfet !!!!

avatar

floflo6 ** 
le 07/04/20 à09:10

Re: Parents ne travaillant pas

Bonjour,

Malheureusement de nos jours beaucoup de parents prennent une "nounou" ou assistante maternelle comme on prend une femme de ménage.
Certains ne souhaitent pas passer la journée avec leurs enfants et préfèrent payer quelqu'un d'autre pour le faire. Je constate cela toute l'année et cela se confirme avec le Covid. Même avec la maladie, certains sont prêts à prendre des risques. C'est lamentable mais réel. Pauvres enfants!

Il faut s'y faire.

J'ai moi-même un enfant asthmatique, j'ai fait le choix de refuser l'accueil coûte que coûte. Nous mangerons peut-être des pâtes à l'eau mais nous serons plus sûr d'être en bonne santé.
Tant pis.

Mais je vous comprends, on ne peut pas tous s'arrêter comme ça. C'est difficile en ce moment.

Bon Courage à tous.

avatar

violetta ***** 
le 07/04/20 à09:16

Re: Parents ne travaillant pas

Bonjour.
Je suis d'accord avec vous.....
De quelle région êtes -vous
Car certaines régions sont peu touchées donc les parents sont moins inquiets et se sentent un peu moins concernés, malheureusement.

avatar

isa19 ***** 
le 07/04/20 à09:24

Re: Parents ne travaillant pas

Bonjour,
Appelez votre puéricultrice, ici elle ne se gène pas pour appeler les PE et les mettre devant le bon sens et ça marche . ILs ne mettent pas l'enfant donc vous ne refusez pas l’accueil au pire vous percevrez le "chômage partiel " et tout le monde est en sécurité.
Bonne jrnée.

avatar

isalivre ***** 
le 07/04/20 à09:32

Re: Parents ne travaillant pas

Bonjour
Je croyais que quand une personne à risque habitait au domicile de l'assmat, celle-ci pouvait se mettre en arrêt maladie...

avatar

clairdelune **** 
le 07/04/20 à09:52

Re: Parents ne travaillant pas

Bonjour

Je vous envoie juste tout mon courage pour supporter ces parents inconscients qui préfèrent prendre le risque de tomber malades plutôt que d avoir à charge leur enfant 24h par jour
Situation inédite ! Nombre de parents n'auront jamais gardé leur enfant aussi longtemps consécutivement :o


J'appellerais peut être aussi ma puer pour qu elle raisonne ces " parents " si on peut les nommer ainsi.

Courage à vous

avatar

panpan * 
le 07/04/20 à10:05

Re: Parents ne travaillant pas

Bonjour, pour ma part, nous avons (je suis sur Le Bouscat 33) un RAM qui ne nous est pas du tout favorable et nous encourage bien au contraire à avoir plutôt 6 enfants que zéro. J'ai un PE dont la conjointe est Médecin Généraliste, le papa télétravaille. Sous prétexte que télétravailler avec un enfant de 2 ans 1/2, celui-ci estime travailler en "Mode dégradé", Il voulait me confier l'enfant pour sa tranquillité. Nous avons 55 et 60 ans, j'ai préféré refuser l'enfant car potentiellement asymptomatique et cela m'étonnerai que la maman applique les gestes barrières avec l'enfant (ce que je peut tout à fait comprendre). Tant pis, financièrement c'est compliqué mais les indésirables disaient ma pauvre maman, il y en a plein les cimetières. La santé et la protection de sa famille contribue également au ralentissement et à la fin de ce virus. Je ne me sent pas du tout inutile dans cet effort de guerre. N'en déplaise peut-être à certain(e)s.
RESTEZ CHEZ-VOUS.... Bon courage à tous et à toutes.

avatar

griselda ***** 
le 10/04/20 à09:57

Re: Parents ne travaillant pas

Il est certain que tout le monde ne réalise pas la gravité, le danger de la même façon et à la même vitesse.
Quand un des 2 parents est bien à la maison avec son plus grand, pensant que le danger est modéré parce que moins de monde chez nous, il se dit qu'il pourra teletravailler plus facilement et s'occuper des devoirs des grands s'il ne gère pas le petit de moins de 3 ans, ce qui est vrai aussi. Que ça permet à son enfant de garder le contact, un semblant de vie normale. L'état refuse de s’immiscer dans nos contrats alors il dit "AM continuez de travaillez (vous n'avez le droit de refuser un accueil qu'en cas de malade contagieu chez vous ou chez le PE), de preference et en particulier pour les PE jugé essentiels à la nation, faites appel au sens citoyen des autres pour qu'ils gardent leurs enfants et vous paient quand même". Pardon mais déjà si ces recommandations étaient directement envoyés aux PE elles auraient plus de chance de faire mouche car venant de nous, nous serions alors suspectée de vouloir tirer au flan au frais de la princesse. D'autre part, faisons un pari: si l'état s'était contenté de dire aux Parents d’élèves "si vous pouvez gardez vos enfants à la maison", combien auraient été absents? Et ce même avec un Parent à la maison? Nous même, les aurions nous envoyés ou pas nos enfants?

avatar

krole131 * 
le 10/04/20 à10:24

Re: Parents ne travaillant pas

Votre propre enfant étant une personne a haut risque (asthmatique)vous ne devriez pas accueillir les petits d'autant plus que cela est un motif accepté pour refusé de les prendre
Moi même j'ai un enfant et mon mari asthmatique et il est hors de question de mettre leurs vies en danger pour des parents qui ne travaillent pas !
Vous avez le droit de refuser !
Et côté salaire vous bénéficiez de l'activité partiel mise en place par pajemploi
» Voir plus de sujets sur : Parents ne travaillant pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP