Menu

avatar

nina46 ** 
le 10/09/16 à07:59

Nouveau contrat.

Bonjour.
Je vais accueillir un petite puce à partir de mardi prochain. Le contrat va être de 25h pour 4 jours et 44 semaines.
Comment calculer le salaire du mois de septembre svp?
Dois-je calculer le salaire au mois et l'apporter aux jours et le multiplier par le nombre de jours ?
Dans l'attente de vos réponses et calculs.
Merci d'avance!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/09/16 à08:11

Re: Nouveau contrat.

Bonjour,

La mensualisation commence le 1er jour du mois et vous devez faire le calcul de la cour de cassation pour toutes les absences :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nina46 ** 
le 10/09/16 à09:41

Re: Nouveau contrat.

Merci coquelicot.
Une dernière petite question

avatar

nina46 ** 
le 10/09/16 à09:50

Re: Nouveau contrat.

J'ai oublié de finir ma question, désolée.
Mon salaire brut est bien celui sans les indemnités journalières et repas?
Encore merci!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/09/16 à10:19

Re: Nouveau contrat.

Bonjour,

Le salaire brut est celui où on n'a pas déduit les cotisations salariales et bien sûr on n'a pas ajouté les indemnités d'entretien et de repas.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

catherinerul **** 
le 12/09/16 à08:38

Re: Nouveau contrat.

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il s'agit d'un contrat en année incomplète, sur 44 semaines.

Ca veut dire que du 12/09/2016 au 11/09/2017 seules 44 semaines seront travaillées.
Pour moi il n'y a donc pas de diminution de salaire puisqu'on calcule la mensualisation sur les 12 mois à venir.

avatar

catherinerul **** 
le 12/09/16 à08:40

Re: Nouveau contrat.

Evidemment en année complète le calcul serait différent et il faudrait déduire d'après le calcul de la cour de cassation, les heures non faites et qui étaient prévues au contrat .....

avatar

nina46 ** 
le 12/09/16 à21:26

Re: Nouveau contrat.

Merci pour vos réponses.
Je vais demander à mon employeur de se renseigner eux aussi et on arrivera à trouver un accord
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP