Menu

avatar

beloune *** 
le 10/12/21 à10:11

Nouvel enfant accueilli

Bonjour les filles,

On es vendredi youpi !!!!

Voila alors j'aurais une question.
En janvier j accueille l . Donc jusque la pas de soucis .
La maman étant super embeter m envoi un message mercredi me demandant si je pouvais la dépanner car son ass mat actuelle et en arret 7 jours car son fils est cas contact. Elle me demande donc d accueillir l je lui dit ou pas de soucis faut que j appel la pmi car je sais pas trop comment ça fonctionne dans ses cas là. C est un remplacement enfaite temporaire de 4 jours jusque à mercredi prochain.
Comment faire quel contrat proposée car impossible d avoir la pmi j ai rempli la feuille a leurs envoyé et je dois préparer un contrat ccd aujourd hui a lui remettre se soir ??? Car j ai le contrat pour janvier déjà signer avec tout les papiers.

avatar

saminelo **** 
le 10/12/21 à10:18

Re: Nouvel enfant accueilli

Bonjour,

Oui absolument, vous devez préparer un CDD car c'est un remplacement. Par contre vous ne pouvez pas être payée moins que celle que vous remplacez.
Exemple : si votre taux horaire brut est habituellement de 4€ et que celle de votre collègue est de 5€ brut, vous devez appliquer le tarif de votre collègue pour le CDD.
Pareil pour les indemnités d'entretien et repas (s'il y a).
Le contrat doit être signé et remis dès le 1er jour d'accueil.

avatar

saminelo **** 
le 10/12/21 à10:20

Re: Nouvel enfant accueilli

Pour prévenir la PMI, vaut mieux faire un mail pour leur informer de l'accueil temporaire de I

avatar

beloune *** 
le 10/12/21 à10:23

Re: Nouvel enfant accueilli

Merci beaucoup pour votre réponse et comment y mettre fin quel papier faut il est comment doit elle faire la déclaration pajemploi ? Car elle a déjà une assmat un CD pour 4 jours cela vaut il vraiment le coup ?

avatar

saminelo **** 
le 10/12/21 à10:28

Re: Nouvel enfant accueilli

Oui il faudra qu'elle vous remette tous les documents de fin de contrat, donc attestation pole emploi, certificat de travail, solde de tout compte, ect..
"est ce que ça vaut le coup ?" niveau pole emploi vous voulez dire ?
ça, je ne suis pas assez experte dans le domaine pour vous dire oui ou non..
Mais ça ne changera pas trop la donne je pense par rapport à vos droits, surtout qu'il reviendra chez vous très prochainement pour un CDI.. donc pourquoi pas ?

avatar

angele1982 ***** 
le 10/12/21 à10:29

Re: Nouvel enfant accueilli

Bonjour perso pour si peu de jours je ne fais pas de CDD !

avatar

saminelo **** 
le 10/12/21 à10:30

Re: Nouvel enfant accueilli

Pour la déclaration Pajemploi, elle devra faire comme une fin de contrat de CDD et y mettre les 10% de prime de précarité + les 10% de congés payés (sur les lignes correspondantes).

avatar

beloune *** 
le 10/12/21 à10:30

Re: Nouvel enfant accueilli

D accord merci beaucoup pour votre réponse

avatar

beloune *** 
le 10/12/21 à10:31

Re: Nouvel enfant accueilli

Angèle 1982 vous faite comment alors vous prenez pas l enfant ?

avatar

saminelo **** 
le 10/12/21 à10:34

Re: Nouvel enfant accueilli

Si vous l'accueillez, votre PE est obligée d'établir un CDD et de vous déclarer... sinon c'est du travail au black.. et inutile de vous dire que c'est illégal.. et qu'en cas d'accident, vous serez tous dans la mouise..
Donc c'est ou vous la dépannez avec CDD ou vous ne la dépannez pas du tout... 4 jours c'est quand même bcp et risqué sans contrat

avatar

beloune *** 
le 10/12/21 à11:00

Re: Nouvel enfant accueilli

Oui je pense faire un ccd je pensais que cela existait un contrat intermédiaire pour un remplacement mais appriori non c est ccd que de paperasses pour 4 jours mais il vaut mieux effectivement

avatar

angele1982 ***** 
le 10/12/21 à11:47

Re: Nouvel enfant accueilli

Beaucoup de paperasses pour pas grand chose ! alors je ne sais pas si je m'embête avec çà ... peut-être voir avec une baby sitter ?

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à13:19

Re: Nouvel enfant accueilli

Bonjour,

Et bien beaucoup de tracas car sur ce forum une AM a fait un petit remplacement et maintenant court après ses papiers et son argent. Grosse galère pour cette AM

et vis à vis de POLEEMPLOI elle est TRÈS ENNUYÉE car elle avait des ARE.

Donc BIEN RÉFLÉCHIR si ça en vaut la chandelle.

Perso je ne le ferais pas. Mais je ne suis pas VOUS -;)

avatar

angele1982 ***** 
le 10/12/21 à13:45

Re: Nouvel enfant accueilli

Tout à fait çà Chantou !!!

avatar

griselda ***** 
le 10/12/21 à15:13

Re: Nouvel enfant accueilli

Quelque soit le type de contrat il y a TOUJOURS:

- un contrat à signer avec TOUTES les infos avant la 1ere h d'accueil
- un Certificat de travail à la fin
- une Attestation Employeur pour les droits POLEmploi
- le solde de tout compte

Est ce que ça vaut la peine? Pour le PE tu veux dire? C'est leur problème, s'ils veulent t'employer ils doivent le faire et ce n'et pas négociable car tu n'es pas Tata mais AM.
Un PE a le droit d'employer autant d'AM qu'il veut le même mois. C'est simplement qu'il aura une seule fois la CMG pour l'ensemble de ses déclarations et non une par AM employée.
Financièrement en plus si c'est son AM qui ne peut pas accueillir l'enfant le PE ne la paie pas (c'est la sécu qui la paiera).

Sinon, si pour les PE c'est relou de faire tout ces papiers pour 4 jours d'accueil sachant que vous travaillerez ensemble dès janvier, c'est de faire un CDD de remplacement pour ces 4 jours puis de faire un Avenant au contrat CDI déjà signé pour que celui ci fasse suite au CDD. Il me semble qu'alors le Certificat de Travail et l'Attestation Employeur seront à faire à la fin du CDI à condition qu'il n'y ait pas d'interruption entre les 2 contrats.
Pas sur que ça lui convienne car elle devrait alors te payer alors qu'à priori elle serait encore en contrat (préavis) avec la précédente qu'elle serait tenue de payer aussi. Je pense que faire quelque papiers revient moins cher...

J'ai une question: sais tu pourquoi ce changement d'AM en janvier?
» Voir plus de sujets sur : Nouvel enfant accueilli

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP