Menu

avatar

kika89 ** 
le 11/02/22 à09:27

Ordonnance médicaments

Bonjour, j'aimerais savoir si on accepte d'administrer les médicaments aux enfants que l'on garde avec une ordonnance du médecin et un accord avec les parents, est ce que sur l'ordonnance le médecin doit préciser que c'est la nounou ou écrire le nom de l'assistante maternelle ou une simple ordonnance non nominative ?
Merci pour vos réponses, bonne journée !
Malika !

avatar

liline17 ***** 
le 11/02/22 à11:58

Re: Ordonnance médicaments

l'ordonnance est au nom de l'enfant et destinée à ses parents.
Je demande que mes PE mettent un mot sur leur ordonnance pour indiquer clairement qu'ils souhaitent que je donne à l'enfant son traitement.
Je demande en amont aussi à ce que si il y a un traitement antibiotique, qu'il soit en 2 prises, une le matin et une le soir, pour que je n'ai pas à lui donner.
Je veut bien donner un traitement, seulement si ce n'est pas possible autrement et si le médecin a donné des consigne précises, pas genre "doliprane en cas de fièvre"

avatar

metal1988 ***** 
le 11/02/22 à13:10

Re: Ordonnance médicaments

Bonjour

Vous devez obligatoirement tenir un registre si vous acceptez d'administrer des médicaments, il devra mentionner la date, le nom de l'enfant, sa date de naissance, son poids, le nom des responsables légaux. Le numéro de l'ordonnance, du médecin prescripteur, la posologie ' le mode d'administration, l'heure de l'administration...

Bon courage !

avatar

liline17 ***** 
le 11/02/22 à13:52

Re: Ordonnance médicaments

j'agrafe sur la page concernée du registre, une copie de l'ordonnance, comme ça, elle contient déjà une partie des infos, il me reste à mettre, le nom de l'enfant, la date, l'heure et ce que je lui ai administré.
Ca n'arrive heureusement pas très souvent

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à13:59

Re: Ordonnance médicaments

Et bien ça me conforte à continuer à demander que les médicaments soient donnés par les parents.
» Voir plus de sujets sur : Ordonnance médicaments

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP