Menu

avatar

liline17 ***** 
le 06/04/21 à22:15

Nos employeurs bientôt en prison?

Je sais, j'exagère un peu, mais voici la mise en garde que le gouvernement vient d'envoyer à nos employeurs, j'ai reçu ce communiqué de la part de mon asso d'AM.
Voici ce que celles qui ne souhaitent pas accueillir peuvent montrer à leurs PE, et les autres aussi
"Mesdames, Messieurs ,



Suite aux nombreuses réactions et questionnements des professionnels de la petite enfance et des parents, Monsieur Adrien TAQUET a publié un nouveau communiqué dont nous vous demandons de prendre en compte la teneur des propos.



Même s’ il est indiqué « recommande » , l’accueil des enfants doit être restreint aux seuls recours d’absolu nécessité.



Les employeurs sont responsables d’assurer la santé et la sécurité de leurs salariés – CE QUI SIGNIFIE QU’ EN CAS DE TRANSMISSION DU COVID avéré càd en étant contact direct, avec complications , leur responsabilité pénale serait recherchée.



NOUS SOMMES en situation d état d’ urgence sanitaire de lutte contre une pandémie qui s’ accentue !!!."

avatar

eyden **** 
le 07/04/21 à06:32

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

Ah bon ? Déjà que la PMI n'a pas l'adresse mail des parents cela m'étonnerait que le gouvernement ait envoyé cela à tous les parents de France !

Là j'ai un gros doute que ce message vienne du gouvernement mais plutôt d'un syndicat...


Je veux bien un copié collé avec l'adresse mail de l'envoyeur.

avatar

panolepte *** 
le 07/04/21 à07:32

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

Bonjour,

comme Eyden, je veux bien la version originale de ce message.

avatar

liline17 ***** 
le 07/04/21 à08:08

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

vous avez mal compris les filles, je n'ai pas dit que le gouvernement avait envoyé ça aux PE, c'est un communiqué du gouvernement, qui dit que les PE peuvent avoir des poursuites judiciaires.
La mise en garde, s'adresse de façon générale aux PE dans un communiqué.
Et comme je l'ai dit, c'est mon asso qui m'a transmis le le communiqué par mail pour info, car ils se doutent bien que peu de personnes en auront connaissance.
Le gouvernement ne nous envois pas de mail lorsqu'il publie de décret et pourtant, cela fait force de loi.

avatar

catkins ** 
le 07/04/21 à08:16

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

Bonjour,
Merci liline !

avatar

amandin1 *** 
le 07/04/21 à08:34

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

Bonjour liline merci pour vos informations.
Pourriez-vous nous dire ou trouver ce message s'il vous plait car je travaille avec une famille qui pense que comme j'accueille les enfants depuis mars 2020, aujourd'hui il n'y a pas plus de problème avec le covid.
Merci et prenez bien soin de vous.

avatar

eyden **** 
le 07/04/21 à08:37

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

Je demande simplement de voir un double de votre message.

avatar

eyden **** 
le 07/04/21 à08:45

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

Après recherche, je trouve sur un autre forum une AM qui parle effectivement d'un communiqué mais je ne le retrouve pas , peut-être qu'il n'émane pas du gouvernement mais d'un syndicat ? Affaire à suivre.

avatar

clomis **** 
le 07/04/21 à09:31

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

Adrien Taquet a bien émis un communiqué dans lequel il recommande aux parents de ne pas confier leurs enfants sauf en cas de nécessité absolue.
Sauf qu'il s'agit d'un communiqué qui n'a pas force de loi, et même dans ce communiqué, ce n'est qu'une recommandation. En aucun cas une loi.
Plusieurs syndicats ont déjà réagi en précisant que ça ne serait pas opposable aux parents, et le regrattent, mais un recommandation émise dans un communiqué n'a pas force de loi.
On nous recommande aussi d'installer l'application tousanticovid sur nos smartphones, mais ceux qui ne le font n'encourent aucun risque.
Pareil pour la recommandation (elle par contre rédigée dans un protocole officiel, donc déjà plus probante) que nos maris et enfant de plus de 11 ans doivent mettre un masque chez nous en présence des enfants (franchement, qui le fait ? )

avatar

zelande *** 
le 07/04/21 à10:25

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

Cela m'étonnerait beaucoup que les parents employeurs d'assmat aient reçu cela!!! Ils n'ont déjà pas, pour la plupart, connaissance des recommandations !!! J'aimerais bien aussi avoir la trace de ce communiqué officiel d'Adrien Taquet. j'ai un peu cherché hier soir et n'ai absolument rien vu.

avatar

loupinou44 *** 
le 07/04/21 à12:26

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

Quoi qu'il en soit aucun tribunal ne sera en mesure de reconnaître la responsabilité de nos employeurs si ns sommes amené à développer la maladie ..
Car il faudrait apporter la preuve que au cours de notre activité que nous avons été contaminé

avatar

liline17 ***** 
le 07/04/21 à12:29

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

Zelande, je le répète encore, les PE n'ont pas reçu ce mail, c'est un communiqué du gouvernement, que les syndicats ont transmis aux présidentes d'asso, qui nous l'ont transmis, je n'ai pas le communiqué original.
Eyden, comme le dit très bien Clomis, ce n'est pas la loi, c'est une recommandation.
Je pensais juste que cela permettrai de donner un argument de négociation, à celles qui ne veulent pas accueillir pendant le confinement.
Je n'aurai pas le temps de revenir redire tout ça, je vais avoir quelques jours chargés.
En vous souhaitant à toutes une belle fin de semaine.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/21 à14:19

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

C’était l’argument qui m’avait été dit lors du 1er confinement par un PE.

avatar

petite-fleur59 *** 
le 07/04/21 à14:53

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

Bonjour à toutes et tous,
En pièce jointe un communiqué de Mr Tacquet si cela correspond à celui que vous cherchez.
Bonne journée.

avatar

eyden **** 
le 07/04/21 à15:07

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

Il n'y a qu'un seul communiqué de presse qui nous intéresse actuellement c'est celui du 2 avril. Le reste reste une interprétation des syndicats donc non, rien d'officiel à montrer en plus aux parents.

avatar

liline17 ***** 
le 07/04/21 à16:09

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

je n'ai rien trouvé non plus, j'ai écris à mon asso pour qu'elle m'en donne la trace, je reviens vers vous dans quelques jours, si je trouve.

avatar

panolepte *** 
le 07/04/21 à18:21

Re: Nos employeurs bientôt en prison?

Bonjour,

mon association en a entendu parler. Aucune trace écrite ceux sont des paroles dites lors d'un entretien avec des syndicats.
Donc comme on dit les écrits restent mais pas les paroles.
» Voir plus de sujets sur : Nos employeurs bientôt en prison?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP