Menu

avatar

seveloulounenette *** 
le 16/05/22 à12:19

Organisation sieste

bonjour

j ai actuellement M 7 mois a la journée ,A 6 mois sois a la journée ou l après midi et V 17 mois 3 jours semaine.

je vais accueillir une petite L 5 mois sur juillet sois en journée ou des matin.

j aurais voulu savoir comment vous vous organiser avec des petits de cet Age pour les sieste , car A la sieste es des 12h 45 a l'étage, A dors qu'a 14h00 en bas dans la nacelle car hurle a l étage et V a l étage vers 13h45.

car si par hasard il doivent tous se coucher a la même heure , comment mettre les autres loulous en sécurités.

et pour le repas on es d accord ,ont donnent par rapport a l heure d arriver le matin.

en espérant avoir été assez claire dans mes explications.

merci a ceux qui me répondront

avatar

chantou1 ***** 
le 16/05/22 à12:52

Re: Organisation sieste

Bonjour,

« et pour le repas on es d accord ,ont donnent par rapport a l heure d arriver le matin.« 

« Normalement OUI mais parfois un bébé hurle après avoir dormi … a FAIM donc pas forcément en fonction de l’heure d’arrivée mais À LA DEMANDE, car un bébé cool pourra « attendre » que le bébé qui hurle, ait fini de boire son bib.

Par contre, une question 3 bébés de 5, 6, 7 mois … c’est « chaud » même si ce n’est pas 5 jours.

Donc faire en fonction de chaque bébé, et si besoin d’aller à l’étage, mettre les 2 bébés dans un parc et celui de 17 mois l’emmener avec vous car le laisser seul en bas IMPOSSIBLE.

Pour info, pour les renouvellements sur mon secteur, les bébés doivent être au RDC pour éviter de faire des allers retours pour les surveiller et risque de chute.

Donc celui de 17 mois à l’étage mais les 3 bébés « normalement » au RDC.

Qu’est-ce qui est mis sur votre agrément ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/05/22 à13:01

Re: Organisation sieste

Je ne vais pas répondre à ta question car il n'y a pas une organisation unique .
J'attire juste ton attention sur le fait que tu vas accueillir un petit de plus sans savoir comment les coucher et les sécuriser ??
A mon avis et sans jugement tu ne devrais augmenter le nombre d'accueilllis sans avoir une organisation bien rodée.
Par exemple je ne donne pas a manger a celui qui est le premier arrivé le matin mais au plus impatient qui peut crier et pleurer pendant tout le repas d'un copain. Pour le coucher ça dépend de la maison et des petits
Bon courage et prudence 4 enfants il faut gérer avec patience et rigueur

avatar

seveloulounenette *** 
le 16/05/22 à13:05

Re: Organisation sieste

Ma chambre en bas pour accueil je peux mettre que 1 lit parapluie ou la poussette et celle de l étage ou à 4 lits . (Normandie)

Au moment de juillet M aura 9 Mois et À 8 mois désolé j ai mis les âgé de maitenant.

avatar

angele1982 ***** 
le 16/05/22 à13:07

Re: Organisation sieste

Bonjour même raisonnement que nounoucat1 vous avez un agrément pour 4 sans restriction je pense que la PMI a dû vous poser la question non ? et bien dis-donc 3 bébés et de 18 mois à peine çà va être chaud en êtes-vous bien capable ? je me pose la question !!! parfois il faut savoir en avoir un peu moins et savoir faire son travail ...

avatar

chantou1 ***** 
le 16/05/22 à13:16

Re: Organisation sieste

« Au moment de juillet M aura 9 Mois et À 8 mois désolé j ai mis les âgé de maitenant.« 

Ça va NETTEMENT mieux -;)

Toujours le parc car ils vont marcher à 4 pattes.

avatar

sandrine2571 **** 
le 16/05/22 à13:19

Re: Organisation sieste

Bonjour

Même si en juillet ils auront tous 1 mois 1/2 de plus ça reste quand même 3 bébés d âges méga rapproché + le petit loulou de 17 mois

Perso avant de m engager a prendre le petit dernier j aurais réfléchi à mon organisation des repas . Des siestes . Des promenades....même si c est pour 1 mois

Perso je ne le ferais pas désolé de ma franchise mais dans votre cas je vois pas comment on peu apporter toute l attention nécessaires à ses petits bouts

avatar

assmatzam ***** 
le 16/05/22 à13:33

Re: Organisation sieste

Complètement d'accord avec les filles

4 accueillis et 3 bébés......
Même moi qui est une organisation en béton, qui travaille avec 4 enfants depuis 14 ans en appartement avec 1 grande chambre pour les accueillis je ne me risque pas à prendre plus de 2 petits

Et je pense qu'il aurait fallu vous poser la question de l'organisation avant d'accepter ce nouvel enfant

Voilà pk je suis contre le retrait des restrictions d'âge sur les agrements
On a un exemple parlant

Je vous souhaite bon courage

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/05/22 à13:43

Re: Organisation sieste

Perso je suis restée agréée pour 3 petits dés le début sans restriction d'âge . 0 _ 18ans. Car je n'envisageais pas 4 petits de moins de 3 ans quand je vois mes collègues avec 4 il faut une bonne organisation et c'est un soulagement pour nounou quand les bb finissent par avoir la même heure de début de sieste l'après midi .

avatar

seveloulounenette *** 
le 16/05/22 à13:46

Re: Organisation sieste

Je sais ou coucher tout se petits monde.

J ai venu ma puéricultrice se matin vite fais et m'a poser la question du couchage. (justement pour l accueil de juillet)

Je lui ai répondu que j en mettait 2 dans le parc et le grand avec moi, pour coucher un petit a l'étage. Et ma réponse lui a pas plus.

Et pour la maman de cette petite je lui ai proposé un mi temps en attendant selon mes disponibilités qu'il me reste car au 1 août la question se poserais plus.

avatar

seveloulounenette *** 
le 16/05/22 à13:49

Re: Organisation sieste

C'était juste un questionnement au cas où si la puéricultrice accepte ma demande sur 1 mois.

Mais merci de vos avis a toutes.

avatar

sandrine2571 **** 
le 16/05/22 à13:55

Re: Organisation sieste

2 petits bouts de 7 . 8 mois ensemble dans un parc sans surveillance vue que vous aller coucher un autre enfant je suis de l avis de la puer c est pas la bonne solution

A cette âge les enfants on vite fait de choper les cheveux de l autre . Leurs gestes son pas encore très délicats donc risque de griffure . Tirage de cheveux et autre

avatar

griselda ***** 
le 16/05/22 à14:09

Re: Organisation sieste

Bien sur comme il serait commode pour Nounou que tous les enfants dorment en même temps mais qd on accueille des enfants de 0 à 3 ans on sait d'avance que les besoins ne sont pas forcément les mêmes pour tous, ne serait ce qu'en raison de leur âge mais aussi du moment où ils seront levés le matin, à quelle heure ils auront mangé...

Je pars du principe que je commence par m'adapter moi à l'enft puis, petit à petit, parce qu'il grandit il y a des chances que ce soit lui qui vienne à s'adapter aux autres enfants ne serait ce que parce que vers 18 mois - 2 ans l'enft ressent l'envie, le besoin de partager son temps avec les autres.

Impossible pour moi de donner un mode d'emploi qui serait applicable à tous. Je tente des trucs et vois ce qui fonctionne. Observe bien chacun d'eux car plus tu seras au plus près du besoin de l'enft et plus vite il s'adaptera au groupe et donc à ce que tu aimerais.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/05/22 à14:44

Re: Organisation sieste

Les bébés si sont sympas entre eux, je les mettais les 2 têtes à côté sinon ils bougent trop leur jambes et BOUM un coup au copain

avatar

tiphain *** 
le 17/05/22 à07:40

Re: Organisation sieste

Bonjour,

J'ai aussi 4 places et je me suis toujours arrangé pour avoir 2 bébés et 2 plus de 18 mois.

Actuellement et maintenant que je suis en crèche familiale, il m'est arrivée d'avoir seulement 1 périscolaire et les autres étaient beaucoup plus petit.

Je m'aperçois qu'étant obligé de sortir pour aller à l'école, midi et soir, les plus petits s'adaptent très vite aux rythmes de siestes du périscolaire et tout le monde l'après midi dort en même temps pas le choix de toute façon.

Et le matin, si balade ou activité et bien les siestes se font dans la poussette même si lorsque j'ai une majorité d'enfant qui dorment le matin, je privilégie les siestes du matin mais pour l'après midi, tout le monde à la sieste en meme temps pas le choix pour aller chercher le ou les périscolaires

Mais 3 bébés de moins de 1 an, je ne ferais pas, c'est trop compliqué et il faut avoir la place pour les coucher sans avoir à monter des marches

avatar

chantal011 **** 
le 20/05/22 à08:59

Re: Organisation sieste

bonjour,

je ne fait pas manger spécialement en 1er celui qui arrivent le 1er, mais celui qui réclame ou qui est plus impatient (pleur pendant le repas des autres),

pour les sieste les bébé c'est à la demande, souvent en décalé (pas le même rhytme quand ils dorment le matin), j'ai 2 chambres je gère

j'ai un agrément pour 4 sans limite d'âge, après ça dure pas longtemps petit, perso j'adore les voir évoluer ensemble jusqu'à l'école et encore après (car souvent dans la même classe), les plus dur c'est les 6 premiers mois après c'est juste génial

bonne journée

avatar

grenat11 ** 
le 21/05/22 à09:15

Re: Organisation sieste

Bonjour,

Ici du mardi au vendredi j'ai S 13 mois, Mne 11 mois et Me 2ans et demie le mardi , jeudi et vendredi, et le mercredi J'ai S ainsi que L 4 ans et demie, N 4 ans et Myn 4 ans et demie occasionnellement toute l'après midi.

En général je couche S qui dort matin et après midi la première, elle cavale partout et me suis comme mon ombre dès qu'elle entend que j'ouvre un portail. Il est donc plus simple de la coucher elle en premier..ma chambre étant sur élevée j'ai quelques marches à monter. Les soeurs Me et Mne restent dans mon espace de vie à jouer elles n'y risquent rien. Ensuite je couche Me dans la chambre au RDC et seulement en dernier la grande qui elle dort à l'étage.

Le mercredi ça ne change pas je couche S en premier..les grands s'ils sont fatigués font une petite sieste..L en haut parce que c'est la plus sage et celle qui reste le plus tard. Myn et N partent généralement tôt.

S comme sa soeur aînée L n'a pas le réveil facile et est très expressive et impatiente donc les réveils sont toujours dans les cris. Mne elle est pas une grosse dormeuse..il arrive que même en se levant à 7h elle refuse une sieste dans la matinée ou max 20 à 30 minutes..et l'après-midi 1h/ 1h30 en moyenne sa soeur aînée Me était pareille, maintenant elle dort 2h à 3h par après midi.
» Voir plus de sujets sur : Organisation sieste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP