Menu

avatar

napaje *** 
le 23/11/16 à22:59

Ôtez moi d'un doute....rassurez moi...

Si demain les parents de * Noël, se séparent. Que papa doit venir récupérer son enfant car c'est lui qui en a la garde le mercredi après midi et que maman vous dise de donner l'enfant tel quel , habillé avec des pantoufles aux pieds mais bien trop petites, sans doudou et sans tétine .

Que feriez vous ?

avatar

franxav **** 
le 23/11/16 à23:53

Re: Ôtez moi d'un doute....rassurez moi...

perso un enfant a besoin de son doudou et de sa tétine ce serais cruel que de lui enlever désolée je ne donne as l'enfant dans cet état même si la maman demandait de redonner l'enfant vêtu que d'un pijama on ne pourrais pas l'accepter

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/11/16 à06:59

Re: Ôtez moi d'un doute....rassurez moi...

C'est honteux de la part de la maman de prendre son enfant en otage....Pauvre petit...Ne rentre surtout pas dans le conflit des parents mais dis bien à la maman qu'il est hors de question de rendre l'enfant encore plus malheureux...

avatar

catherinerul **** 
le 24/11/16 à07:53

Re: Ôtez moi d'un doute....rassurez moi...

Faut aussi être sûre que le doudou et la tétine reviennent ....... car si papa est tête en l'air ....... c'est peut-être vous qui allez vous retrouver avec un bébé en pyjama, sans doudou et sans tétine .......

Mais c'est sûre que passer par bébé pour régler les conflits avec papa .....ça fait lourd à porter pour un si petit bout d'homme .....

avatar

ghis73 ** 
le 25/11/16 à09:06

Re: Ôtez moi d'un doute....rassurez moi...

ce n'est pas a l'enfant de subir !!!!
dites au papa je vous donne la tétine et le doudou mais pensez a acheter ce qu'il faut pour lui.( et des chaussons a sa taille ;-))
il aura son propre doudou et sa tétine chez son papa

ne rentrez pas des les conflits des parents se n'est pas votre rôle

avatar

petiou * 
le 25/11/16 à09:20

Re: Ôtez moi d'un doute....rassurez moi...

Bonjour,
Expliquez à la maman, que votre rôle est de veiller au bien être de l'enfant, et que là en l'occurrence il n'est pas respecté.
Les règlements de comptes entre anciens conjoints, ne vous concernent pas. Si elle veut mal agir c'est sa responsabilité, mais elle doit vous laisser son enfant propre, habillé dans des vêtements zt des chaussons qui lui vont, avec tétines et doudou . Et vous le rendez au parents qui vient le chercher dans ces mêmes conditions.
Elle n'a pas à vous mettre mal à l'aise, elle gère ces conflits sans intermédiaires.... Bonne journée et bon courage.

avatar

napaje *** 
le 25/11/16 à15:20

Re: Ôtez moi d'un doute....rassurez moi...

Merci c'était juste une une mise en situation. En ce qui me concerne je ne rentrerai pas dans ce jeu là ( si'on peut appeler ça , un jeu ) je vois que nous avons toutes la bonne intelligence, celle du coeur ! Et qui plus notre devoir n'est il pas de veiller à la sécurité au bien être et confort des enfants qu'on nous confie !?? Moi si ça m'arrive j'expliquerai au parent demandeur que c'est impossible pour moi d'agir ainsi et si malgré tout le parent insiste je contacterai ma puéricultrice. Ceci dit ces faits sont réels ....je ne porte aucun jugement, mais je ne comprends pas l'assmat ??

avatar

titepatou * 
le 01/12/16 à18:31

Re: Ôtez moi d'un doute....rassurez moi...

Moi je demanderais au papa de se procurer le même doudou, une tétine et des chaussons. Que vous lui donner quand c'est son tour.
Comme ça pas de soucis avec la maman et tout le monde est content !!

avatar

napaje *** 
le 08/12/16 à15:39

Re: Ôtez moi d'un doute....rassurez moi...

Hello !! Pour la petite histoire c'est ce qu a fait le papa . Il a également contacté la PMI , réponse : les ass mat doivent obéir aux directives des parents ....à méditer
» Voir plus de sujets sur : Ôtez moi d'un doute....rassurez moi...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP