Menu

avatar

elvibesson * 
le 13/03/20 à10:41

Parents instituteurs

Bonjour a toutes
Je suis assistante maternelle depuis des nombreuses années et je n'ai jamais était au chômage.
En ce moment j'ai deux parents employeurs instits, donc après la mesure prisse par le gouvernement je n'aurais pas les enfants jusqu'à nouvelle ordre.
A votre avis je dois demander du chômage partiel?
Si oui, c'est les parents qui font la demande?
Cette situation est inédite pour moi alors je suis un peu perdue.
Merci pour vos précieuses réponses.

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/03/20 à10:49

Re: Parents instituteurs

Votre salaire est maintenu ( comme les parents) car vous, vous ne refusez pas l'accueil de l'enfant.

Il faut bien être au clair avec les parents !

avatar

ariv42 **** 
le 13/03/20 à10:51

Re: Parents instituteurs

Non c'est considéré comme de la convenance personnelle des parents donc ils doivent vous payer normalement.
Moi j'ai une maman instit et elle va me faire garder ses enfants de temps en temps.

avatar

napaje *** 
le 13/03/20 à10:52

Re: Parents instituteurs

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous .

Pas de déduction de salaire , puisque je travaille ....( jusqu'à nouvel ordre )

Si les parents ne me confient pas leur enfant, c est de la convenance personnelle .

Bonne journée

Napaje

avatar

babette3 * 
le 13/03/20 à11:04

Re: Parents instituteurs

bonjour, moi aussi, contrat avec instituteur, le parent arrive et me dit "bonjour, vous avez la tv hier il faut que l'on voit !!! " sous entendu on va déduire du salaire" je l'ai regarde, souris et dit que moi je travaillais et que c’était une absence pour convenance personnel ! vous auriez vu son expression ! il m'a dit de toute façon on en reparle ce soir !! je vois pas pourquoi les employeurs font pressions !!! la réponse sera la même en plus je sais pas vous mais la pmi 74 c'est le grand silence, même un mini mail pour rappeler les consignes de sécurité !! il me semble que c"est leur rôle la protection infantile !
même si on s'est quoi faire ....

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/03/20 à11:31

Re: Parents instituteurs

Elvibesson : le chômage technique pour nous n'existe pas.

Donc dialoguez avec les parents et leur expliquer que vous ne refusez pas les enfants donc salaire sans indemnités pour vous.

avatar

zezette28 ***** 
le 13/03/20 à13:32

Re: Parents instituteurs

Babette3 ce soir vous lui dites bien que vous êtes là pour accueillir son enfant la semaine prochaine et que ce n'est ni plus ni moins que de la convenance personnelle de sa part car il peut toujours vous le déposer et rester chez lui ! il y a des profiteurs qd même ! ne vous laissez pas intimider ...
» Voir plus de sujets sur : Parents instituteurs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP