Menu

avatar

delphine44 * 
le 01/12/21 à10:33

Paie en cas d’isolement de l’enfant

Bonjour, je garde un enfant testé négatif ( la maman aussi) le papa est positif au Covid, donc toute la famille est en isolement. Je ne suis pas cas contact donc pas d’isolement. Les jours doivent-ils être retirés de ma paie? L’enfant n’est pas malade mais l’isolement est obligatoire . Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 01/12/21 à10:36

Re: Paie en cas d’isolement de l’enfant

Bonjour,

L'absence de l'enfant cas contact n'étant pas une cause de maladie ou d'un accident qu'il a subi est donc considérée comme une absence rémunérée

et ne rentre pas dans le cadre de la déduction des jours enfant malade prévu dans l'article 14 de notre convention collective

donc votre salaire doit être maintenu lors de cette absence.

avatar

griselda ***** 
le 01/12/21 à11:19

Re: Paie en cas d’isolement de l’enfant

idem.

Les PE auront peut être un document pour la garde de leur enfant à l'isolement ms c'est à destination de la sécu pour qu'ils puissent justifier d'un arrêt pour garder leur enft et être payé par la sécu, ce document serait aussi un justificatif d'absence pour leur employeur à eux.

Ils ne pourront minorer ton salaire QUE si l'enft tombe malade et sans dépasser qd même le nombre de jrs maxi/an.
Il ne faut pas oublier que pour que l'AM puisse leur conserver la place elle doit conserver son salaire. C'est pour ça que même en cas de maladie de l'nft on a fixé la limite à 10jrs/an. A partir de janvier 22 ça ne sera pas plus de 5jrs/an.
On est qd même le seul métier où on estime normale de minorer le salaire du salarié qd son patron ne peut pas lui fournir de travail... C'est exactement comme ça qu'il faut expliquer.

Les PE peuvent se rassurer même s'ils sont payés par la sécu ils conservent aussi leur droit CMG et crédit d'impôts. Il n'y a que les IE et IR que ne devront pas être payés puisque l'enft ne vient pas.

avatar

feeclochette *** 
le 01/12/21 à13:41

Re: Paie en cas d’isolement de l’enfant

Bonjour je suis en plein dedans, mais les pe ont fait une certificat médical d'éviction pour les 17 jours. Ils me demandent de retirer les 10 enfants malades.
Avez-vous un texte officiel, svp
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 01/12/21 à14:16

Re: Paie en cas d’isolement de l’enfant

Bonjour

A voir sur pajemploi, il semble que le texte à été publié lors du dernier confinement...

avatar

metal1988 ***** 
le 01/12/21 à14:20

Re: Paie en cas d’isolement de l’enfant

Evidemment rien trouvé sur pajemploi...

Mais les directives du gouvernement :

a lire..

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid19-dss_prise_en_charge_assistants_maternels_et_ged.pdf

avatar

delphine44 * 
le 03/12/21 à11:02

Re: Paie en cas d’isolement de l’enfant

Merci pour vos réponses. J’ai eu aussi des retours.
La CPAM interrogée par la maman et Pajemploi ( URSSAF) ont confirmé que ça ne rentrait pas dans le cadre de la maladie de l’enfant . Un cas contact négatif n’est pas malade donc les jours ne sont pas à déduire.
» Voir plus de sujets sur : Paie en cas d’isolement de l’enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP