Menu

avatar

ptitbout1 * 
le 03/12/20 à14:10

Paiement par cesu

Bonjour pouvez vous me dire quels sont les contraintes d'être payé par chèque cesu prefinance ?
Merci de vos réponses

avatar

loxelro *** 
le 03/12/20 à14:19

Re: Paiement par cesu

Bonjour,
Ca m'est arrivé quelques fois, et aucune contrainte.

avatar

nina211 *** 
le 03/12/20 à14:24

Re: Paiement par cesu

Bonjour,
Je ne vois pas de contraintes, si tu opte pour la facilité d'effectuer les demarches sur le site cesu, au lieu de se déplacer pour déposer les chèques dans votre banque.
Si c'est la première fois pour toi, il faut s'inscrire sur le site et attendre que un code d'accès soit envoyé par courrier (ça peut prendre 1 semaine pour arriver), après tu suis les demarches en ligne pour encaisser directement les chèques.
Ah ! À savoir que tu sera facturé de 0,70€ pour le dépôt des chèques, donc, si ton PE paye une partie de ton salaire autrement, il faut qu'il rajoute cette petite somme quand même, c'est ce que je demande en tout cas.

avatar

dodo82 **** 
le 03/12/20 à15:19

Re: Paiement par cesu

L’inconvénient c est que c est payant pour nous 0,70€ Par remise , mais je le compte en plus au pe quand ils utilisent les cesus

avatar

napaje *** 
le 03/12/20 à15:28

Re: Paiement par cesu

Bonjour,

Pour avoir eu des retours négatifs, j étais réticence à cette pratique.

Une famille me l a proposée en août, je me suis laissée convaincre , mis à part devoir s inscrire sur leur site , et scanner mon RIB , aucune autre contrainte.

Depuis, je suis payée par virement, pas de remise de chèques, pas besoin d aller a la banque...

Tout le monde y a trouver son compte .
Bonne après-midi

NAPAJE

avatar

patricia15 **** 
le 03/12/20 à15:49

Re: Paiement par cesu

Moi je n'accepte les paiements en Cesu que si les parents se chargent de toutes les démarches par internet.
Je leur donne juste mon numéro d'inscription au Cesu et ça ne coûte rien à personne.

avatar

dodo82 **** 
le 03/12/20 à17:11

Re: Paiement par cesu

Moi les miens ne savent pas faire selon eux , mais je pense que je vais me fâcher si ils y arrivent pas , car plus envie de m embêter presque 1h pour entrer tous les chèques

avatar

kikine747 ***** 
le 03/12/20 à17:12

Re: Paiement par cesu

"Moi les miens ne savent pas faire selon eux , mais je pense que je vais me fâcher si ils y arrivent pas , car plus envie de m embêter presque 1h pour entrer tous les chèques"

ben dans ce cas là c'est simple tu leur dit que tu refuse les cesu si eux refusent de se charger de tout faire...

avatar

kikine747 ***** 
le 03/12/20 à17:14

Re: Paiement par cesu

une fois que le compte césu est fait de mon côté (on ne le fait qu'une fois) perso je les acceptes a condition que se soit le pe qui se charge de tout, moi j'attends juste le virement sur mon compte

avatar

mimichoco ***** 
le 03/12/20 à17:30

Re: Paiement par cesu

J'ai eu 1 seul employeur qui avait droit comme cadeau de son entreprise à 500€ de Cesu par an, donc 2 fois dans l'année j'ai reçu un virement cesu de 250€, je n'ai rien eu à faire à part m'inscrire sur un site pour entrer mon rib, aucun soucis ! Par contre si un jour on me demande de rentrer les fameux chèques moi même avec 0,70€ de frais c'est hors de question, je ne fais les virements de mon salaire à leur place donc je ne remplis les chèques à leur place non plus ! Soit ils se débrouillent soit je refuse ce mode de paiement

avatar

liline17 ***** 
le 04/12/20 à09:09

Re: Paiement par cesu

j'ai eu un PE qui m'a versé mon salaire en chèques cesu de 5 et 10€, et il s'agissait de jumelles, double salaire, la galère pour tout encaisser :(
je ne savais pas que les PE pouvaient les encaisser eux même, aujourd'hui, je les laisserai encaisser.

avatar

griselda ***** 
le 08/12/20 à19:02

Re: Paiement par cesu

Aucun souci mais je préviens dès le départ: aux PE d'utiliser ses CESU par virement ou à enregistrer lui même ses chèques. C'est un vrai cadeau bonus pour les PE qui en bénéficient car ces chèques ne se substituent pas aux aides CAF (CMG). Je n'y vois aucun problème (au contraire, un PE qui n'a pas de difficulté pour me payer sera plus serein) tant que je n'ai ni retard de paiement, ni frais.
» Voir plus de sujets sur : Paiement par cesu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP