Menu

avatar

adeline33460 *** 
le 29/01/19 à22:08

Parents et contrats.

Bonsoir à toutes j'ai besoin d'aide. J'ai 2 contrats avec le même employeur. 1 contrats de 23h/Semaine et un périscolaire de 10h/semaine. Ils sont signés depuis le 4 janvier. La maman commence à m enlever des temps d'accueil car soit disant plus pratique pour elle. Je me retrouve carrément a plus avoir la petite fille en périscolaire le mercredi ce qui est stipulé dans le contrat d'où les 10h/Semaine et son petit frère également. Elle m as appris qu'elle ne travaillerai pas en fevrier donc je n'aurais sûrement pas les enfants et qu'elle reprendrai peut être en mars. J'ai l'impression qu'elle me fait garder ses enfants à la carte. Alors que y a des heures de bases. Rassurez moi elle me doit bien les heures valider sur le contrats ? Car en attendant mes agréments sont complet pour cette maman. Merci de vos réponse.

avatar

ladya1 ***** 
le 29/01/19 à22:34

Re: Parents et contrats.

Oui, bien sûr qu' elle vous doit les heures, pensez à lui dire/rappeler qu il y a maintien de salaire :)

avatar

zezette28 ***** 
le 30/01/19 à08:00

Re: Parents et contrats.

Bonjour,

Vous avez signé pour 1 contrat de 10h/semaine pour l'un et 23h/semaine pour l'autre et ce pour x mensualisation que vous ayez les enfants ou pas car les absences des enfants c'est de la convenance personnelle de la part de cette maman employeur donc elle ne vous retire RIEN (sauf les IE puisque vous n'avez pas les enfants) ! sinon çà revient a du paiement au réel et ce n'est pas acceptable nous avons une convention avec une mensualisation point barre et si cela ne lui convient pas elle vous licencie puisque c'est elle qui ne respecte pas les clauses du contrat !!! et en plus vous avez vos 2 agréments complets avec ce PE si je comprends bien ! ne vous laissez pas faire et rappelez-lui qu'elle doit vous maintenir votre salaire !!! courage à vous ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/01/19 à08:06

Re: Parents et contrats.

Oui elle vous paie comme si les enfants étaient là...sinon trop facile ! Le paiement au réel est interdit la mensu sur 12 mois est obligatoire ( voir la CCN).

avatar

sosoyvan **** 
le 30/01/19 à10:28

Re: Parents et contrats.

Bonjour

Vos heures et jours son fixe au contrat, alors qu'elle prévoit pas de vous les mettre et bien votre salaire est maintenu

Pareil si vous avez des heures ou des jours variables au planning si rien n'ai donné votre salaire est maintenu

avatar

adeline33460 *** 
le 30/01/19 à15:33

Re: Parents et contrats.

Merci pour vos réponses ça me réconforte sur ce que je dois lui dire demain matin. Je lui ai demandé de venir plutôt demain justement pour discuter. Justement pour le salaire j'ai commencé en janvier et mon contrat a été établi à 35 semaines car son fils rentre à l'école en septembre donc d'ici août j'aurais une fin de contrat. Pour calculé le salaire je suis pas trop à jour car la maman me dit qu'on est en année incomplète mais le calcul elle ne le fait pas avec le calcul classique. Donc si vous pouvez m'expliquer un petit peu. Je suis à 3.10 net de l'heure pour 23h/semaine et 35 semaines d'accueil prévu. J'ai régulièrement dépassé les 23h/Semaine donc j'ai des heures complémentaires. Mais ça je sais que c'est en plus de la base. Je veux juste connaître le calcul à appliquer pour tout contrat. Merci à vous.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/01/19 à16:27

Re: Parents et contrats.

il y a deux types de contrats possible

1) Année complète avec calcul sur 52 semaines " 5 semaines de congés en commun avec votre PE"

nombre d'heure par semaine X 52 semaines X taux horaire brut / 12 mois = mensu brute
Les congés payés se substitue au salaire lorsqu'ils sont acquis

2) Année incomplète avec calcul sur 46 semaines ou moins " 5 semaines en commun + des congés en plus des parents "
Exemple avec 1 semaine en plus pour les pe
Les congés payés seront a réglés en plus du salaire mensuel à chaque fin de période de référence

52 semaines -5 assmat - 1 semaine PE = 46 semaines

nombre d'heure par semaine X 46 semaines X taux horaire brut / 12 mois = mensu brute

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/01/19 à19:45

Re: Parents et contrats.

Quel calcul à fait la maman pour les 2 contrats ? Sur combien de semaines chacun ?

avatar

adeline33460 *** 
le 01/02/19 à13:51

Re: Parents et contrats.

La maman a fait un calcul sur une année incomplète car je suis à 35 semaines de garde. J ai un contrat par enfant. Mais le problème est réglé. Je lui est dit tout ce qu'elle devait faire et nous avons été en contact avec une femme du relais qui nous as dit étant donné que nous connaissons les semaines programmées et je sais également que mon contrat s'arrête le 31 août car l enfant rentre à l'école. Le calcul a été celui ci. Salaire horaire× nombres d'heures semaine× nombres de semaines programmées ÷par 8 mois et non 12 mois car ça va être le cas. La dame de la rame a été clair. Et après calcul cela est bon. Donc la nous sommes clair et ça me rassure. Elle a bien compris également que les heures indiquées au contrat doivent être payées effectué ou non et si je dépasse elle me paye les heures complémentaires. J'espère que mon message est clair. LOL. Merci à vous toutes pour votre aide.

avatar

babewa **** 
le 01/02/19 à14:27

Re: Parents et contrats.

Bonjour,
Non,non,Non,non, non!!!
Encore un RAM qui raconte n'importe quoi!!!
Une mensualisation se fait toujours et uniquement sur 12mois!!!lisez votre convention collective, svp!!!
Barbara

avatar

adeline33460 *** 
le 12/02/19 à17:59

Re: Parents et contrats.

Le soucis c est que si on mensualise sur 12 mois mon salaire va être étalé sur 12 et le contrat s'arrête en août. Du moment où elle va arrêter le contrat elle ne me paiera pas jusqu'à décembre.

avatar

adeline33460 *** 
le 12/02/19 à18:02

Re: Parents et contrats.

J'ai lu la convention et oui effectivement ce que vous dites est vrai. Mais sa diminue mon salaire par mois et elle ne me paiera après le contrat. Donc ç' est pour ca que la dame du RAM nous a proposé cette solution pour que je puisse avoir un salaire correct et contrat terminé le 31 août.

avatar

babewa **** 
le 12/02/19 à18:51

Re: Parents et contrats.

Bonsoir,
A la fin de votre contrat il faudra faire une régularisation, tout simplement...
Le RAM n'est pas compétent en la matière, qu'il reste à sa place...et le calcul de nos contrats ne le regarde pas du tout...
Barbara

avatar

adeline33460 *** 
le 13/02/19 à16:30

Re: Parents et contrats.

Ok merci beaucoup Barbara. Sois les parents font ça sans savoir. Ce qui est le cas je pense. Soit ils en profitent quand on est nouvelle. Enfin bref. Merci pour toutes vos réponses. Je régularise tout ça.
» Voir plus de sujets sur : Parents et contrats.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP