Menu

avatar

nani1988 **** 
le 30/05/18 à13:25

Paiement cp 1/12eme

Bonjour je suis en contrat avec une famille depuis mars 2017.en annee incomplète mes cp son payer en 1 seul fois en juin.le parent me demande si pour l année prochaine donc juin 2019 il serait possible de payer les cp en faisant le 1/12 eme chaque mois pour pas que sà lui fasse une gosse somme l an prochain.
Pouvez vous me dire si cela ais faisable car j entend dire que sa n ais pas très bien dé faire sa ?
Et m expliquer le calcul du 1/12 eme merci à tte les filles

avatar

metal1988 ***** 
le 30/05/18 à13:39

Re: Paiement cp 1/12eme

Bonjour

Pourquoi vous privez de votre dû ? Un paiement des congés par 1/12eme c'est faire crédit (gratuit bien entendu !), à a votre employeur.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que penser que celà va côuter moins cher à l'employeur est totalement faux.

Car que se passe t-il en fin de contrat en cours d'année par exemple ?

Il faut payer :
Le salaire du mois
La régularisation de salaire
Les cp en cours d'acquisition

Les 12emes non perçus... (ah oui, car du coup la totalité de la somme due l'année précédente n'aura pas été payée).

Et l'indemnité de rupture...

Donc quel est l'intérêt ? Mise à part le conflit ? Car les employeurs pensent qu'en payant chaque mois, ils n'ont rien à payer d'autre.... ni le restant dû, ni les nouveaux cp !

Conseillez plutôt à cet employeur de mettre chaque mois de côté une somme x.....

N'oubliez pas que nous sommes des salariés aussi, et que dans le cas où votre employeur perçoit un 13eme mois par ex, çà m'étonnerait qu'il fasse crédit en 12 fois à son patron.

Arrêtons l'assistanat social.... Rappellez vous aussi, qu'il reste très peu à charge de notre salaire aux employeurs....

Et que vous aussi avez besoin de votre salaire...

avatar

assmatzam ***** 
le 30/05/18 à13:43

Re: Paiement cp 1/12eme

Bjr,

Quand vous vous faites payer vos CP par 12ème cela revient à faire crédit de vos CP acquis à vos PE
au 31 mai 2019 vous allez faire le point sur vos CP acquis et les parents vont vous les régler de juin 2019 à mai 2020 au lieu de vous les payer en 1 seule fois en juin 2019

Vous prenez le Montant total / 12 = versement mensuel

E plus si le contrat se termine avant mai 2020 les PE devront vous régler en 1 seule fois les mensualités restantes + les CP que vous aurez acquis entre temps

Perso je dit au PE de mettre de coté 10% de mon salaire tous les mois pour ne pas avoir une grosse somme à sortir en juin

avatar

nani1988 **** 
le 30/05/18 à14:25

Re: Paiement cp 1/12eme

Metal1988 assmatzam merci pour vos réponse je suis d cordialement avec vous surtout pour l exemple du 13 eme moi pour eux en plusieur’fois Lol.
Et si g bien compris a partir de mais 2019 c est à ce moment là que commence le paiement chaque mois et non juin 2018?
Voilà c est ce qu’il me sembler c est illégal qu elle me les paye avant de d avoir acquis’ le cp .c est cela?la solution est qu’elle métrera la somme de coter chaque mois je n’y avais pas penser merci.
Et oui sa suffit l assistanat social moi je ne sui pas’ pour car eux leur cp il les perçoivent d 1 seul coup et. Nous nous devrions ce passe d une belle somme que l’on pourrais passer de belle vacs avec pour eux non non .merci pour ces réponses les filles

avatar

metal1988 ***** 
le 30/05/18 à14:29

Re: Paiement cp 1/12eme

Si sur votre contrat il est prévu paiement en une seule fois, les congés vous seront payés tous les ans en une seule fois.

Non au paiement par 1/12e !

avatar

nani1988 **** 
le 30/05/18 à14:48

Re: Paiement cp 1/12eme

Oui en 1 seul fois c prévue .ais je bien compris que si cp pas acquis’ pas d paiement chaque mois car ilegale c est sa
Merci encore

avatar

nourssonne *** 
le 30/05/18 à17:11

Re: Paiement cp 1/12eme

Bonsoir Nani1988 pour cette année, vous devez vous faire payer les congés acquis de juin 2017 à mai 2018 qui vous serons réglés en même temps que votre salaire de juin 2018.
Bonne soirée

Nourssonne

avatar

nani1988 **** 
le 30/05/18 à17:44

Re: Paiement cp 1/12eme

Bonsoir nourssonne
Merci de votre réponse oui pour cette année pas de pb ell me paye fin mai mes’ cp acquis de juin 2017 à mai 2018 sa c ok.
Mais pour juin 2018 a mai 2019 la maman voulais me payer 1/12 chaque mois à partir de juin 2018 à mai 2019 ce qui est illégale et je demander confirmation aux filles du site

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/05/18 à11:12

Re: Paiement cp 1/12eme

Bonjour,

Le paiement par 1/12e n'est pas illégale mais il n'est pas conseillé car vous faites crédit au parent et ensuite le parent vous devra à la fin du contrat les congés en cours d'acquisition, les 1/12e non perçus, la régularisation de salaire, l'indemnité de rupture.

Métal vous l'a très bien expliqué.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nani1988 **** 
le 31/05/18 à16:16

Re: Paiement cp 1/12eme

Bonjour coquelicot.merci pour votre réponse .
Oui j ai très bien compris les réponses des collègues,mais j insister sur la question pour être bien sur.car les congés de juin 2018 à mai 2019 ne sont pas encore acquis et je me demander si sa n était pas illégale qu elle me les paye en 1/12ème chaque mois à partir de juin 2018 .?

Bonne soirée à vous auss

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/05/18 à20:02

Re: Paiement cp 1/12eme

Ce que le parent va payer si vous faisiez la méthode des 1/12e ce sont les congés acquis du 1er juin 2017 au 31 mai 2018 car on ne peut pas connaître à l'avance le nombre de semaines qui sera travaillées sur cette période (absence de l'enfant, fin de contrat, maladie de l'assistante maternelle...)

avatar

nani1988 **** 
le 01/06/18 à21:07

Re: Paiement cp 1/12eme

Oui coquelicot c est bien ce qu’il me sembler actuellement elle peut me payer en 1/12 eme les cp acquis de juin 2017 à mai 2018 mais pas les cp encore non acquis’ de juin2018 à mai 2019.

Merci

avatar

chantal011 **** 
le 04/06/18 à11:21

Re: Paiement cp 1/12eme

bonjour,

je pense que tout n'a pas été compris
si la maman paie les congés en totalité en juin 2018 (et pas fin mai) elle ne peu donc pas payer en 1/12em,
pour le paiement au /em c'est la somme a payé en juin 2018/12 mois a payer de juin 2018 a mai 2019.
» Voir plus de sujets sur : Paiement cp 1/12eme

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP