Menu

avatar

audrey641 * 
le 29/11/18 à14:39

Papiers fin de contrat

Bonjour, j aimerai savoir qui doit se déplacer pour faire signer les papiers de fin de contrat ? Je suis assistantes maternelles en MAM. Le parent employeur veut que ce soit moi qui aille chercher les papiers à son domicile. Nous sommes en litiges pour plusieurs choses. Je n ai pas envie de faire cet effort. Sauf si je suis dans l obligation . Merci pour vos réponses

avatar

mamytata *** 
le 29/11/18 à14:43

Re: Papiers fin de contrat

Bonjour,

En toute logique, les papiers sont remis sur le lieu de travail.

Donc chez vous.

avatar

sacha45 ** 
le 29/11/18 à14:54

Re: Papiers fin de contrat

Bonjour,
C'est a votre employeur de vous apporter les documents ou vous les envoyer a la mam.

avatar

clomis **** 
le 29/11/18 à14:58

Re: Papiers fin de contrat

La convention de travail est muette à ce sujet et la code du travail précise "sur le lieu de travail ou au siège sociale de l'entreprise". Ce qui pourrait être traduit par à la mam ou chez l'employeur.
Différentes cour d'appel ont estimé que même pour nous, ces papiers étaient quérables (c'est à dire, "à aller chercher") et que les employeurs ne commettaient aucune faute en les tenant simplement à disposition chez eux.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 29/11/18 à16:04

Re: Papiers fin de contrat

Bonjour,

peut il les envoyer par mail ???

avatar

kikine747 ***** 
le 30/11/18 à06:05

Re: Papiers fin de contrat

non pour pôle emploi il te faut un original, la signature étant scannée cela sera considéré comme une copie, donc refusée

avatar

assmatzam ***** 
le 30/11/18 à17:46

Re: Papiers fin de contrat

Bonjour,

Sauf si l'attestation polemploi a était saisie directement sur le site alors la oui ils peuvent vous en faire une copie et vous en envoyer une copie
mais c'est le solde de tout compte qui va posé problème car il doit être fait en double exemplaire et vous devez y apporter votre signature sur l'exemplaire que le PE garde

avatar

kikine747 ***** 
le 01/12/18 à15:40

Re: Papiers fin de contrat

le solde de tout compte est une liste il n'est pas obligatoire et si vous le signez vous avez 6 mois pour agir en justice contre 3 ans si vous ne voulez pas le signer....

perso je ne le signe pas
» Voir plus de sujets sur : Papiers fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP