Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 29/10/17 à06:48

Parent solo !

Bonjour
Je tenais a partager mon histoire..
Cela fait 1mois que j'ai la garde d'une enfant qui vient d'avoir 2ans.
La maman est solo avec a sa charge 2 grands ados.
Elle est très suspicieuse, rien ne va jamais avec elle....
Pour elle le fait que sa fille devienne capricieuse et j'en passe des autres c'est la faute de mon petit garçon qui a 3ans
C'est du mimétisme selon elle !
Je suis révoltée, sa gamine vient d'entrée dans l'âge difficile du cape des deux ans.
Et l'argent alors là! C'est l'horreur, elle revient a la charge sur la première feuille de paye. Effectivement il y avait un trop perçu de ma part
J'ai rembourse, je suis pas non plus expert comptable ...
Bref maintenant elle revient pour une différence de 0,30 centimes, sur les frais d'entretien.
C'est gavant,elle veut refaire tout le calcul alors que la feuille de paye est déjà édité....( le contrat a débuté en milieu de mois avec une période d'adaptation)
Je vais lui dire de joindre paje emploi, parce que la j'en ai marre....
C'est au point que même avec le repas. Je ne doit pas jeter les restes, car c'est elle qui fournit les repas...
Voila tout est dit ...
Cordialement
Assmatlingo

avatar

anna39 *** 
le 29/10/17 à12:33

Re: Parent solo !

Bonjour, franchement moi je resilerait le contrat, je pense que tu as une periode d'essai de 2 mois au moins, je sais que les temps sont dure et que c'est pas facile de trouver des contrats mais honnetement un PE qui agit comme ca a 1 mois ne va pas s'arranger, ya des limites, dis lui que tu penses a tout arreter si elle continue peut etre qu'elle va se calmer, on est des humains aussi on va pas y laisser notre santé et stress!!!
bon courage

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/10/17 à12:44

Re: Parent solo !

Idem, n'attends pas pour arrêter le contrat...tant pis tu trouveras mieux prochainement...

avatar

metal1988 ***** 
le 29/10/17 à12:48

Re: Parent solo !

Bonjour, en quoi consiste la différence de 30 centimes sur les IE ?

Vous ne les avez pas proratisées j'espère ?


Pour le trop perçu, c'est normal que l'employeur s'en inquiète, il faut quand même vérifier les BS, une erreur est toujours possible dans les deux sens.

avatar

sosoyvan **** 
le 29/10/17 à13:24

Re: Parent solo !

Bonjour,
Je sais quand il y erreur ou oublie dans les calcules ou déclaration l'employeur peu toujours rectifier votre bulletin salaire après un mois ou plusieurs mois après
Et je trouve que ce serai mieux que l'assistante prépare les repas à partir de l'âge de 1 ans pour tous enfants en garde ,pour ma part ça serai plus simple avec les autres enfant en garde et vos enfants comme ça tous le monde mange pareil(en morceaux,écraser ou mixer suivant l'âge)
Pour les indemnités d'entretien pour moins de 8h c'est 2.65 £,pour 8h 2.68 £,9h 3.01£ ,pour 10h 3.01 + 0.33 ...etc

avatar

majuju *** 
le 29/10/17 à16:25

Re: Parent solo !

Bonjour ,
Heureusement que la période d'essai existe ! Ca va être de pire en pire ...
Concernant les repas , contrairement à Sosoyvan, je préfère que les parents fournissent , je l'ai déjà fourni et je ne le ferai plus , il m'est impossible de travailler et cuisiner en même temps et il est hors de question de préparer les repas à l'avance , je préfère de loin jouer ou aller au parc avant les repas

avatar

sosoyvan **** 
le 29/10/17 à18:47

Re: Parent solo !

Bonsoir,
pour majuju,il suffit de s'organiser en dehors de vos heures de garde ou pendant les siestes des petits pour la préparation des repas ,après il y a juste à réchauffer ou congeler pour les jours suivant.(ex:ce que je prépare le soir il m'en reste pour le lendemain) Comme ça on a le temps de ce promener,faire des activités ,aller aussi au relais des assistantes maternelles ...(tous ça pour moi tous et organisation et planifier à l'avance)

avatar

magalina *** 
le 31/10/17 à10:24

Re: Parent solo !

Bonjour, je note deux sujets et je n'interviendrai que sur le deuxième.
Je ne suis pas experte comptable non plus, je fais des erreurs mais le parent est dans son droit . Vous lui devez le trop perçu.
Ce 0, 30 euro si c'est par jour en effet ça compte pour le parent ( malheureusement ils sont beaucoup dans ce cas là...)
Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Parent solo !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP