Menu

avatar

tatynou1 *** 
le 19/07/21 à08:40

P'tite question svp

Bonjour à toutes,

Voilà, dans mon contrat il est stipulé qu'à partir de 38.5 de température le PE doit venir chercher son enfant.

Donc Vendredi, un PE est repartie avec sa petite à 11h15 (arrivée à 07h15 - et normalement départ à 18h00)

J'ai toujours enlever "au réel" les heures n'ont faites : donc là je comptais enlever 6.75h de ma journée.

Hors ce matin, j'ai un certificat médical dans le sac !?!?!....

Vu que j'ai gardé la petite de 07h15 à 11h15, il est hors de question que je ne compte pas ce temps de travail !

Du coup, comment décomptez-vous les heures non faites ? avec le CCC ?? Comme d'habitude ?

MERCI :))

avatar

isa19 ***** 
le 19/07/21 à08:53

Re: P'tite question svp

bonjour,
on n'enleve pas au réel mais avec c.c.cassation.
vous n'avez pas de clause sup à la ccn concernant l'absence de l'enfant même avec certificat médical qui garanti votre salaire ???

avatar

liline17 ***** 
le 19/07/21 à09:08

Re: P'tite question svp

CCC pour toute déduction, non seulement le PE te doit les H faites, mais aussi les IE de vendredi.
Pour répondre à Isa, tu ne peux pas refuser un accueil et demander le maintien de salaire, donc puisque la postante refuse un enfant ayant plus de 38,5 de fievre, il est normal qu'elle déduise son salaire.

avatar

tatynou1 *** 
le 19/07/21 à10:45

Re: P'tite question svp

merci à toutes les 2 :)

allez hop ! calcul dès cet après midi pendant la sieste !

avatar

tatynou1 *** 
le 19/07/21 à10:48

Re: P'tite question svp

ololo les fautes !!!

j'ai toujours enlevé (pas ER) les heures NON faites (et pas n'ont) .... besoin de vacances VIIIIIITE :((

avatar

metal1988 ***** 
le 19/07/21 à11:35

Re: P'tite question svp

Bonjour

O déduction, les absences pour maladie se comptent à la journée non à l'heure.

avatar

tatynou1 *** 
le 19/07/21 à12:00

Re: P'tite question svp

mais si on a gardé l'enfant presque 1/2 journée , on "s'assoit" dessus ???

je trouve pas ça très juste ...

je vais déduire selon le ccc les heures non travaillées , c'est ce qu'il y a de + juste pour eux et moi !

avatar

tatynou1 *** 
le 19/07/21 à12:01

Re: P'tite question svp

PS un certificat médical m'a été fourni

avatar

liline17 ***** 
le 19/07/21 à12:14

Re: P'tite question svp

de toute façon, puisque c'est à la demande de l'AM que l'enfant est partie plus tôt, je ne vois pas pourquoi il n'y aurai pas de déduction, et on ne peut pas déduire des H réellement travaillées, cela revient au même que si on demande à finir plus tôt le soir.
Je ferai comme Tatynou.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/07/21 à13:00

Re: P'tite question svp

Oui là j'avoue que je ne comprends pas trop ta réponse métal

dès lors que l'assistante maternelle demande à ce que l'enfant soit récupéré, les heures non réalisées sont déduites avec le CCC qu'il y ait présentation de certificat médical ou pas.

Dans un cas comme le tien je retire les heures non travaillées et je décompte une journée sur le total des 10 jours enfant malade déductible

En aucun cas je ne retire la totalité de la journée alors que j'ai travaillé une partie de la matinée

avatar

tatynou1 *** 
le 19/07/21 à13:11

Re: P'tite question svp

merci les filles :)

voilà calcul fait ! déduction de mes heures non travaillées.

Bon après midi à toutes

avatar

griselda ***** 
le 19/07/21 à13:31

Re: P'tite question svp

Bien sur que non, on ne retire certainement pas des heures faites... déjà que l'enfant a été déposé avec peut être déjà une maladie connue (un coup de doliprane le matin pour que la fièvre ne se voit pas tt de suite? possible. pas certain évidemment mais...).
Je pense que la collègue qui dit qu'on ne retire sur certificat médicale qu'une journée complète voulait dire que celle entamée (à moitié qd même!) serait du en totalité, la minoration qu'à partir des jours suivants?!
Perso je retire ce que je n'ai pas fait. Ms je compte comme déjà une journée qui a été retirée, au cas où il y aurait plus de 10 jours annuelles (très rare) même si je n'ai en fait retiré que quelques heures... Jusqu'à présent aucun PE n'a eut l'idée de s'en plaindre au vue du nbr de collègue qui n'en retire aucune même avec un certificat...

avatar

lijana20 **** 
le 19/07/21 à15:24

Re: P'tite question svp

d'accord avec Griselda.
La journée commencée avec l'enfant malade, je ne la déduis pas. Déjà l'enfant été malade, peut être contagieux et j'ai du le garder quand même sans aucune majoration.

La suite des jours d'absence, oui, avec certificat et avec le CCC.

avatar

metal1988 ***** 
le 19/07/21 à15:26

Re: P'tite question svp

Alors pour être claire, oui je ne déduis
pas.

Il est noté au contrat que si fièvre de plus de 38.5 l'employeur s'engage à revenir chercher l'enfant.
L'employeur est d'accord !

C'est bien une négociation non ?

De plus là on est sous protocole COVID et donc l'employeur doit venir impérativement.



La ccn stipule bien déduction des jours d'enfant malade et non pas des heures..

Car là vous allez noter quoi ? Un prorata de journée ?

Quand on sait que potentiellement l'employeur savait que l'enfant était fiévreux....((oui je sais il ne faut pad voir le mal partout, mais à force on connaît un peu la combine...).

avatar

tatynou1 *** 
le 19/07/21 à16:27

Re: P'tite question svp

merci Métal pour ton explication.

Mais pour éviter les prises de tête avec la mère, je vais malgré tout déduire mes heures non travaillées.

Déjà qu'elle a mis + de 3 heures pour venir chercher sa fille ......

Sur mes prochains contrats je vais "blinder" le paragraphe "santé et abscence pour maladies" .

Sinon, à l'arrivée de la petite, le père m'a dit elle a un peu chaud .... et soit-disant 37.5 avant d'arriver ... mais 38°, 1/2h après ololo ... (sûrement le coup du doliprane lol ).

pour le docteur c'est une rhinopharyngite (alors qu' elle ne tousse pas et n'est pas encombrée)....
Sur internet on trouve que le virus de la rhino c'est ALLEZ LES FILLES mdrrr !!
ben c'est le corona !!!! .... moins drôle :((

j'attend le rétablissement de la petite .... y a que ça à faire ....

en tout cas MERCI à toutes :)

avatar

griselda ***** 
le 19/07/21 à17:36

Re: P'tite question svp

Oui moi c'est ce que je fais aussi je décompte seulement les heures non travaillées pour maladie de l'enfant.

Par contre je me note bien qu'il y a déjà eut "une journée" enfant malade ce jour là, même si je n'ai pas décomptée toute la journée du fait de l'avoir qd même accueillis un peu. Surtout avec 10 journées possibles/an, je trouve que c'est abusé sinon... déjà que...

avatar

metal1988 ***** 
le 19/07/21 à18:43

Re: P'tite question svp

C'est sûr que ce n'est jamais facile de s'opposer à un parent...

En plus, c'est nous qui faisons les calculs, pour déduire de l'argent de notre paye...

Bon, oui, le corona est partout, (même dans le frigo, à boire avec modération)...

Ce cas précis, on l'a toute connue, ah bon, il est malade chez vous...(oui, juste il sent un peu la fraise là le loulou non ???).

Bonne soirée les filles.

avatar

chacha8 *** 
le 22/07/21 à22:15

Re: P'tite question svp

Moi ma réponse est simple le protocole covid c est 38 de fièvre.
Donc il vous doivent votre matinée et 2.65 euro d entretien le reste non calcule de cassation et voir déjà le calcule des 10jrs d enfants malade si déjà utilisé il vous paie la journee
» Voir plus de sujets sur : P'tite question svp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP