Menu

avatar

isabelle77124 *** 
le 05/03/19 à09:41

Parents et fin de contrats

bonjour,
je reviens sur le problème d'un de mes employeur, qui ne prend toujours pas de décisions concernant la fin de contrat et l'entrée en maternelle de son enfant.
En effet elle doit l'inscrire pour septembre (il auras 3 ans début décembre) mais après plusieurs demande de ma part concernant cette fin de contrat , toujours pas de réponse de sa part. Elle ne sait pas si elle le mettras à la rentrée ou en octobre ou en décembre , peut etre mm en janvier .
Personnellement j'estime ne pas etre une girouette , et pour une bonne organisation et un futur contrat avec un nouvel employeur je lui ai demandé vraiment qu'il fallais prendre une décision. Toujours pas de réponse.
Je ne sais plus comment aborder le sujet vu qu'elle fait la sourde oreille. Que me conseillez vous svp ? Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 05/03/19 à10:22

Re: Parents et fin de contrats

Bonjour,

Malheureusement vous ne pouvez rien faire d'autre qu'attendre la réponse de cette maman
Et oui nous dépendons du bon vouloir de ces monsieur dames qui ne comprennent pas forcément que lors du départ de leur enfant il nous faudra refaire les démarches pour retrouver un nouveau contrat

Bon courage à vous

avatar

sosoyvan **** 
le 05/03/19 à13:01

Re: Parents et fin de contrats

Bonjour

A part peut être de lui dire que vous avez actuellement des entretiens pour des futur enfants à temps complet pour septembre 2019

Peut être il se décidera quand rompre le contrat mais bon vous l'aurais que pas écrit un mois avant rupture, et ce n'est pas gagné il peut vous proposer un avenant aussi pour septembre...

avatar

isabelle77124 *** 
le 05/03/19 à15:35

Re: Parents et fin de contrats

En fait ce que j'en conclue c'est que à part donner ma démission je n'ai pas le choix que d'attendre sa décision. J'aurais voulu que tout cela se fasse à l'amiable et dans de bonnes conditions des deux cotés.
Je ne comprends pas que les parents ne voient que leur propres intérêts et ne se soucis pas du tout de notre travail, notre organisation, le fait, comme je lui ai dit , que d'autre famille comme elle au départ doivent faire une adaptation pour leurs petits comme je l'ai fait pour le siens.
Juste une autre question, quand on signe un nouveau contrat , pouvons nous inclure une date de fin de contrat ?

avatar

souris87 ***** 
le 05/03/19 à17:20

Re: Parents et fin de contrats

Non on ne peut pas faire de CDD sauf en cad de remplacement d'une autre assistante maternelle.

avatar

isabelle77124 *** 
le 06/03/19 à09:45

Re: Parents et fin de contrats

très bien . Merci à toutes pour vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 12/03/19 à08:08

Re: Parents et fin de contrats

"Elle ne sait pas si elle le mettras à la rentrée ou en octobre ou en décembre , peut etre mm en janvier ."

Ce qui me surprends un peu c'est que cette Maman pense pouvoir décider de la date de rentrée à l'école de son enfant? Je trouve ça ettonnant. Chez nous je ne pense pas que l'école accepte l’intégration perlée des élèves et que dire de l’intérêt pour l'enfant d'arriver en cours d'année? Perso je contacterais l'école pour demander si mon enfant né en Décembre peut démarrer l'école quand je le souhaite?

Puis je prendrais le contrat qui m’intéresse en septembre sans le lui préciser et ne ferais une démission qu'à la dernière minute car fort à parier que cette maman louvoie en espérant que vous démissionnez et économisera ainsi la prime de rupture. Voir mieux: je demanderais une dérogation à ma PMI de manière à n'avoir pas besoin de démissionner en prenant mon nouveau contrat.
» Voir plus de sujets sur : Parents et fin de contrats

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP