Menu

avatar

jojeia ** 
le 27/03/17 à09:14

Norme piscine

Bonjour
Je voudrais savoir les normes pour installer une piscine (grillage...)
Y a-t-il un lien pour avoir le référentiel de la sécurité chez une assmat ?
Merci

avatar

assmatnet Admin
le 27/03/17 à10:18

Re: Norme piscine

Bonjour,

Vous trouverez le référentiel des assistantes maternelles sur la page suivante : http://www.assistantes-maternelles.net/referentiel-agrement-assistantes-maternelles

Bonne journée

avatar

piloupilou **** 
le 27/03/17 à10:42

Re: Norme piscine

Bonjour,

Ayant 2 jeunes enfants ne sachant pas encore nager, nous avons 3 des sécurités obligatoires: cloture avec portillon à poignée sécurisée, couverture et double alarme (une qui sonne lorsque l'on tente d'ouvrir le portillon et une autre en cas de chutte dans l'eau).

Sinon la cloture avec portillon sécurisé ca suffit.

avatar

manou34 *** 
le 27/03/17 à15:10

Re: Norme piscine

Bonjour , jojeia;

Je vous donne le nouveau décret en date du 08/07/2015 du conseil départemental .

Règlement départemental concernant la sécurité des piscines :

Pour les piscines enterrées , les piscines hors sol et autres points d'eau :

Obligation d'installer une barrière de protection d'une hauteur de 1 m10 minimum ( à barreaux verticaux espacés de moins de 9 cm ) équipée d'un portillon fermé à clé ( clé retirée ) ou de disposer d'un abri fixe au sol , avec une porte fermant à clef .

Pour les petites piscines gonflables ou coquilles :

Ne pas dépasser 15 cm d'eau et vider systématiquement après chaque baignade ; si impossibilité de vider , installer une barrière de sécurité réglementaire .
Les assistants maternels et les assistants familiaux doivent:
- Signaler au service la présence ou l'installation d'une piscine .
- Mettre leur piscine aux normes de sécurité ( loi du 3-1-2003 et décret du 7-6-2004)
- Posséder l'accord écrit des parents ( dans le cadre du contrat ) pour que leurs enfants puissent se baigner .
- Ne jamais laisser les enfants accueillis accéder au bassin sans la précence de l'assistant maternel ou familial .
- Equiper les enfants de matériel d'aide à la flottaison ( brassard, maillot flotteur)
-Surveiller l'environnement de la piscine : propreté, pas de sol glissant .

Voilà ce que j'ai reçu pour ma piscine , après la PUER est venue constater et validée mais ça n'a pas été suffisant , il a fallu que je fasse des photos en expliquant toutes les sécurités , et j'ai reçu un avis favorable vu les photos envoyées , si j'ai un conseil à vous donnez faites des photos de votre piscine et environnement . Bon courage à vous .

avatar

penelope03 ** 
le 29/03/17 à07:43

Re: Norme piscine

Bonjour,

Une cloture ne suffit pas, j'avais cela pour la mienne et la puèr m'a demandé une protection pour piscine sans un trop gros écart entre les barreaux ! J'ai donc mis une protection plexiglace de 1m 20 de hauteur. Faites attention, ils ne sont pas favorables du tout lorsque nous avons une piscine, les obligations sont draconniènes !
» Voir plus de sujets sur : Norme piscine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP