Menu

avatar

hassiba *** 
le 19/06/20 à15:29

Parent divorcé

Bonjour,
J'ai un entretien avec une maman pour son bébé en septembre, elle m'a annoncé par Téléphone qu'elle et séparé du Père et en mauvaise relation.
Je me rappelle plus de ce qui a été dis en formation pour ce cas.
Si divorcé faut-il lui demander un jugement de divorce pour la garde partagé ou confidentielle ?
Et si juste séparation quel document dois-je avoir en cas?
Merci a vous

avatar

metal1988 ***** 
le 19/06/20 à15:39

Re: Parent divorcé

Bonjour

Non, les relations père/mère ne vous concernent en rien.

Il y a juste si un des deux parents est déchû de ses droits parentaux que vous devez en être informée.

Car peu importe qu'il y est garde alternée ou exclusive, ou autre protocole mis en place, vous ne pouvez pas interdire à un des parents de venir chercher son enfant même si ce n'est pas son jour, sa semaine ou son mois..

Mettez bien les points sur les I à ce sujet.
Vous n'êtes pas représentant de la loi, donc, aucun pouvoir.

avatar

isalivre ***** 
le 19/06/20 à18:21

Re: Parent divorcé

Bonjour
Oui comme Metal1988,
Ce n'est pas à nous de gérer les conflits entre parents.
Juste voir si pas de déchéance et si vous signez avec la maman, bien noter le nom du papa (si pas le même du coup).
Voir aussi, s'il y a garde alternée, si vos heures d'accueil seront les mêmes toutes les semaines.

avatar

souris87 ***** 
le 19/06/20 à18:25

Re: Parent divorcé

Je plussoie

Et je rajoute: ne pas prendre partie.
Si la maman critique le papa, ne pas repondre lui dire que ça ne te regarde pas.

avatar

joanne1 *** 
le 22/06/20 à14:51

Re: Parent divorcé

Bonjour
Il y a quelques années,
j'ai gardé un enfant en garde alternée une semaine maman, une semaine papa. j'ai fait bien sûr un contrat de travail individuellement à chacun avec les jours et les horaires qui correspondaient. Administrativement tout c'est bien passé mais difficile d'éviter d'entendre les rancoeurs que me rapportaient parfois les parents.les larmes de la maman aussi. Je vous conseille de ne pas rentrer dans leurs conversations mais en même temps il faut parfois faire preuve d'empatie sans que ce soit excessif et surtout sans s'impliquer sinon c'est la cata. La maman a refait sa vie attend un 2ème enfant et ce sera moi sa nounou !
» Voir plus de sujets sur : Parent divorcé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP