Menu

avatar

stacy *** 
le 01/04/20 à17:00

Parent qui ne peut pas me déclarer via Pajemploi

Bonjour,

J'ai commencer un 2eme contrat le 23 Mars la maman a fait une demande de CMG cependant à ce jour elle n'a toujours pas de réponse de la part de la Caf ou paje emploi

Comment cela ce passe du coup ?
car la maman ne peut pas me déclarer les jours effectuer du mois de mars et du coup on a prévus un paiement le 3 de chaque mois lors du contrat

Merci pour vos retours

avatar

violetta ***** 
le 01/04/20 à17:03

Re: Parent qui ne peut pas me déclarer via Pajemploi

Bonjour,
Effectivement, cela est fréquent.
Il peut se passer 2 mois entre la demande et la réception des identifiants.
Ce qui n'empêche pas votre employeur de vous payer et dès qu'il recevra ses identifiants, il fera sa déclaration.

avatar

stacy *** 
le 01/04/20 à17:06

Re: Parent qui ne peut pas me déclarer via Pajemploi

Merci Violetta pour votre retour.

À oui comme même 2 mois c fait beaucoup.
Le problème c'est que actuellement g le complément de pole emploi et du coup si elle peux pas me déclarer via paje emploi je ne disposerai pas de fiche de paie afin de l'envoyer à pôle emploi

avatar

violetta ***** 
le 01/04/20 à17:15

Re: Parent qui ne peut pas me déclarer via Pajemploi

Pour mon dernier contrat la maman a attendu 2 mois avant de recevoir ses identifiants.
Pour pôle emploi, il vous faudrait demander à la maman de vous faire un bulletin de salaire.
C'est même bien de faire un bulletin de salaire autre que celui de pajemploi qui n'est pas complet.
Pôle emploi les accepte sans problème .

avatar

stacy *** 
le 01/04/20 à17:19

Re: Parent qui ne peut pas me déclarer via Pajemploi

OK je vais lui en faire part.

Merci bcp pour ses informations
Excellente fin de journée

avatar

nenesse * 
le 01/04/20 à17:33

Re: Parent qui ne peut pas me déclarer via Pajemploi

J'ai eu le même problème avec un parent qui a obtenu son numéro que 2 mois 1/2 après le début du contrat
En fait il manquait un renseignement mais la caf ne l'a jamais signalé aux parents, il a fallut qu'ils prennent un RDV avec la caf pour résoudre le problème
Moi aussi je suis à pôle emploi et du coup en attendant que tout soit résolu j'ai trouvé un modèle de fiche de paie sur ce site (assistante maternelle. net) rubrique document
pour être sûr qu'il soit fait correctement c'est moi qui l'ai rempli
Je me suis aidé d'une fiche de paie pajemploi d'un autre parent pour avoir les taux de cotisations
Et tous les mois je l'ai envoyée à pôle emploi qui l'a acceptée
Les parents ont régularisé à pajemploi et ils ont eu le rappel de leur csg des 2 mois 1/2
Moi par contre je n'ai pas renvoyé à pôle emploi les feuilles de paie de la paje car je pense qu'il n'aurait rien compris et que ça aurait été encore une source de problème !!!!

avatar

nenesse * 
le 01/04/20 à17:36

Re: Parent qui ne peut pas me déclarer via Pajemploi

Pas csg mais cmg

avatar

violetta ***** 
le 01/04/20 à17:52

Re: Parent qui ne peut pas me déclarer via Pajemploi

Comme vous nenesse,
C'est sûr que quand on a envoyé nos bulletins de salaire à pôle emploi, il ne faut pas ensuite envoyé les bulletins de salaire de pajemploi (pour les mêmes mois je parle).
Perso, j'envoie toujours mes propres bulletins de salaire à pôle emploi et jamais eu de souci.

avatar

malika34 *** 
le 01/04/20 à19:09

Re: Parent qui ne peut pas me déclarer via Pajemploi

moi j'ai attendu 7 mois avant que la mamn recoivent ses identifiants,j'ai commencé le 1er septembre 2019 et a recu ses identifiant debut mars 2020 (pareil probléme sur dossier et caf qui n'a jamais contacté les parents).
lundi elle a fait la déclaration du mois de septembre 2019 et a été bloqué pour la déclaration des autres mois a cause de la déclaration de mars.
Elle n'a pas encore procédé a la déclaration du mois de mars car apparemment compliqué avec les 80%.
Je ne sais plus quoi faire avec ses PE,vivement que je sois régularisé et qu'elle me licencie.

avatar

violetta ***** 
le 01/04/20 à20:10

Re: Parent qui ne peut pas me déclarer via Pajemploi

Malika34, ça veut dire que vos employeurs ne perçoivent pas les aides depuis septembre

avatar

stacy *** 
le 01/04/20 à22:24

Re: Parent qui ne peut pas me déclarer via Pajemploi

A oui je vois que les délais sont long !!!

Je vais suivre vos conseil et effectuer mes propres fiches de paie en attendant

Merci pour tous vos conseils
Bon courage à tous
Stacy.

avatar

malika34 *** 
le 02/04/20 à13:05

Re: Parent qui ne peut pas me déclarer via Pajemploi

exact,ils ne perçoivent aucune aide depuis septembre,elle a fait la déclaration de tout les mois ce matin mais elle ne comprend pas pourquoi pour le mois de septembre elle n'a pas la CMG elle doit payer en plus du salaire la part patronal,et a partir d'octobre jusqu’à décembre elle a 279e de CMG et a partir de janvier 165e de CMG.
Moi j'ai jamais eu d'employeurs qui se sont plains par rapport a ça,je travaille depuis 2007,et je n'arrive pas a leurs donner une explication.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP