Menu

avatar

kepourisa * 
le 10/01/21 à12:12

Papiers obligatoires fin de contrat en période d'essai...

Bonjour Mesdames,

Je suis désolée de vous déranger un dimanche..
Voila étant dans le doute , j'ai besoins de vos lumières pour une fin de contrat ..
Je m'explique, contrat commencé le 7 au matin de 9 h à 13 h pour l'adaptation ( adaptation qui était prévu sur 15 jours ) le lendemain matin l'employeur frappe à la porte et me donne une lettre pour licenciement en me disant qu'elle voulait arrêter car finalement elle préférait garder son fils ( ok! c'est son choix après tout ) .
Donc ma question est :
En sachant que je suis en période d'essai et que j'ai travaillée que 4 heures, quels sont les papiers obligatoires à me fournir ?? Car pour si peu, est-ce nécessaire ?? Est-ce que l'attestation pole emploi est obligatoire ??

Merci pour vos réponses.

avatar

liline17 ***** 
le 10/01/21 à12:19

Re: Papiers obligatoires fin de contrat en période d'essai...

elle vous doit les papiers de fin de contrat, comme pour tout contrat.
A partir du moment où vous avez accueillis cet enfant, vous avez ouvert des droits à congés payés, et comme on arrondi au chiffre supérieur, cela vous fait une journée de congés payés, en plus des h travaillées (faire le calcul de cours de cassation) et des frais d'entretien.
fiche de salaire, solde de tout compte, attestation de travail et attestation polemploi.
Juste pour info, je doute qu'elle ai changé d'avis en une journée, elle vous a fait travailler 4h pour ne pas vous payer les pénalités de non respect d'engagement, dans un cas comme ça, je demande un demi mois de salaire, sinon, c'est poursuite au prud'homme pour licenciement abusif.
Vous avez peut être refusé des contrats alors qu'elle avait déjà changé d'avis.

avatar

kepourisa * 
le 10/01/21 à12:34

Re: Papiers obligatoires fin de contrat en période d'essai...

Oui effectivement ! elle est maligne, comme il y avait un engagement réciproque de signé elle ne voulait pas me régler un demi mois de salaire..
Mais pour être honnête avec vous , travaillé avec des gens comme ça cela ne m'intéresse pas.
Donc je vais réclamer mes papiers, en espérant qu'elle me les remettes rapidement.
Non ça va, je n'ai pas refusé de contrat car c'est assez calme en ce moment.
Encore merci pour votre réponse.

avatar

liline17 ***** 
le 10/01/21 à13:27

Re: Papiers obligatoires fin de contrat en période d'essai...

tout ceci me confirme qu'il ne faut pas mettre de période d'essai quand on signe un engagement réciproque, au moins, on gagne 1 demi mois de salaire brut et on sait 2 semaines à l'avance qu'on sera licenciée, car dans ce cas, ils doivent respecter un préavis.

avatar

nounoustephanie74 ** 
le 15/01/21 à08:27

Re: Papiers obligatoires fin de contrat en période d'essai...

Bonjour,
Ca sens le refus de payer le dédommagement de l'engagement réciproque! Du coup les parents te font croire qu'ils sont ok pour signer, et paf! il nous licencie au bout de 4 heures, et ils ont le droit!!
Je suis dessolée pour vous...
Bref, se sont les mêmes papiers que pour un licenciement suite a une longue durée, elle a 15 jours de préavis a vous payer aux heures prévus au contrat, bulletin de salaire (j'espere qu'elle vous a declarée...), certificat de travail, solde de tout compte, et une photocopie de la déclaration pole emploi qui se fait en ligne.
C'est pour cela que je ne fais plus signer d'engagement réciproque, car on se fait bananer si le parents est malhonnête!

avatar

kikine747 ***** 
le 16/01/21 à08:51

Re: Papiers obligatoires fin de contrat en période d'essai...

" il nous licencie au bout de 4 heures, et ils ont le droit!! "
non ils n'en ont pas le droit, en 4h ils n'ont pas le temps de juger de vos compétences, en droit cela s'appelle une rupture abusive de la période d'essai et c'est condamnable au prud'homme

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP