Menu

avatar

peggy25 **** 
le 13/09/16 à14:57

Parents en intérim tous les deux !

Bonjour, une maman m'a contacté pour sa fille de 4 ans, son mari et elle sont en intérim, bonjour la galère !!!! Ils ont des périodes de travail entrecoupées de chômage, par exemple, elle vient de signer pour 7 mois dans une usine, peut-être 3 mois de plus, ce n'est pas sur, donc elle sera au chômage au mois de mars ou juin, au maximum !!! De plus les horaires ne sont jamais les même, elle a commencé la semaine dernière, mais hier matin, on l'a préviens
Que ca sera 11h30 au lieu de 11h00 le jour même ! De plus quand le papa pourra la récupérer, il le fera, ils ne savent pas donc des journées de 7h30 , des autres 1 h00, des jours, des semaines , des mois avec aucune heure !!! On peut la prévenir la veille ou le matin pour l'après midi ! Comment faire ? Elle m'a confiée qu'ils touchent tous les 2 le smic, elle se renseigne pour connaitre les aides de la paie, elle a été très franche avec moi, elle a un petit budget, elle ne peut pas me proposer un gros contrat ! A condition que j'accepte, ce qui n'est pas sur! Comment fait-on on une mensualisation ? Quand on ne travaille pas pendant plusieurs jours ou semaines ? Et avec des horaires qui changent sans arrêt ? Je suis perplexe !!! Merci pour vos réponses, je suis abonnée A des cas comme ca !!! Et en même temps , rien d' autre à l' horizon !!!

avatar

majuju *** 
le 13/09/16 à15:32

Re: Parents en intérim tous les deux !

Bonjour , pour une situation comme ça , faut optimiser le remboursement caf , s'ils ont droit au max à 461€ faut mensualiser à ce tarif avec un max d'heures pour eux au cas où ils bosseraient beaucoup et t'assurer au moins cette somme

avatar

metal1988 ***** 
le 13/09/16 à16:29

Re: Parents en intérim tous les deux !

Bonjour,

Il faut expliquer à ces parents qu'ils engagent votre disponibilité.

A vous de voir ce qui vous convient en terme de volume horaire hebdo, d'heures d'accueil jour, et du nombre de semaines au contrat.

Dans un cas où rien n'est fixe, mais pour vous assurer d'une mensualisation (obligatoire), et d'avoir un salaire fixe, vous faites un contrat :

En mentionnant que vous accueillerez l'enfant : les (jours qui vous conviennent), de tel heure mini le matin à telle heure le soir.

Ex, dispo lundi, mardi, jeudi, vendredi.....

de 6h45 au plus tôt à 18h30 au plus tard

Pour un volume horaire de xxxx heures réparties sur les jours et horaires d'accueil fixés plus haut.
Le planning sera remis un mois, (ou une semaine à votre convenance), signé par les deux parties, un délai de prévenance de XX jours à respecter impérativement, ou aucune modification ne pourra être enregistrée.

Qu'en cas de férié dans la semaine, les horaires seront répartis au prorata, férié compris.

avatar

rusty45 ***** 
le 13/09/16 à16:39

Re: Parents en intérim tous les deux !

BONNE CHANCE PEGGY

avatar

peggy25 **** 
le 13/09/16 à17:48

Re: Parents en intérim tous les deux !

Mauvaise nouvelle, j'ai eu la maman cet aprem. J'ai explique la mensualisation..... je sens que c'est un peu tendu, elle me dit qu'elle doit voir avec son mari ...je me dis que c'est fichu... elle me rappelle toute à l'heure , elle me prévient qu'elle a trouve quelqu'un qui lui prends , pas de mensualisation, elle lui paiera les heures quand elle lui confiera ( garde occasionnelle) ,. C'est l'assistante maternelle qui a déjà récupéré 2 enfants que j'avais refuse, un enfants qu'il fallait aller chercher à la crèche et garder 1 h30 le soir et un autre qui avait déjà eu 2 assistantes maternelles pas payées !! Cette assistante maternelle débute dans le métier, elle accepte tout et travaille également le weekend comme serveuse ! Bon ca la regarde, elle a vraiment besoin d'argent. Depuis mi-janvier, déjà 4 entretiens qui ne mènent à rien ! Oui car j'ai eu une maman qui devait me rappeler pour me donner sa réponse, j'attends toujours, je pense que c'est négatif, mais elle ne se donne même pas la peine de me le confirmer!!! Bon, restons calme, sinon ma santé va en prendre un coup, j'ai déjà donne , merci bien ... merci pour vos réponse malgré tout, je n'ai personne à qui me confier, je ne veux pas embêter mes proches avec ca .... on m'a dit il n'y a pas longtemps, " quand on veut travailler, on peut !et il y en a marre de payer pour les chômeurs !!! Bonne soirée à toutes et merci à celles qui ont pris le temps pour me répondre !

avatar

rusty45 ***** 
le 13/09/16 à19:12

Re: Parents en intérim tous les deux !

Oui;c'est un peu galère pour tout le monde en ce moment mais toi tu habites dans une petite commune et c'est moins simple. ..
J ai pas mal de collègues qui se sont reconverties dans l aide à la personne ou services d aides à domicile et elles m assurent toutes qu'elles se sentent mieux dans leur tête. ...
Bon courage à toi Peggy

avatar

rusty45 ***** 
le 13/09/16 à19:51

Re: Parents en intérim tous les deux !

Ah oui mais c'est toi qui a une fille en stage et qui a besoin de ta voiture?

avatar

peggy25 **** 
le 13/09/16 à21:06

Re: Parents en intérim tous les deux !

Oui, pas de voiture, ma fille est à la fac, elle ne peut pas travailler pour s'en acheter une , des cours 8 heures par jour , 5 jours par semaine, et beaucoup de devoirs à rendre, donc 3 ans à attendre car les transports en commun, très mauvaise expérience, donc je suis obligée de travailler à mon domicile.merci pour vos réponses, je garde espoir que ca va évoluer dans le bon sens, quand j'ai eu des contrats, ça s'est pratiquement toujours bien passe, malgré des horaires atypiques , j'ai droit au chômage jusqu'a début 2018 , je préfère travailler mais ca me dépanne bien quand même en attendant! Bonne soirée à toutes !

avatar

rusty45 ***** 
le 13/09/16 à21:30

Re: Parents en intérim tous les deux !

Aucun rapport mais ta fille fait quelles études en fac?

avatar

peggy25 **** 
le 13/09/16 à22:08

Re: Parents en intérim tous les deux !

Pourquoi me poses tu cette question ?

avatar

peggy25 **** 
le 13/09/16 à22:13

Re: Parents en intérim tous les deux !

Elle est en licence .

avatar

rusty45 ***** 
le 13/09/16 à22:13

Re: Parents en intérim tous les deux !

Parce que mes fils commencent des études supérieures et se posent des questions
Alors je me renseigne un peu à droite à gauche
Mais si ça t ennuie, c est pas grave
C'est juste que je m intéresse
Cordialement

avatar

rusty45 ***** 
le 13/09/16 à22:15

Re: Parents en intérim tous les deux !

Ils font école de commerce et management et ont peur d avoir fait "fausse route",en même temps ils ont commencé hier et sont jeunes

avatar

peggy25 **** 
le 13/09/16 à22:17

Re: Parents en intérim tous les deux !

Ca ne m'ennuie pas,une licence se déroule en 3 ans . Et après peut être une maîtrise en 2 ans. Je sais c'est long .il faut faire des sacrifices financiers pour les parents .

avatar

rusty45 ***** 
le 13/09/16 à22:18

Re: Parents en intérim tous les deux !

Ah oui bien
Dans quel domaine?

avatar

peggy25 **** 
le 13/09/16 à22:21

Re: Parents en intérim tous les deux !

Informatique, moi je n'y connais pas grand chose, il faut que les enfants fassent leur propre choix, comme ca ils n'auront pas de regrets plus tard. Bonne soirée .

avatar

rusty45 ***** 
le 13/09/16 à22:27

Re: Parents en intérim tous les deux !

C'est leur choix
On verra par la suite
Bonne soirée! et bon courage

avatar

papat ** 
le 14/09/16 à12:37

Re: Parents en intérim tous les deux !

Même en intérim il y a des contrats qui stipulent le nombre d'heures au mois, je le sais je suis une ancienne intérimaire. A partir de là, il faut essayer d'établir avec les parents un planning basé sur le plus gros contrat. Si le papa fini plus tôt, il peut venir récupérer son enfant mais vous serez quand même payée en fonction du planning. Après j'ai eu le cas de parents avec des horaires décalés et on essayer de lisser les heures mensuelles. Je m'explique: le contrat était de 8h à 18h tous les jours du lundi au vendredi, or avec les horaires décalés, il arrivait que je commence à 7h et que je termine à 16h et ce sur 4, ou 5 ou 6 jours. Les parents me donnaient leur planning 15 jours avant et on ajustait pour leur éviter trop de dépassement, on arrivait presque toujours à respecter le nombre d'heures mensuelles. Il faut savoir être à l'écoute et être arrangeante dans certains cas sinon on ne travaille jamais. Bien sûr à l'heure ou de façon ponctuelle, ce sont les baby sitters, mais si on peut être souple, on s'en sort toujours. Et puis si on habite un petit village comme moi, la réputation est vite faite donc il ne faut pas tout refuser. Si votre concurrente récupère les enfants refusés, tant mieux pour elle, elle au moins elle a du boulot... Bon courage

avatar

peggy25 **** 
le 14/09/16 à16:52

Re: Parents en intérim tous les deux !

Bonjour papat, merci de ta réponse, je veux bien être dérangeante , mais il y a des limites ! Un contrat ou les parents refusent la mensualisation, une qui ne veut pas me confier son enfant car l'autre maman qui m'a demande également est son "ennemie " , une qui ne prend même pas la peine de me répondre même négativement alors qu'elle est restée presque une matinée et qu'elle était "enchantée " de notre entretien , une qui "oublie " de payer ses assistantes maternelles successives ,une qui met sa fille a la crèche toute la journée et qui veut que j'aille la chercher et la garder de 18h30 à 20h00, une qui veut que je lui garde une place pendant un an , je travaille depuis 17 ans , j'ai accepte des petits contrats , des enfants qui arrivent à 5h30 ou qui repartent à 20 h00, un enfant autiste asperger, des parents qui m'en veulent parce que je ne prends pas leur enfant car il a des poux, ou la varicelle ( les 2 seules fois ) . Des parents qui me paient avec des jours ou des semaines de retard ou qui me demandent d'encaisser le cheque plus tard , des changements d'horaires nombreux et prévenue à la dernière minute, des papiers demandes et jamais reçus pour m'inscrire à pole emploi par des parents partis à l'étranger qui ne me préviennent même pas que je n'aurai plus l'enfant , qui me doivent de l'argent ...et qui me font refuser une offre si j'avais su qu' ils partaient .... alors ,oui j' estime avoir de la patience et ne pas pouvoir faire plus .. il y a des limites à tout ... merci et bonne journée .
» Voir plus de sujets sur : Parents en intérim tous les deux !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP