Menu

avatar

patou54 *** 
le 02/04/22 à11:45

Paiement salaire

Bonjour,

Le bébé que je garde a le covid , asmatt négative !
Es que les parents doivent me payer pendant l'absence du bébé ?
Peut il faire un certificat médical pour enlever les jours?
Merci a vous de me répondre
Patricia

avatar

sandrine2571 **** 
le 02/04/22 à11:49

Re: Paiement salaire

Bonjour

Oui sur présentation d un certificat médical les PE peuve vous retiré 5 jours maxi

Les PE on droit de retirer 5 jours ci très 10 avant sur présentation d un certificat médical

C est 5 jours par an

Donc a voir si ses derniers mois les PE vous on déjà présenter un certificat médical et retirer des jours

avatar

metal1988 ***** 
le 02/04/22 à12:58

Re: Paiement salaire

Bonjour

Sans justificatif, pas de retenue sur salaire.

Les 5 jours enfants malades ce n'est pas par AN, mais par période de 12 mois glissants, ce qui n'est pas la même chose.

Par ex, si ce mois ci 2 avril, l'employeur vous fournit un justificatif d'absence pour maladie de 5 jours, donc du 2 au 7 inclus, il ne sera pas possible pour lui de déduire à nouveau avant le 8 avril 2023.

avatar

patou54 *** 
le 02/04/22 à13:35

Re: Paiement salaire

Les parents m' ont fourni juste son test comme quoi elle avait le covid!
Si rien d'autre , ils payent la semaine!
Merci
Cordialement
Patricia

avatar

griselda ***** 
le 02/04/22 à14:10

Re: Paiement salaire

Il y a déjà eut débat ici à ce sujet.

Oui la CCN n'évoque que le Certificat Médicale qui doit être transmis au plus tard au retour de l'enft chez l'AM pour opérer la minoration.

Ms au moment de la discussion sur notre CCN pour en rédiger le texte de fait la question de test COVID était bien loin des préoccupations.
En particulier si le test a bien été fait par un pro (pas un auto test), il ne serait pas plus étonnant qu'un tribunal admette ce document valable pour établir la maladie (et même la contagiosité) de l'enft l'empêchant d'être accueilli chez l'AM, tout autant qu'un Certificat Médical. D'autant plus que pour COVID, le test par un pro suffit lui même pour établir un arrêt de travail sans passer par un Médecin donc...

Après, c'est sur que la minoration de salaire pour raison de santé de l'enft est tjrs sujet à crispation (j'en ait eut 2 ce mois ci ça ne m'a pas fait rire!), pour COVID on est en droit de se dire que le PE étant lui même en arrêt sécu, sans aucun jour de carence, contrairement à un jour enft malade habituel, c'est encore plus moche de minorer le salaire de l'AM...

Je me console en me disant:
- je n'ai pas attrapé le COVID moi même car les PE ont eut l'intelligence de garder leurs enfts dès le 1er jours des symptômes des PE ce qui ns a tous protégé
- je ne déclarerais pas des jours entiers aux impôts sur lesquels je n'aurais pas pu faire d'abattement
- ds mon contrat le nombre de 5 jrs est réservé aux tps plein (45h/sem en AC minimum) sinon au prorata pour un tps partiel...
» Voir plus de sujets sur : Paiement salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP