Menu

avatar

dad699 * 
le 13/12/17 à09:20

Non paiement de salaire

Bonjour, j ai démissionné d un PE. Le préavis se terminé le 23 novembre et je n ai toujours pas été payé. Sur le contrat il était notifié que le paiement se fait au plus tard le 5 du mois. Quand je lui demande pour mon salaire, elle me répond de ne pas m inquiété que je vais être payé. Mais je ne le suis toujours. Que faire ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/12/17 à09:39

Re: Non paiement de salaire

Bonjour,

Vous envoyez une lettre recommandée avec AR et une lettre simple 2 jours après en leur demandant de vous payer votre salaire, votre indemnité de congés payés sous 8 jours, par exemple, de vous donner tous les documents de fin de contrat, sinon vous serez contrainte de mettre leur dossier aux prud'hommes.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 13/12/17 à09:41

Re: Non paiement de salaire

Bonjour
Si j'ai bien compris fin de contrat le 23/11, donc c'est ce jour même que vous auriez dû être payée avec remise des papiers de fin de contrat. Les avez vous eu ?
La date du 5 au plus tard n'était plus acceptable car c'était la fin de contrat donc votre p.e a, à ce jour, 3 semaines de retard, ce qui est intolérable. Vous auriez dû vous manifester bien avant.
Envoyez dès aujourd'hui lettre recommandée AR, avec mise en demeure d'être régularisée avant la fin de semaine.
Nounic

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/12/17 à10:45

Re: Non paiement de salaire

Et regarde sur pajemploi si elle a fait la dernière déclaration..

avatar

dad699 * 
le 13/12/17 à11:46

Re: Non paiement de salaire

Elle a fait la déclaration sur la pavé et a marqué la date de paiement au 30/11. Mais rien

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/17 à13:13

Re: Non paiement de salaire

Bonjour,

Si elle a fait la déclaration en indiquant le 30.11.2017 et qu'elle ne vous a pas payé a cette date c'est déjà une grosse erreur de sa part car elle a touché les aides CMG de la CAF mais ne vous a pas payé

Vous devez prévenir pajemploi et la CAF si elle ne vous paye pas rapidement

avatar

murielle15 *** 
le 13/12/17 à14:25

Re: Non paiement de salaire

bonjour,
Pour être passée par là, malheureusement ni la caf ni la paje ne font quelque chose en cas de non paiement, le plus simple et d'essayer d'obtenir son dû auprès des parents, ou parfois des grand-parents si on a les coordonnées ; pour pôle emploi, en expliquant la situation, avec une attestation et les bulletins de salaire on peut fournir les documents. Mais n'espérons pas trop des prud'hommes,..... si ce n'est faire peur aux pe.
Bon courage

avatar

sylvie94 * 
le 13/12/17 à14:47

Re: Non paiement de salaire

Je suis d'accord il ne faut rien espérer des Prud'hommes. .. des parents qui se fichent des représailles (huissier...) j'en ai et rien ne bouge..... donc à éviter sI c'est possible c'est du temps et de l'énergie de perdus....

avatar

dincisko * 
le 14/12/17 à08:50

Re: Non paiement de salaire

Cela mais arriver il y a 4 ans, la mère ne me donne plus enfant à garder aprés les grande vacance, ne ma pas règle mon salaire de août, elle ne me licencie pas et cela à durer 9 mois, j'ai mis affaire au prud’homme, elle s'est pas présenter au médiation 2 fois.

j'ai gagner mon jugement, elle me doit actuellement 5600 e, maintenant, elle paye à un huissier qui me verse l'argent. je ne lui est pas fait de cadeaux.

Elle à recommencer avec deux autres collègue dans un département voisin. Alors je remercie pas les administrations française, car elle bouge pas sans jugement des prud'homme.

bonne journée

avatar

latatia * 
le 16/12/17 à10:56

Re: Non paiement de salaire

Envoyez leur un courrier en A/R pour les mettre en demeure de vous payez votre dû. Si toutefois, rien n'abouti, allez au commissariat porter plainte pour non paiement de salaire avec votre retour de A/R et copie de votre courrier. Cela devrait les alarmés. Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Non paiement de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP