Menu

avatar

pesolie *** 
le 26/10/17 à17:52

Nouveau contrat

Bonjour

Pouvez vous me confirmer mes interrogations pour la garde d 'un nouvel enfant à compter de :

Adaptation le jeudi 09 novembre 2017 de 13h à 15h
le vendredi 10 novembre de 8h à 12h
début de l accueil le mardi 14 novembre 2017

mensualisation à compter du 01 novembre 2017
date d 'effet du contrat à compter du 09 novembre 2017
est ce bien cela ?

contrat infirmière roulement de 9 semaines avec des semaines à 22h /23,50/29/30,50/32,50/36h

déduction de 6 semaines assmat et 3 semaines parents
donc contrat sur 43 semaines de garde

je pensais faire comme cela pour la mensu

nbre de semaines*22h +nbre se semaines *23,50+nbre de semaines*29+nbre de semaines*30,50+nbre de semaines*36h *tx horaire /12 mois

puis je faire le calcul comme cela ?

pour le calcul cours de cassation je calcule les heures potentielles du 1er au 30 novembre

je déduis les heures non faites du 1er au 10 novembre
mais le lundi 13 la maman est en repos dois je l 'inclure dans les heures non faites pour le calcul ?

pour la date anniversaire du contrat et retrouver mes 44 semaines je compte à partir de la semaine 45 ou la semaine 44 merci beaucoup ?

Bonne soirée

Pesolie

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/10/17 à18:36

Re: Nouveau contrat

Bonjour,

Pour le calcul de la mensualisation c'est bon.

Le contrat commence bien le 9 novembre.

La déduction est du 1er novembre au 8 novembre et ensuite les heures non faites de l'adaptation le 9 et 10 novembre.

Non vous ne déduisez pas le 13 novembre puisque c'est une semaine de mensualisation à "x" heures.

Je ne fonctionne pas en nombre de semaines faites mais en nombre d'heures pour faire la régularisation de salaire donc là ce sera 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018 du fait que l'on pratique le calcul de la cour de cassation dès le début de mois.

Par contre pour la pose des congés par exemple oui le parent ou vous mêmes pouvaient poser vos congés jusqu'au 8 novembre 2018.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

pesolie *** 
le 26/10/17 à20:43

Re: Nouveau contrat

merci beaucoup Coquelicot

Très bonne soirée

Pesolie

avatar

camille55 * 
le 27/10/17 à07:26

Re: Nouveau contrat

Bonjour,

Les calculs semblent bons.
Mais pourquoi se casser la tête ainsi alors que les RAM sont habitués à tous ces calculs et sont là pour ça ?

Pour ce qui est du lundi de recup de la maman, soit vous pouvez fonctionner en heures de recup pour vous (plus d'heure un jour = moins d'heures un autre ou jour chômé.......) j'ai déjà vu des parents faire comme ça.
Sinon si c'est pas prévu au contrat, si y'a pas de maladie, que l'enfant soit réellement gardé ou pas, il n'y a pas de modification de salaire. C'est le but de la mensualisation.

Enfin comme c'est un contrat en année incomplète, n'oublies pas de rajouter 10% de congés payés...

Bonne continuation

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/10/17 à08:05

Re: Nouveau contrat

Camille il va falloir revoir votre copie...Tout est pratiquement faux dans ce que vous dîtes...

Rame : en aucun cas ils ne sont là pour faire nos calculs car bien souvent trop d'erreurs...

Des heures non faites un jour ne se répercutent pas.

10 °/° dès le début du contrat sont hors CCN.

Il n'y a qu'une chose de vraie : une absence injustifiée de l'enfant n'a pas d'impact sur notre salaire.

avatar

babewa **** 
le 27/10/17 à08:51

Re: Nouveau contrat

Bonjour,
Je rajouterais que vous devriez absolument lire la convention collective Camille55...Vous êtes perdante si vous fonctionnez ainsi...
Barbara

avatar

pesolie *** 
le 27/10/17 à10:57

Re: Nouveau contrat

Bonjour

Pour répondre à Camille55 le ram n est pas de bon conseil ils nous donnent des informations souvent erronées et j en ai fait l expérience justement pour les congés payés
Celui ci m avait dit de rajouter 10% tous les mois ce que vous me dites de faire et c est hors convention collective
D ailleurs si je demande à confirmer mes interrogations c est justement pour ne pas faire d erreur et éviter tous conflits avec mes employeurs, c est très complexe surtout lorsque l on a des propositions de contrat atypique
Merci encore à coquelicot qui est toujours en ce qui me concerne de très bon conseil
Encore une fois bravo à ce site
Juste un petit conseil pour celles qui ne savent pas, éviter de répondre merci beaucoup

avatar

camille55 * 
le 03/10/18 à09:36

Re: Nouveau contrat

Bonjour,
Tout d’abord je n’ai pas dit fonctionner ainsi j’ai dit que j’avais déjà vu des assistantes maternelle fonctionner comme ça.
Une amie avait des horaires vraiment changeantes et elle faisait récupérer des jours à son ass mat alors pourquoi dire que ça ne se fait pas alors que j’en ai été témoin??!
Parfois quand les circonstances sont particulières il faut arrêter de ne penser que « profit profit profit » et trouver un terrain d’entente avec les parents!
De plus ce n’est pas parce que certains RAM font des erreurs de calculs qu’ils ne sont pas là pour nous aider si on leur en fait la demande?! Rien n’empeche de vérifier les calculs ensuite.
Si on veut passer par eux pour faire et signer un contrat on peut! Si on a des questions techniques, on peut leur demander! Ce n’est pas parce que vous ne voulez pas faire appel au vôtre que cela n’est pas possible!
Donc il faut arrêter de dire que tout est faux quand soi-même on est pas capable de vérifier la véracité de ce qu’on réfute.
Enfin j’aimerai que vous m’expliquiez votre phrase « 10% dès le début du contrat sont hors CNN » car ça manque de précision pour avoir un quelconque sens.
Merci et bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/10/18 à11:35

Re: Nouveau contrat

Bonjour,

Non les 10 % pour le paiement des congés payés dès le début du contrat c'est hors convention collective, cela a un sens.

Merci de lire la convention collective et vous allez comprendre. On voit bien que vous n'avez pas travaillé en tant qu'assistante maternelle avant cette fameuse convention collective !

Pourquoi avons-nous une convention collective si vous ne souhaitez pas la respecter ? C'est avec des personnes, comme vous, que notre métier va à la dérive, que nous ne sommes pas des professionnelles car vous acceptez tout et n'importe quoi et nous ne faisons plus respecter.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP