Menu

avatar

corinn * 
le 12/02/17 à09:55

Novice en tant qu'ass'mat

Bonjour. Je suis une toute nouvelle assistante maternelle. Et j'aimerai avoir quelque réponse par des expertes. Tout d'abord j'ai du aménager mon logement (barrière de sécurité, terrasse...) et j'aimerai savoir comment avoir droit au a la prime d'aménagement, ensuite je compte demander 2,8 € et 3€ le repas ses prix vous paraissent ils convenables? Et enfin avez vs quelques conseils a me donner, j'ai hâte de commencer et en même temps anxieuse de ne pas savoir gérer (plus les parents que les enfants) Merci d'avance.

avatar

pounette **** 
le 13/02/17 à16:34

Re: Novice en tant qu'ass'mat

bonjour bienvenue parmi nous.
tarifs corrects mais tu peux te renseigner aupres du relais assistantes maternelles pour avoir idee des tarifs de ta localité et du contrat détails. idem pour la prime
As tu un contrat ? lit bien tout avant de signer et n'hésite pas à contacter
bon courage. Pounette

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/02/17 à17:54

Re: Novice en tant qu'ass'mat

Bonjour,

Un tarif ne se détermine pas ainsi. Si tu as un contrat de 50 heures par semaine tu ne vas pas pratiquer le même tarif que si tu as un contrat de 10 heures par semaine. Idem si tu as une année complète ou une année incomplète de 36 semaines par exemple cela ne sera pas le même tarif.

Personnellement à la base je le trouve très bas. Tu es presque au minimum.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

sisen93 *** 
le 14/02/17 à14:23

Re: Novice en tant qu'ass'mat

Bonjour corinn,
Pour la prime d'installation tu peux te renseigner sur le site de la CAF mon-enfant.fr. Tu peux demander la prime à partir de 2 mois de travail, parce qu'il faut joindre les copies des 2 premiers fiches de salaire.

avatar

corinn * 
le 17/02/17 à12:34

Re: Novice en tant qu'ass'mat

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore été contacté. J'ai hâte de commencer. Suite a vos conseils j'ai pris rdv a la ram qui me renseignera par rapport a mon secteur. Merci Mesdames.
» Voir plus de sujets sur : Novice en tant qu'ass'mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP