Menu

avatar

nanain01 ** 
le 14/05/18 à07:10

Non respect d'une maman

Bonjour à toutes et tous
Toute nouvelle sur le site
Et un petit soucis
Fais ce métier depuis 18 ans est première fois que j ai un soucis avec une maman
Elle me dépose son enfant à 7h et quand elles rentrere fait un bruit d d'enfer
Mon mari dormant(EQUIPE)
JE lui ai déjà dit qu' il dormait
Mais plus je lui dit plus elle le fait exprès
La semaine dernière elle l'a réveillé
Je stress tous les matins
Comment faire

avatar

aurore0305 **** 
le 14/05/18 à07:36

Re: Non respect d'une maman

Bonjour,

Rappelez lui que votre mari travaille et qu'il dort. Si en lui ayant dit plusieurs fois elle le fait exprès comme vous le dites, dites lui désormais je vais vous accueillir au pas de la porte car vous ne respectez pas ma vie privée ..

Peut être cela va t il la faire réagir.

J ai déjà eu le cas le samedi matin qd mon mari dormait encore. La petite faisait un peu trop de bruit j ai dis " doucement il y a encore des personnes qui dorment chez nanou ". La maman m a regardée, j ai remis une couche car elle même parfois parlait fort j ai dis " oui nous sommes déjà réveillés nous mais julien profite avec les heures qu'il fait la semaine pr dormir " elle l a compris et qd elle arrivait je lui disait " chut ça dort encore " et voilà.

Faut pas se sentir gêner de le dire. C'est votre vie privée ds laquelle la maman entre même si c'est notre travail il y a un respect à avoir et parfois il faut taper du moindre sur la table pr se faire entendre.

Bonne journée

avatar

nanain01 ** 
le 14/05/18 à07:42

Re: Non respect d'une maman

Merci aurore0305

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/05/18 à08:17

Re: Non respect d'une maman

Bonjour,

Ne laissez pas rentrer les parents chez vous. Moi je fais l’accueil sur le pas de la porte. L’enfant rentre mais jamais les parents. Ça évite bien de soucis.
Pas d’intrusion. C’est mon lieu de travail et mon domicile donc personne ne rentre sans y être invité. Faut recarder sinon les parents irrespectueux sans donnent à cœur joie.
Bonne journée

avatar

nanain01 ** 
le 14/05/18 à09:20

Re: Non respect d'une maman

Merci nounounath4
Je vais essayer

avatar

zezette28 ***** 
le 14/05/18 à09:34

Re: Non respect d'une maman

Bonjour,

La décision est dure à prendre mais vous vous devez pour le bien-être de votre famille faire ce que les collègues vous ont expliqué à savoir recevoir cette maman exubérante sur le pas de votre porte ou dans votre cour au portail (selon votre maison) elle va bien comprendre que vous en avez assez de répéter tous les jours la même chose alors "n'essayez-pas" mais "faites-le" elle verra à qui elle a à faire ! on peut être gentille mais être ferme ... bon courage à vous ...

avatar

wje67 *** 
le 14/05/18 à10:34

Re: Non respect d'une maman

Bonjour tout le monde
Effectivement c'est pénible j'ai eu le même cas, j avais beau parler à voix basse rien à faire. La maman sonnait tous les matins plusieurs fois d'affilée alors que les autres parents tocaient tout doucement. J'ai fait avec les enfants une petite affiche disant de ne pas faire de bruit et là elle a enfin compris, même les livreurs et le facteur respecté la consigne

avatar

misstigroutom * 
le 21/05/18 à14:03

Re: Non respect d'une maman

Je me reconnais en vous et pour vous rassurer cela vas aller de mal en pire..
Je viens d'arreter un contrat de deux ans avec des parents non respectueux des horaires et de ma personne..changement des jours de gardes la veille pour le lendemain. .le pere arrivait a 20h au lieu de 18h sans prevenir etc.... etc......
J'ai demandé un retrait d'enfant en échange de la garde de ceux ci jusqu'au 6 juillet...
Depuis je serre les dents tous les jours ....

avatar

papat ** 
le 22/05/18 à08:01

Re: Non respect d'une maman

Bonjour Nanain01, j'ai connu la même situation et effectivement plus on leur dit de faire moins de bruit plus ils en font, les parents se montrent parfois sans gêne et surtout irrespectueux! En plus de la maman qui rentrait chez moi comme dans un moulin et parlait à voix haute (très haute) et du papa qui arrivait à toute allure en voiture au point de me chasser les graviers du chemins sur les côtés j'ai pris la décision d'accueillir leur enfant dehors et devant le portail. ça ne leur a pas plu mais tant pis et nous sommes allés au bout du contrat comme ça. Parfois il faut être ferme et imposer ses règles, c'est très difficile, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer. bon courage

avatar

geraldine3 * 
le 22/05/18 à10:51

Re: Non respect d'une maman

Bonjour,
Moi ça m'arrive pas pour mon mari mais pour mes enfants quand ils sont en vacances,
je passe par l'enfant : la première fois je lui explique le jour même (que mes enfants sont en vacances et qu'ils dorment encore) et le lendemain en général ça suffit. La fois d'après j'anticipe un peu et c'est nickel.
Il faut tout de suite désamorcer sinon ça devient vite compliqué
Bon courage et bonne journée
Géraldine, assistante maternelle depuis 12 ans

avatar

virkill *** 
le 28/05/18 à17:54

Re: Non respect d'une maman

Bonjour, je n'ai pas eu ce genre de manque de civisme, j'avoue que c'est tout de même exagéré, le manque de respect de la vie privée de nounou c'est bien connu, grrrr.
Je dis pareil recevoir sur le pas de la porte, pas le choix, la maman comprendra qu'elle doit se faire plus discrète.

Je subi un manque de respect pour les enfants en garde pour la sieste lorsque un copain arrive en plein milieu de celle-ci, la maman parle fort, je chuchote pour lui faire baisser le "volume" ça ne mache pas toujours.

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Non respect d'une maman

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP