Menu

avatar

isabelle77124 *** 
le 23/01/19 à16:46

Nounou à domicile

question que je me pose .
En tant qu'assistante maternelle peut on garder des enfants au domicile des parents ? où y-a-t 'il une formation spéciale en plus que celle d'assmat ?
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 23/01/19 à17:20

Re: Nounou à domicile

Bonsoir,

Oui vous le pouvez sans formation complémentaire
Soit garde partagée avec plusieurs familles 2 ou 3 en général "statut d'ASSMAT"
Soit en tant que garde à domicile mais là vous n’êtes plus sous le statut d'ASSMAT

avatar

isabelle77124 *** 
le 23/01/19 à17:51

Re: Nounou à domicile

d'accord, cela veut dire en fait que notre agrément par lui meme pour être auxiliaire parentale ( ou nounou à domicile) ne sert à rien ? Seul compte si je puis dire ainsi , l'expérience auprès des enfants et/ou un cap petite enfance etc...pour se donner plus de chance auprès des parents employeurs.

Le salaire est le meme que l'on garde un ou plusieurs enfants ?

avatar

biscotte71 *** 
le 23/01/19 à18:30

Re: Nounou à domicile

Bonsoir,

Oui vous pouvez exercer chez les parents employeurs et ce sans agrément. C'est l'inverse qui n'est pas possible (accueil d'enfants chez vous sans agrément)

les conditions de travail et de rémunération ne sont pas les mêmes. Il faut prendre connaissance de la convention collective du particulier employeurs.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/01/19 à09:02

Re: Nounou à domicile

Bonjour,

Lorsque vous êtes employée au domicile des PE pour la garde de leur enfant vous n'êtes pas ASSMAT et les conditions de salaire sont complètement différentes
Vous êtes payé au SMIC horaire que vous gardiez une deux ou même trois enfants de la même famille après vous pouvez négocier votre salaire pour être payé plus

Je trouve ça totalement injuste mais bon c’est comme ça

avatar

flower *** 
le 24/01/19 à09:06

Re: Nounou à domicile

Bonjour,

J'ai combiné les deux assistante maternelle agréée et auxiliaire parentale au domicile des parents.

Au domicile des parents, le salaire horaire minimum est le smic, mais à vous de négocier plus suivant le nb d'enfant. Vous ne pouvez pas travailler pour plus de 2 familles en même temps (garde partagée). La convention collective n'est pas la même non plus.

avatar

isabelle77124 *** 
le 24/01/19 à09:26

Re: Nounou à domicile

Merci à toutes pour vos réponses. Juste une question que je me posais suite à un reportage télé. BONNE JOURNEE

avatar

charmed30 ** 
le 28/01/19 à08:00

Re: Nounou à domicile

Bonjour
Oui vs pouvez garder des enfants au domicile des parents et le salaire est celui du SMIC horaire qu'il y ait 1 ou plusieurs enfants.je l'ai fait pendant plusieurs mois c'est interressant financièrement.
» Voir plus de sujets sur : Nounou à domicile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP