Menu

avatar

soleil8 * 
le 08/03/19 à13:47

Organisation et activités avec 4 agréments

Bonjour j ai fait la demande pour avoir 2 agrémentssupplémentaires . J ai actuellement l agréments pour 2 bébés et en attente pour avoir 1 autre bebe plus un enfant de 2 an.
La organisation va être très importante. Je suis preneuse de vos idées et astuces pour que tout se passe le mieux possible et que j ai du temps pour chaque enfant.
Merci de vos réponses

avatar

nounounath4 ***** 
le 08/03/19 à14:36

Re: Organisation et activités avec 4 agréments

Bonjour,
Vous n'aurez jamais un agrément pour 3 bébés et 1 enfant de 2 ans! 3 bébés ce n'est pas possible.
En général c est 2 bébés et 2 enfants ayant acquis la marche. Et là vous verrez que vous pourrez vous organiser. 3 enfants qui ne marchent pas vous vous rendez compte. Comment feriez vous pour sortir? Les emmener à la médiathèque ou ludothèque ou autre?
Il vous faudrait une poussette triple voir quadruple (enfin pour ça pas besoin d'avoir 3 bébés j'avoue).

Avez vous déjà reçu la puer pour votre extension d'agrément?

Bonne journée

avatar

nounouc3 *** 
le 08/03/19 à14:45

Re: Organisation et activités avec 4 agréments

personnellement, j'ai un agrément pour 4 enfant dont 1 de plus de 18 mois!!! donc on peut très bien avoir 3 bébés (je ne le fait pas mais mon agrément me le permets)

avatar

nounounath4 ***** 
le 08/03/19 à14:48

Re: Organisation et activités avec 4 agréments

Oh?! Alors là mea culpa. Je ne pensais pas cela autorisé. Je n'ai jamais vu aucune de mes collègues avec 3 bébés.
Chapeau à celles qui le font en tout cas ;-)

avatar

mamytata *** 
le 08/03/19 à15:14

Re: Organisation et activités avec 4 agréments

Bonjour mesdames,

D'un département à l'autre les attributions d'agrément ne sont pas les mêmes.

Hélas, à quand une homogénéité sur toute la France ?

Il y a tant de disparités, tant de contraintes et tant de discours de puers différents que l'on soit du nord, du sud, de l'ouest ou de l'est. Quand ce n'est pas d'un département voisin.

Quand vont-ils s'entendre sur une convention nationale ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 08/03/19 à18:38

Re: Organisation et activités avec 4 agréments

J’ai une collègue qui a un agrément pour 4 sans ages ....

Tout est toujours possible....

avatar

violetta ***** 
le 08/03/19 à20:01

Re: Organisation et activités avec 4 agréments

Bonjour,
J'ai moi-même un agrément me permettant de pouvoir accueillir 4 enfants à temps complet dont 3 bébés et 1 de 18 mois et plus, c'est donc tout-à fait possible.
Mais dans la pratique, moi personnellement, je n'ai jamais accueilli plus de deux bébés en même temps, et c'est déjà énormément de boulot. D'ailleurs, lorsque j'ai 2 bébés (2 mois et 3 mois par exemple), j'attends même un peu pour accueillir un troisième.
Et lorsque je me sens prête et que les bébés ont grandi, que les coliques et tous ces petits tracas du quotidien sont réglés, ce n'est qu'a ce moment-là que j'envisage l'accueil d'un plus grand.
Je trouve qu'il est très difficile d'estimer la dose de travail, les enfants sont uniques et tellement différents : parfois, il est plus facile de gérer 3 enfants relativement "faciles", que 2 bébés qui demandent beaucoup d'attention.
Accueillir 4 enfants, bien sûr que c'est possible, mais franchement, je conseille de vraiment y réfléchir : ça m'est arrivé sur une courte période et physiquement c'est épuisant surtout que les rythmes de sommeil sont parfois différents avec des plus petits qui dorment le matin, et qui du coup se couchent plus tard l'am....pas de pause, et là, il faut assurer jusqu'au soir.
A moins d'avoir 4 "grands"de 2 ans environ, bien sûr, c'est du boulot mais c'est super sympa....et une petite pause a l'heure de la sieste est la bienvenue!!!!
Alors reflechissez-bien!

avatar

paindepices *** 
le 08/03/19 à20:28

Re: Organisation et activités avec 4 agréments

Bonsoir,

Ma seule réponse est :

" je valide complètement ce que vient de dire Violetta"

Bien bien réfléchir...

avatar

bidulle ** 
le 11/03/19 à11:26

Re: Organisation et activités avec 4 agréments

bonjour,
je suis agréée depuis 16 ans, et depuis 12 ans j'ai un agrément pour 4 (3 de 0 à 18 ans et un de 18 mois à 18 ans), mais je ne prends plus jamais plus de 2 enfants petits, et un troisième qui est autonome, mais pas plus, j'ai déjà fait avec 4 c'est complètement épuisant et on ne profite pas de l'enfant c'est du travail à la chaine.
il faut vraiment beaucoup réfléchir, (les journées de mauvais temps sont difficiles pour occuper 4 loulous) le temps d'habiller tout le monde avant de sortir, de mettre la crème solaire, les changes c'est très lourd à gérer à 4,
bon courage

avatar

casse * 
le 15/10/19 à13:56

Re: Organisation et activités avec 4 agréments

J’ai un agrément pour 3 0-18 ans
Donc 3 bébé c’est possible
Il suiffait d’etre Organiser.
» Voir plus de sujets sur : Organisation et activités avec 4 agréments

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP