Menu

avatar

catie64 **** 
le 04/11/21 à08:45

Non paiement de salaire

Bonjour,
Certains s'en souviennent peut être, il y a une quinzaine de jours, je m'interrogeais sur accepter ou pas un accueil en CDD dans le cadre du remplacement d'une collègue en arrêt de travail.
J'ai signé ce contrat.
Un paiement du salaire par virement le dernier jour du mois et la délivrance d'un bulletin de salaire y est stipulé.
Nous sommes le 04 novembre et toujours pas de paiement du salaire ni de délivrance du bulletin de salaire !
J'ai déjà relancé bien sûr.
Le bulletin de salaire m'a été promis devant m'être adressé hier soir (SMS du parent employeur reçu après une relance écrite de ma part). Toujours rien reçu ce matin.
J'attends cet élément pour pouvoir faire mon actualisation pôle emploi pour mon activité du mois octobre.
Et ne parlons pas du nom paiement du salaire !
Le papa me confie le petit Lou ce matin. Je lui explique la situation et mes échanges à ce sujet avec la maman qui est mon employeur. Je ne peux pas vous dire, c'est elle qui gère cela, fut sa réponse.
Le prochain jour d'accueil prévu est lundi prochain. Si pas de paiement et bulletin de salaire d'ici la, que me conseillez vous ? Refuser l'accueil ne serait il pas considéré comme un abandon de poste ? Quelles pourraient en être les conséquences pour moi ?

avatar

pity **** 
le 04/11/21 à08:54

Re: Non paiement de salaire

Tout le monde vous dira que légalement vous devez prendre l'enfant même si vous n'avez pas eu votre salaire...

Personnellement, je les avertirai par message (aux 2 parents) et de vive voix ce soir...que si je n'est pas de salaire d'ici vendredi soir, il n'y aura pas d'acceuil dès lundi prochain.

On va me dire que c'est illégal !
Oui... peut être mais parfois il faut peut être éviter les dégâts dès le départ !
Et au moins, les parents se bougeront

avatar

isa19 ***** 
le 04/11/21 à08:59

Re: Non paiement de salaire

bonjour,
vous n'avez pas été déclaré sur pajemploi là vous avez votre B.Salaire

avatar

liline17 ***** 
le 04/11/21 à09:03

Re: Non paiement de salaire

oui, pareil, au pire, ils vous licencieront.
Vous pouvez dès aujourd'hui, leur expliquer qu'il vous verse de suite le salaire, et qu'ils fassent la déclaration à pajemploi, pour que vous puissiez faire votre déclaration pole emploi.
Sinon, vous lancerez une procédure en référé, avec demande de dommages et interêts pour les ARE que vous ne pouvez pas percevoir par leur faute, précisez leur bien ça.
Les papas se cachent souvent derrière leur femme, mais ils n'accepteraient pas d'aller au travail sans être payé, ce n'est pas un enfant, qu'il assume sa part de responsabilité

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/21 à09:04

Re: Non paiement de salaire

⚠️ Même dès ce soir le VIREMENT INSTANTANÉ

ça se paie l’instantané pour certaines banques 1€

Et pour les banques en ligne 0€

⚠️ Votre argent sinon pas d’enfant.

Une fois un parent ne m’avait pas apporté le chèque le dernier jour du mois et en + le soir

J’avais dit « pas de chèque pas d’enfant»

Je l’ai même eu le soir dans ma boîte aux lettres avec un sms qu’il venait de le déposer.

Donc il faut leur dire CASH puisqu’ils ne comprennent « soit disant » RIEN !

avatar

georgette **** 
le 04/11/21 à09:18

Re: Non paiement de salaire

pas de salaire = pas d'accueil !
c'est aussi simple que ça.

Vous êtes déjà bien trop sympa d'accepter l'accueil aujourd'hui.

Ça n'est pas légal....et alors !? Le non paiement de du salaire dû n'est pas non plus légal....

Au pire vous risquez un licenciement pour faute.... bah vaut mieux ça que de bosser pour rien !!!

avatar

catie64 **** 
le 04/11/21 à09:26

Re: Non paiement de salaire

Oui, bien sûr j'y est pensé isa19.
Je me suis connectée à mon espace Pajemploi mais aucune déclaration n'apparaît pour cet employeur à ce jour !!!
C'est d'ailleurs pour "me protéger" de ce cas de figure que la délivrance d'un bulletin de salaire par le parent employeur est notée dans mes contrats de travail !

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/21 à10:14

Re: Non paiement de salaire

Alors pour voir réellement si déclaration faite

J’ai eu le cas pour un PE qui avait OUBLIÉ de valider

⚠️  « Aller uniquement » sur éditer les paies pour le PE en question.
Et là on voit vraiment si fait ou pas.

Car lorsque vous ouvrez votre espace, vous voyez tous les PE et du coup pas forcément la déclaration en cours.

Perso, j’enverrai un sms à la maman maintenant que vous avez un besoin URGENT de cette déclaration RÉCLAMÉE PAR POLEEMPLOI et qu’elle vous le SIGNALE dès que c’est saisi.

⚠️ Lui mettre la PRESSION puisqu’elle ça ne la dérange pas de vous stresser !

Ça devrait « normalement » la faire bouger.

AFFOLANT

avatar

catie64 **** 
le 04/11/21 à10:31

Re: Non paiement de salaire

Merci chantou1
Malheureusement rien n'apparaît pour ce parent employeur sur Pajemploi.
J'ai déjà fait plusieurs relances par SMS en plus de la conversation avec le papa ce matin.
Je garde trace de tous mes envois.
Je devais selon une réponse de la maman à qui j'ai bien expliqué la situation recevoir le bulletin de salaire hier soir (le 3/11 !). Et bien sûr rien reçu hier ni ce matin.
Et le salaire n'est toujours pas viré sur mon compte le 04 du mois !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/21 à10:51

Re: Non paiement de salaire

Alors … perso je l’appelle à l’heure du repas vers 12h50, je lui montrerai ma détermination.

Comme dit mon mari, parfois « je suis comme un pitbull »

avatar

isa19 ***** 
le 04/11/21 à10:55

Re: Non paiement de salaire

en + s'ils ne vous déclarent pas ils ne touchent pas lapaje pas cohérent !!! Appelez les que ce soit fait sur lapaje dans la journée et aussi pas d'accueil tant que pas de salaire !!!

avatar

clin39 *** 
le 04/11/21 à16:13

Re: Non paiement de salaire

attention il s'agit d'un CDD, les circonstances different....
celui qui ne s'engage pas jusqu'a la fin doit des indemnités...alors ne pas prendre l'enfant n'a pas le meme effet que lors d'un CDI

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/21 à18:13

Re: Non paiement de salaire

Clin39

Exact -;(
» Voir plus de sujets sur : Non paiement de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP