Menu

avatar

camomille7638 *** 
le 05/05/17 à07:24

Paiement des congés

Contrat débuté il y a 3 mois la maman souhaiterait me payer mes CP au fur et à mesure de leur prise pour que ça fasse moins à donner à la fois, une semaine de congés en avril (2017) semaine commune aux PE et à l'assmat et prévue au contrat bien qu'ayant acquis quelques jours peut-elle déjà les rémunérer ? je lui ai dit qu'elle attende pour me les payer car j'avais un gros doute et que je me renseignais car il me semblait qu'on pouvait le faire mais pas la première année car les cp sont de mai à mai ???
En fait elle faisait comme ça avec son ancienne nounou donc elle aurait aimé pouvoir le faire aussi avec moi.
Contrat en année incomplète.
Merci d'avance les filles.

avatar

pioupiou ***** 
le 05/05/17 à08:49

Re: Paiement des congés

bonjour,
La CCN pour une année incomplète a défini les modalités de paiement des CP
- en une fois en juin
- à la prise principal de CP
- à chaque prise de CP
- au 12ème (très déconseillé)
Le paiement par anticipation des CP nécessite une bonne connaissance des CP et un suivi très rigoureux pour éviter de devoir rembourser un trop perçu, de plus je croit qu'il ne se fait que en année complète.
Le mieux est de conseiller de mettre tous les mois 10% du salaire sur un livret A
et de payer suivant le mode conventionnel retenu.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/05/17 à10:09

Re: Paiement des congés

Bonjour,

Petite précision concernant les façons de payer les congés en année incomplète, il faut avoir terminé la période de référence donc au 31 mai. Le paiement des congés commence à partir du 1er juin.

En plus les congés par anticipation peut se faire mais seulement sur les congés acquis et oui seulement en année complète.

Car en année incomplète vous avez retiré vos semaines de congés de la mensualisation, le parent ne vous paie que les semaines de travail.

Comme le dit Pioupiou, au parent de garder l'argent de côté qu'il vous aurait payé tous les mois et le faire au moment prévu au contrat.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

camomille7638 *** 
le 05/05/17 à12:25

Re: Paiement des congés

Merci à vous pour vos réponses, je vais en informer la maman.Bon week-end.
» Voir plus de sujets sur : Paiement des congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP