Menu

avatar

bonheur ** 
le 15/12/16 à07:34

Non remboursement

Bonjour à toutes
j'accueille un enfant 11h/semaine et ce matin la maman me dit qu'elle a contacté la CAF pour faire sa déclaration donc demander ses identifiants et la on lui a dit que comme elle ne travaillait pas et n'était pas inscrite à pôle emploi elle ne pouvait prétendre à un remboursement. Cette maman ayant des problèmes de santé et étant obligé d'aller 2 fois/semaine en hôpital de jour n'a pas d'autres moyen de garde.
Moi je l'ai déclaré à la PMI est-ce que cela va poser problème?
Du coup c'était un peu comme si je travaillais au black car je ne suis pas déclarer auprès de la PAJE.
Merci pour votre aide.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/12/16 à09:07

Re: Non remboursement

Bonjour,

A-t-elle un conjoint ou un compagnon ? Si oui le parent déclaré auprès de pajemploi sera lui.

C'est vrai qu'il faut une activité ou être inscrite à polemploi pour pouvoir prétendre à la CMG.

Si pas de conjoint, est-ce qu'elle peut s'inscrire à polemploi ? Si elle est en arrêt maladie elle ne pourra pas le faire.

Elle peut vous déclarer à pajemploi mais n'aura aucune aide et surtout qu'en plus elle va devoir payer les charges patronales qui représentent plus de 50 % du salaire.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 15/12/16 à09:27

Re: Non remboursement

Bonjour
En fonction des réponses apportées par la maman aux questions de Coquelicot, si cette maman n'a droit à rien et vu son état de santé peut-être devrait-elle contacter une assistante sociale pour voir si elle peut bénéficier d'une aide pour ses 2 journées hospitalisation.
Bonne journée.
Nounic

avatar

bonheur ** 
le 15/12/16 à19:59

Re: Non remboursement

Bonsoir,
non cette maman n'a pas de conjoint elle devait contacter la Paje mais je n'ai pas de nouvelles

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/12/16 à20:11

Re: Non remboursement

Bonjour,

De toute façon pour ce mois-ci elle doit vous déclarer et elle aura à payer les charges patronales. Après elle choisit de continuer à vous employer ou elle vous licencie.

Ensuite comme le remarque Nounic elle peut peut-être avoir une aide autre que la CMG.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

bonheur ** 
le 27/12/16 à19:23

Re: Non remboursement

Bonsoir à toutes
Après un problème internet de plus de 10 jours je reviens vers vous et vous remercie pour vos réponses.
Apparemment la maman a pu me déclarer mais je ne vois rien quand je me connecte sur la Paje j'attends de voir.
Cordialement
» Voir plus de sujets sur : Non remboursement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP