Menu

avatar

vanou6 ** 
le 11/11/21 à23:50

Papier à fournir pour le renouvellement

Bonjour
Pour le renouvellement je n'ai pas eu comme ma collègue a fournir une radio des poumons dois je leur réclamer ?
Il demande cette année le fijais ? Fait il parti vraiment des papiers à demander? J'ai toujours eu pour les casiers ceux qui est logique la ce document une première.
Et pour les vaccins il demande le test tuberculeux et le bcg normalement on le demande plus

Désolé pour mes questions mais je veux faire tout bien

Belle soirée à vous

avatar

griselda ***** 
le 12/11/21 à08:06

Re: Papier à fournir pour le renouvellement

Je dirais que si tu lis bien ton CERFA tu sauras exactement ce qu'on te demande et ça se passera bien.

- On ne m'a jamais demandé de radio des poumons pour aucun renouvellement
- qu'est que le fijais?
- pour les vaccins il me semble que mon médecin a simplement verifié puis certifié que j'étais à jour de ts

avatar

caninou **** 
le 12/11/21 à08:18

Re: Papier à fournir pour le renouvellement

Bonjour,
tout dépend des départements certains demandent une radio des poumons et d'autres un test tuberculeux est suffisant, dans mon département on m'a aussi demandé le tétanos à jour lors de mon dernier renouvellement en mai. Ceci dit si vous êtes à jour au niveau de vos vaccins et comme le dit Griselda il suffit d'un certificat médical pour l'attester. Par contre le casier judiciaire vierge est obligatoire, Griselda je pense que c'est ce dont parle la postante lorsqu'elle parle du fijais. Après vous suivez ce qu'ils vous demandent et en général tout roule, jamais eu de soucis pour mes renouvellements et j'ai travaillé dans plusieurs départements différents au cours de ma carrière d'AM.

avatar

griselda ***** 
le 12/11/21 à08:30

Re: Papier à fournir pour le renouvellement

Pour les casiers judiciaires, il y a 6 ans il fallait les fournir soi même.
Cette année c'est le CD qui en faisait la demande au service concerné.
Par contre il reste important de bien mentionner toutes les personnes vivant à notre foyer, ainsi ils demanderont directement ce casier pour ttes les personnes majeures.

Lors de mon renouvellement au printemps dernier, la puer' était surprise en apprenant que ma fille aînée étudiait à 1000 km de chez ns. Pourquoi l'avoir mentionnée comme vivant chez ns alors m'a t elle demandé?
J'ai répondu:

1) elle est bien à la maison qd elle est en vacances
2) l'année prochaine ses études s’achèvent, je ne peux pas affirmer qu'elle prendra son envol (quittera la maison), pour l'instant jusqu'à preuve du contraire son domicile principale est bien officiellement chez moi. Cela évitera donc que l'année prochaine, si elle rentre, je doive vs en référer.
Qui peut le plus, peut le moins ;-)

Elle m'a dit que j'avais raison.

avatar

caninou **** 
le 12/11/21 à08:49

Re: Papier à fournir pour le renouvellement

Oui tout à fait Griselda la demande du casier judiciaire nous ne la faisons plus, nous fournissons seulement les données de notre état civil et c'est le CD qui gère. Vous avez raison de déclarer votre fille même si elle est loin, j'étais dans le même cas avec mon ainée étudiante il y a 5 ans et j'ai procédé comme vous, ben oui ils sont chez nous quand ils sont en vacances et nous nous avons les enfants en accueille et parfois même pendant les vacances scolaires. Sont pas très futfut les puer parfois, manque plus que ça que l'on réfléchisse à leur place (je plaisante).
» Voir plus de sujets sur : Papier à fournir pour le renouvellement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP