Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 19/12/18 à09:09

Parents indélicats

Bonjour !

L'enfant que je garde est malade depuis lundi, elle à une bonne rhino (fièvre, toux ) le médecin lui dit qu'elle est contagieuse.
Donc la maman ne me pose pas (chose normal) j'ai d'autres enfants en garde.

Lundi cette maman me dit au téléphone quelle veux me la poser Mercredi, je lui dit qu'elle doit la garder encore un jour, et quelle me la ramène en forme Jeudi.

Chose que la maman accepte, car son mari ne travaillant pas il peut la garder.
Donc je lui dit a jeudi elle me dit oui !
Et ce matin elle vient comme une fleur, même pas un message pour me prévenir le soir.....
J'ai prévue pas mal de chose sachant que je n'avais pas son enfant en garde.
J'ai refusé de prendre l'enfant, je ne suis pas un hôtel....
Son excuse, c'est que son mari à prévu quelque chose, et qu'il ne peut pas la garder, il le savait très bien.
Bref elle m'a raccroché au nez en me disant que je ne suis pas correcte...... j'en ai marre...
C'est moche quand même, j'en bave avec cette petite fille, elle me tape, pleure sans arrêt, ce fait vomir à la moindre contrariété, jette son repas par terre ou son eau.
Elle répond aux adultes, se moque d'eux
Fait un cinéma pas possible, quand sa mère me la dépose à 7h15, se roule par terre hurle dans le couloir et j'en passe....
Quand j'en parle aux parents de ses comportements, ils ne trouvent rien à dire, je parle même pas du père qui lui s'en fout royalement.
Le frère est pas mieux, sauf que lui va à l'école et la bas c'est une catastrophe....
On verra bien si elle me la pose demain ou pas...
C'était juste pour vous dire mon ras le bol, je ne travaillerais plus avec ce genre de personne, même si je ne doit pas avoir de contrat....

Bonne journée
Assmat67

avatar

ladya1 ***** 
le 19/12/18 à10:35

Re: Parents indélicats

Bonjour,
Tu as bien fait de refuser l accueil !

Bon courage...

avatar

metal1988 ***** 
le 19/12/18 à12:13

Re: Parents indélicats

Bonjour

Le souci est que vous avez refusé l'accueil, je suppose que vous n'avez pas de trace écrite stipulant que du fait de la maladie de l'enfant il ne vous serait pas confié tel ou tel jour.

C'est donc un abandon de poste.

Quand aux problèmes de la fillette..... C'est plutôt, il me semble, des comportements d'alerte.... En général, celà signifie que dans le foyer, peut-être y à t-il des tensions, où que cette fillette manque de repères, tant au niveau régles sociales, que respect des rythmes....

avatar

sosoyvan **** 
le 19/12/18 à13:13

Re: Parents indélicats

Bonjour,

Et oui même si vous n'avez pas d'ordonnance médical en quoi que l'enfant et contagieux, vous devez être en poste pour l'accueillir

Il aurait fallu un SMS de la part de l'employeur qui stipulé que vous ne l'avait pas tel jour

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/12/18 à13:21

Re: Parents indélicats

Bonjour,
La rhino est LA maladie classique des enfants dès 6 mois. Oui c'est contagieux mais la période d'incubation étant de 1 à 7 jours vous avez, ainsi que les enfants tous potentiellement une rhino. Sauf si l'enfant a de la fièvre j'accepte les rhinos car en hiver c'est sans arrêt à ce compte là on ne voit jamais les enfants.
Après ça dépend ce que vous avez noté sur le contrat concernant les maladies.
De toute façon la maman a emmené son enfant chez le médecin donc y'a un certificat médical avec un certain nombre de jours à garder son enfant à domicile.

Donc soit le certificat médical indique jusqu'à ajd et vous retirez ses 3 jours de non accueil soit le certificat stipule moins de 3 jours et là c'est pas cool pour vous car vous avez refusé l'enfant sans raisons. Soit l'enfant n'est pas allé chez le médecin car faut savoir que bien souvent la rhino se soigne toute seule et parfois les pe nous disent que l'enfant a vu le médecin or ce n'est pas le cas (pas de médicaments et de certif) c'est juste pour nous rassurer nous ass mat.

Quant à son comportement, vu que le frère est pareil, je me demande si ce ne serait pas un pb d'éducation qui ne serait pas le même que le votre. Leurs comportements sont sûrement plus accepté par les parents que par vous et je le comprend tout à fait.

En tout faites gaffe avec les refus d'accueil car ça peut vite se retourner contre nous. Si l'enfant n'avait plus de fièvre ça peut se retourner contre vous colle un boomerang.

Bonne journée

avatar

assmatlingo **** 
le 20/12/18 à09:33

Re: Parents indélicats

bonjour !

Ce matin la maman à déposé la petite, elle c'est même excusé, me disant que c'était la faute de son mari, car il était d'accord pour la garder et il a changé d'avis ensuite....
Comme il ne veux pas garder le frère et la sœur ensemble pourtant c'est le papa....
Cet homme m'est sa femme dans l'embarras, c'est vraiment dommage surtout pour les enfants.....
Cette maman à l'air d'en baver, je la plaint vraiment .....

Bonne journée
Assmat67

avatar

louisemarie * 
le 24/12/18 à15:47

Re: Parents indélicats

Si nous, assistante maternelle, n'accueillons pas les enfants qui ont une rhino, il ne faudra pas s'étonner que les crèches gagnent du terrain... c'est LA maladie enfantine par excellence!
Sur le comportement de la petite, il y a sans aucun doute une souffrance affective et effectivement ce n'est pas toujours très simple à gérer quand nous les gardons. Après il faut couper court à la présence des parents chez nous si les enfants se comportent mal, quitte à s'expliquer calmement av l'enfant après.
Bon noël.

avatar

assmatlingo **** 
le 27/12/18 à19:02

Re: Parents indélicats

Bonjour !

@ LouiseMarie les crèches n’accueillent pas forcement les enfants malades surtout avec de la fièvre, et si oui elles se réservent le droit d’appeler les parents...
Tout comme nous alors oui je ne prends pas un enfant avec fièvre est compagnie pour deux raisons toutes simples

1)plusieurs enfants en garde donc contamination.... (pour moi aussi...)
2)Si c'est pour déposer le matin que l'enfant est malade, fièvre,pleure, refus de manger et j'en passe (oui j'ai vécu cette situation ! )
Obligation de téléphoner au travail des parents, les faire se déplacer pour chercher leur enfant.....
Au lieu de prendre un ou deux jours pour enfant malade, l'emmener au médecin sereinement et pas en panique.....

Après chacun sa solution, j'en connais même certaines qui prennent avec Gastro ! mais c'est leur problèmes :)
Toujours est t'il que les parents ne doivent pas nous prendre pour des airs d'enfant malade.

Ce qui me fait peur dans ta logique LouiseM, c'est que tu sembles prête à faire ou prendre une décision juste en te basant sur les crèches....
Mais n'oublie pas que si les parents peuvent obtenir une place en crèche, certains ne te feront pas de cadeau !

Pour revenir au sujet : et ne pas partir en vrille : le fait et que la maman était d'accord pour me l'emmener Jeudi c'était prévue ! voilà tout....

Bonne soirée
Assmat67
» Voir plus de sujets sur : Parents indélicats

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP