Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 28/08/18 à09:19

Nouveau taux horaire

bonjour à toutes

J'ai une question concernant la suppression des charges pour octobre 18.
hier j'ai signé un contrat. la négociation du taux horaire avait été faite en mai, mais dois-je faire un avenant en ce qui concerne le changement pour le mois d'octobre suite à la suppression , ou dois-je rester avec mon taux signé hier.

avatar

nounic ***** 
le 28/08/18 à09:28

Re: Nouveau taux horaire

Bonjour
J'espère que vous avez bien notifié votre taux en BRUT, ainsi aucune démarche à faire ce sera calculé avec le nouveau taux de conversion pour passer en net. Ce taux nous sera communiqué en temps voulu.
Nounic

avatar

caroline111111111111 *** 
le 28/08/18 à09:30

Re: Nouveau taux horaire

taux inscrit en brut et en net

avatar

tatanounou16 **** 
le 28/08/18 à15:20

Re: Nouveau taux horaire

Bonjour,
Conformément à la CCN( article 7) le contrat doit être rédigé en brut le net n'est donné qu'a titre indicatif.

avatar

chantal011 **** 
le 03/09/18 à07:04

Re: Nouveau taux horaire

bonjour

votre aux brut restera le même et le net augmentera légèrement
pas besoin d'avenant vu que c'est la loi et donc obligatoire, par contre il est conseillé de faire une annexe comme ça été fait en janvier 2018.

bonne journée

avatar

nanie0881 ** 
le 03/09/18 à12:31

Re: Nouveau taux horaire

J'ai une question du coup les filles. Comme notre taux horaire brut n'a pas changé en janvier (et le net si. .); la loi va se référer sur ce même taux horaire brut alors? Et cela veut dire que le net va augmenter une deuxième fois sur le même taux horaire brut de janvier si j'ai bien compris?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/09/18 à13:30

Re: Nouveau taux horaire

Bonjour,

Votre tarif horaire brut peut avoir augmenté en janvier si vous avez demandé une augmentation et qu'elle a été accordée par le parent.

La loi n'a rien à voir concernant "la loi va se référer sur ce ce même taux horaire brut".

Vous prenez votre salaire brut - le pourcentage des cotisations salariales = votre net.

Comme les cotisations salariales diminuent c'est logique que votre net augmente.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Nouveau taux horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP