Menu

avatar

mamimo ** 
le 03/06/22 à12:05

Nouveau contrat

Bonjour à tous, j ai besoin de conseils, j ai reçu une demande pour garder une petite fille hier toue les mercredi et pendant les vacances scolaires et je ne sais pas quelle tarif je devrais demander, j'hésite entre 6,5 et 7 EURO ?
et j'ai une autre question comment je peut savoir si je dépasse le plafond de page emploi ?
Merci d'avance

avatar

assmatzam ***** 
le 03/06/22 à12:34

Re: Nouveau contrat

Bonjour,

Pour savoir si vous dépassez le plafond vous devez déterminer vos jours mensualisés dans un premier temps

il y aura par exemple
16 semaines vacances x 5 jours = 80
36 semaines école x 1 jour = 36
116 jours / 12 mois = 10 jours mensualisés

Le max est 42,34 net par jour mensualisé
Donc le salaire net max sera de 423,40 euros mensuel

Je vous donne un exemple de mensu avec
9 heures le mercredi
45 heures en semaine vacances

16 semaines vacances x 45 heures = 720
36 semaines école x 9 heures = 324
1044 heures / 12 mois = 87 heures mensualisées

Taux horaire max
423,40 x 12 mois / 52 semaines / 20,07 heures = 4,87 net max

Donc le salaire net max sera de
16 semaines vacances x 45 heures x 4,86 net / 12 = 291,60
36 semaines école x 9 heures x 4,86 net / 12 = 131,22

Total 422,82 mensualisées

avatar

assmatzam ***** 
le 03/06/22 à12:38

Re: Nouveau contrat

Votre taux horaire ne pourra excéder 4,86 net soit 6,2276 brut

Donc vous vous imaginez bien qu'avec 6,50 ou meme 7.00 euros si c’est en net que vous parlez ca ne passera pas du tout

Après je vous invite à faire vos propres calculs avec le volume horaire exact de chaque semaine

Si c'est moins de 45 heures évidement que le taux horaire sera plus élevé mais sur pas 7.00 euros net de l'heure

avatar

griselda ***** 
le 03/06/22 à12:44

Re: Nouveau contrat

Oui si tu acceptes de le faire, soit bien payée car c'est un contrat qui tout au long qu'il durera ne pourrait être complété QUE par un contrat sans mercredi et sans vacance scolaire. Ca restreint tes chances donc (surtout à cause des vac sco).
Pense aussi a bien y faire mentionner que l'enft ne pourra être accueilli que s'il est en santé: s'il ne peut pas aller à l'école en raison de son état à lui c'est qu'il n'a rien à faire chez toi non plus.
A négocier la proratisation du nombre de jours possible de retirer en cas de maladie de l'enft car c'est clairement un tout petit contrat.
Avant d'accepter demande à rencontrer l'enfant et pense à poser toutes les questions pour t'assurer que ce n'est pas un dossier compliqué (en effet, sauf si ce sont des horaires atypiques que le centre aéré ne fait pas qu'est ce qui motive une telle demande?).

Perso je ne concède une place en peri QUE pour les enfts que j'ai eut bébé, si j'aime bien les PE, si ça ne me bloque pas plus que ma 4eme place. Je considère que le coeur de mon metier ce sont les bébés de 0 à 3 ans avant la scolarisation, ils ont ma priorité.

avatar

liline17 ***** 
le 03/06/22 à12:53

Re: Nouveau contrat

Taux horaire max
423,40 x 12 mois / 52 semaines / 20,07 heures = 4,87 net max

Assmatzam, je ne comprends pas le chiffre de 20,07, il correspond à quoi?

avatar

assmatzam ***** 
le 03/06/22 à13:07

Re: Nouveau contrat

Vu que l'on est sur 2 rythmes tu prends les heures mensualisées sur tu divisés par 4,33 semaines (moyenne)
Ça te donne la moyenne d'heures des 2 rythmes

avatar

mamimo ** 
le 03/06/22 à13:29

Re: Nouveau contrat

merci assmatzam et griselda pour vos réponses, le contrat est de 10 H par jour et la petite elle a que 2 ans. Je complète un autre contrat que j ai signer en janvier en année incomplète .

avatar

pioupiou ***** 
le 03/06/22 à13:45

Re: Nouveau contrat

bonjour

C'est l'horaire hebdomadaire moyen
1004/52 = 20,0769

avatar

griselda ***** 
le 04/06/22 à08:17

Re: Nouveau contrat

Un enft de seulement 2 ans qui ne viendra chez toi que le mercredi et les vacances scolaires?

Je comprends que dans l'immédiat tu te dise que ça tombe bien car tu as justement une dispo à compléter ainsi mais j'ai envie de t'alerter: un enft qui est encore plutôt petit, qui viendrait "au lance pierre" va avoir du mal à s'adapter. Moins de 3jrs/semaine c'est compliqué.

Pour ce qui est du tarif, raison de plus pour ne pas brader ton taux horaire car tant que l'enft n'a ni 3 ans et n'est pas scolarisé, le PE aura une CMG complète au regard de ses droits (elle ne diminuera de moitié qu'avec la scolarisation et les 3 ans de l'enft).

L'autre raison est que quand l'enft rentrera à l'école le PE n'aura pas besoin de négocier avec toi un Avenant pour passer en perisco, hors si ça ne t'arrange plus, notamment parce que le contrat complété aujourd'hui est parti (à l'école ou déménagement...) tu te retrouveras avec un tt ptt mi-temps qui t'obligera à trouver exclusivement un contrat seulement sur les périodes scolaires. Ou bien à démissionner et être suspendue de minimum 4 mois de tes ARE...

De même: l'enft a juste 2 ans?
Où était il avant?
Le PE avait pris un congés parental et il prends fin car le deuxième Parent ne prend pas la suite?
Ce serait donc un enft qui n'aurait jamais été en mode d’accueil avant?
Ou bien ailleurs ça ne se passait pas bien et...
Raison de plus pour demander à rencontrer l'enft avant de te décider car ce qui peut être une aubaine peut aussi être une tuile.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire.
Je dis, par expérience, qu'il faut bien étudier le dossier sans se précipiter ;-)
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP