Menu

avatar

patou54 *** 
le 11/01/18 à15:17

Nouveau net

Bonjour et bonne et heure année 2018 a toutes et tous ;
J'ai mon net 3,50 € , je vois que certaine mettent 3,52 € et d'autres 3,53 € , que dois je mettre au niveau règles d' arrondissement ?
Merci a vous
Patou 54

avatar

sosoyvan **** 
le 11/01/18 à15:40

Re: Nouveau net

bonjour,
pour ma part je suis sur décembre a un taux horaire de 3.57 net ,si je suis le cite de page emploi augmentation du net à 0.02 centimes , ça me fait 3.59 pour mon nouveau taux horaire

Pour moi je ne l'arrondi pas puisque que mon taux horaire c'est nous qui le fixons en fonction des demandes de contrat et là la loi impose une augmentation du net

A voir ce que pense d'autre assistante maternelle

avatar

stephmena **** 
le 11/01/18 à16:34

Re: Nouveau net

bonjour

pour 3,50 net en 2017 le BRUT est de 4,57€ donc le net de 2018 est de 3,5267€ on arrondit à 3,53€

Sosoyvan c'esu une augmentation du net pour tous les salariés, alors certes ce n'est que quelques centimes mais pourquoi ne pas appliquer la loi ?

avatar

sosoyvan **** 
le 11/01/18 à17:22

Re: Nouveau net

rebonjour,
encore moi j'ai oublier de bien préciser que je n'arrondi pas un taux horaire en brut ni le net (pour ma part c'est moi qui le donne mon taux horaire en brut au employeur quand il me demande mon tarif pour faire le calcul de la mensualisation) )

mais par contre j'arrondi les sommes trouver après calcul

et loi ne demande pas d'arrondir votre taux horaire je crois ,mais plus tôt la sommes du calcule trouver pour la mensualisation

Il faut que vous me redonner ce texte de loi pour les arrondis si je me trompe stephmena

Merci

avatar

stephmena **** 
le 11/01/18 à17:41

Re: Nouveau net

il n'y a pas de texte de loi (en tout cas je n'en ai pas trouvé)

j'applique juste la règle de maths scolaire sur les arrondissements

donc 4,57 * 0.7664 = 3,502448 donc pour prendre deux chiffres après la virgule j'arrondie à 3,50

4,57 * 0.7717 = 3,526669 donc pour prendre deux chiffres après la virgule j'arrondie à 3,53

avatar

stephmena **** 
le 11/01/18 à17:44

Re: Nouveau net

après oui pour calculer notre mensualisation on part (toujours) du brut donc par exemple pour un contrat de 35h :

4,57 * 35 * 52 / 12 = 693,1166666666667

donc 693,11 ou 12 .... ?

pour moi 693,12

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/01/18 à17:56

Re: Nouveau net

Bonjour,

LES RÈGLES D’ARRONDI


Les rémunérations et indemnités minimales des assistantes maternelles sont exprimées en coefficient du SMIC ou du minimum garanti. Lorsque le résultat donne plus de deux chiffres après la virgule, comment effectuer l’arrondi ?

S’agissant de montants minimaux, il faut arrondir au centime supérieur ; arrondir au centime le plus proche revient à payer moins que le minimum lorsque l’arrondi s’effectue au centime inférieur.

Exemple : Au 1er janvier 2017, le salaire horaire minimal est égal à 9,76 x 0,281 = 2,74256 €. Arrondir au centime le plus proche, en l’occurrence au centime inférieur, soit 2,74 €, donne un salaire horaire inférieur au minimum. C’est la raison pour laquelle nous arrondissons à 2,75 €.

Il est toutefois possible de n’effectuer l’arrondi qu’en fin de calcul pour la détermination du montant à verser.

En effet, aucune subdivision de l’euro en dessous du centime n’ayant de cours légal, il n’est pas possible de payer un salaire ou une indemnité avec trois chiffres après la virgule. En revanche, le taux de base peut être considéré comme un moyen de calcul intermédiaire et être exprimé plus de deux chiffres après la virgule*.

Exemple : Au 1er janvier 2017, la rémunération minimale d’une assistante maternelle employée 45 heures par semaine en année complète peut se calculer de la manière suivante :

2,74256 € x 45 heures x 52 semaines / (divisé par) 12 = 534,80 €.

Dans le calcul des cotisations sociales, les montants sont arrondis au centime le plus proche.

* Depuis la mise en place de l’euro, ce type de calcul est fréquent. Ainsi, le prix du litre de carburant est affiché avec trois chiffres après la virgule. Le point de retraite ARRCO, en a, lui, quatre.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

stephmena **** 
le 11/01/18 à17:58

Re: Nouveau net

merci coquelicot :)

avatar

sosoyvan **** 
le 11/01/18 à18:09

Re: Nouveau net

Bonsoir,
La loi nous demande d'augmenter le net
Puisque le brut ne doit pas changer sur les fiche de paie et qu'on a pas besoin de faire d'avenant
et je crois que ça nous nous fait perd la tête et on ne comprend plus

Soit on remet tous en brut comme d'habitude pour le calcul

Ou alors on prend que le net

Par ce que la plupart des employeur vont sur pagemploi faire l'estimateur et vont faire ce calcul que sur le net
et pour eux ils auront raisons par ce que c'est eu qui déclare notre paie grasse à cet estimateur

avatar

sosoyvan **** 
le 11/01/18 à18:18

Re: Nouveau net

Bonsoir et merci coquelicot


Alors soit l'employeur veut bien faire l'arrondi ou alors ils font ce que pagemploi leur demande
Et ceci risque d'avoir certain problème avec certain employeur que nous pourront avoir

avatar

patou54 *** 
le 12/01/18 à08:54

Re: Nouveau net

Merci a vous toutes
» Voir plus de sujets sur : Nouveau net

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP