Menu

avatar

assmatnet Admin
le 20/10/21 à09:37

Nouvelle convention collective des assistantes maternelles

La nouvelle convention collective nationale des assistantes maternelles qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022 est disponible.

Vous pouvez la consulter et la télécharger à l'adresse suivante : https://www.legifrance.gouv.fr/download/file/pdf/boc_20210016_0000_0019.pdf/BOCC

avatar

nounoukarine1 *** 
le 20/10/21 à09:44

Re: Nouvelle convention collective des assistantes maternelles

bonjour

176 pages

je vais pas la lire de suite ..

avatar

liline17 ***** 
le 20/10/21 à09:54

Re: Nouvelle convention collective des assistantes maternelles

hyper technique, on entre dans la vif du sujet à la page 42.
page 43 médecine du travail....

avatar

liline17 ***** 
le 20/10/21 à10:04

Re: Nouvelle convention collective des assistantes maternelles

page 75, il n'est pas spécifié que la déduction des 14j consécutifs d'absence de l'enfant soit liée à l'hospitalisation

avatar

ahimsa *** 
le 20/10/21 à10:31

Re: Nouvelle convention collective des assistantes maternelles

Super, merci beaucoup pour le lien !

avatar

caninou **** 
le 20/10/21 à11:09

Re: Nouvelle convention collective des assistantes maternelles

Bonjour,
ouais bof, pas de quoi sauter sur sa chaise en criant "youpi". Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais je constate quand même que nous avons eu des miettes et que nous sommes toujours dans la case "salariés de seconde zone". Après ce n'est que mon avis, et que certaines la trouverons très bien cette convention. Si seulement les PE pouvaient la lire au moins une fois dans leur vie, ça éviterait les quiproquos et les situations abusives.

avatar

griselda ***** 
le 20/10/21 à15:28

Re: Nouvelle convention collective des assistantes maternelles

Bon, j'essaie de décortiquer pour bien comprendre surtout s'il y a des choses qui changent par rapport à mon contrat.

J'ai dépassé les pages 177 et quelques et est ce que c'est moi qui ait mal lu et mal compris? Ni du socle commun ni des châpitres spécifiques aux AMs je ne vois pas de mention précisant que le CDD sera toujours exclusivement reservé au remplacement du mode de garde.

Pour ceux et celles qui ont lu vous pouvez m'éclairer?

avatar

griselda ***** 
le 20/10/21 à15:29

Re: Nouvelle convention collective des assistantes maternelles

De même l'accueil occasionnel est dit "de courte durée et sans caractère régulier", elle ne dit pas que ça ne doit pas dépasser un mois?!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP